Thalassothérapie en Belgique

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Thalassothérapie en Belgique

Messagepar Koba » 14 Jan 2008 9:57

Je souhaiterais offrir une journée de cure, mais je ne sais vers quel établissement me tourner. Spa semble avoir la cote, mais leur site est mal fichu et les formules qu'ils proposent ne sont pas spécialement attractive sà mon goût. Chaudfontaine dispose d'un site nettement plus convivial, les offres y reprises sont sympathiques, mais j'ai trouvé très peu d'avis...

Si quelqu'un à déjà fait l'un et/ou l'autre, ça serait sympa qu'il me fournisse ses impressions. Je suis ouvert à toute autre proposition (Limelette, etc.), mais inutile de me proposer des trucs chez les mangeurs de Gouda ou à 200 bornes ! :D

Je précise que le but serait de faire une cure d'un jour, sans loger sur place. Autrement dit, l'infrastructure hotelière est sans importance. De même, les possibilités de restauration sur place sont absolument secondaires. Ce qui m'intéresse est la qualité de soins.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 14 Jan 2008 19:02

je m'attendais à trouver une blague dans ce post, genre talasso-moule-frites ....Tu vois comme je t'assicie à la délirade ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 14 Jan 2008 21:20

N'importe quoi ! Moi qui espérais des interventions sérieuses... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 15 Jan 2008 5:53

Limelette
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar l'étudiant » 15 Jan 2008 18:05

Je ne suis pas le seul à faire des fautes.

Koba 1 - Yargo 1

Dans les dents de monsieur.:twisted:
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 15 Jan 2008 20:38

Pardon ? :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Colok » 15 Jan 2008 22:27

Pour info:

La Belgique est plus le pays de la balnéothérapie que celui de la thalasso. Dans tous les cas, si vous recherchez un séjour de bien-être reposant, vous y trouverez une réponse, que ce soit par l′eau de mer ou non.

En effet, selon sa définition, la thalasso est l'utilisation dans un site marin, sous surveillance médicale et dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin qui comprend : le climat marin, l'eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer. Or la plupart, et sans doute les meilleurs centres de Belgique se trouvent à l′intérieur des terres et utilisent de l′eau douce pour leurs soins.

Avec son littoral de 67 km de plages, la Belgique pourrait se prêter aisément à la thalasso. La côte belge compte 14 stations balnéaires ayant chacune ses particularités, sa plage typique et/ou une digue caractéristique.
Vous y trouverez : de vastes dunes qui se prolongent sur la plage, de belles plages ponctuées de nombreux brise-lames, plusieurs stations balnéaires dotées d'un petit port de plaisance, des plages réservées aux sports nautiques et des réserves naturelles accueillant les promeneurs, des digues bordées de résidences et agrémentées de boutiques, de longues pistes cyclables et sentiers pédestres le long de la plage.

Il existe bien des centres en bord de mer, mais ce sont en vérité des instituts proposant quelques soins à la carte mais pas de réelles cures. C′est pourquoi en Belgique nous vous orientons plus vers la balnéothérapie plutôt que la thalasso en bord de mer.

A Limelette, dans l′arrière pays, à seulement 20 minutes de Bruxelles, un monde de douceur vous attend dans un écrin de verdure. A la différence des centres de thalasso se trouvant dans des villes du bord de mer, le Château de Limelette est un petit havre de paix à la campagne avec un bâtiment de style au charme anglo-normand.

Toujours en Belgique, le Château des Thermes de Chaudfontaine vous ouvre les portes du bien-être tout près des Ardennes. Il s′agit là d′un centre thermal et non de thalasso. Il utilise donc une eau minérale pour ses soins dont les propriétés curatives sont reconnues. Vous y trouverez également des cures de balnéothérapie.

Enfin, il ne faut pas oublier que la Belgique abrite la célèbre ville de Spa, dont la renommée historique est liée à ses thermes. Là se trouve un autre centre de balnéo : le Dorint Spa-Balmoral.


:)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 15 Jan 2008 22:36

Balnéo, thalasso, peu importe, c'est des trucs de tarl... Euh... Oups... Enfin, si, quand même ! Mais bon, Ce que femme veut... :roll:

Accessoirement, au bureau, j'ai quelques collègues assez charnus avec lesquels je pourrais peut-être monter un business de baleinothérapie ! :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Colok » 15 Jan 2008 23:15

Par contre, je ne sais pas si tu vas trouver pour la journée :shock:

Le minimum est de 2 jours + 1 nuit :?
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 15 Jan 2008 23:35

Pas de stress : Spa et Chaudfontaine (Limelette, j'ai pas vérifié...) proposent des cures de plusieurs jours, mais aussi des cure d'un jour, voire même d'une demi journée. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2008 12:33

Ce que tu cherches en balnéo ou thalasso, c'est le truc ou des minettes te chevauchent en te savonnant avec la brosse à crin dont la nature les a dotées :?:

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron