Ketta fait peau neuve !!!

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar Koba » 22 Avr 2012 23:55

Peut-être aurez-vous remarqué que le site de notre partenaire préféré, Ketta, était inaccessible depuis quelques jours. Il ne s'agit pas d'une panne ou d'un problème technique, rassurez-vous. Notre partenaire est simplement en train de faire peau neuve et de vous préparer un tout nouveau site !

Image

Si tout va bien, ce nouveau site sera opérationnel dès ce lundi 23 avril.

Pour vous remercier de votre fidélité et aussi de votre patience durant ces travaux, notre partenaire vous offrira durant toute la semaine à venir une réduction de 25% sur l'ensemble de votre commande !

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux sur ce tout nouveau site dans les jours à venir !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar Burnitall » 25 Avr 2012 22:19

Nous sommes le 25 et toujours rien...

Pas bien sérieux tout ça. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar Koba » 26 Avr 2012 9:44

Effectivement... Et leur serveur e-mail est également down, ce qui m'empêche de les contacter... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar Koba » 30 Avr 2012 11:15

Le nouveau site est désormais opérationnel et la réduction de 25% est toujours valable. Pour en profiter, il vous suffit de saisir le code promotionnel « RAB25 » au moment de finaliser votre commande !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar ditche » 30 Avr 2012 14:34

Si je mets le site en français, je ne vois pas toutes les catégories. :? Patience.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar nicolepélo » 18 Oct 2012 15:02

Jamais je ne retournerai sur ce site,j'avais déjà passé plusieurs commandes et je n'avais jamais eu de soucis,au mois de mai,peu de temps après la peau neuve du site,je fais une nouvelle commande,et je n'ai jamais rien reçu!!!...alors je les ai contactés par mail,et je n'ai jamais eu aucune réponse!!!...j'ai fini par dire adieu virtuellement à ma centaine d'euros commandée...
Ca fait mal par où ça passe!!...
nicolepélo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar antheus » 01 Nov 2012 23:16

1 seul post et juste pour dénigrer un site de vente en ligne, sachant en plus que le paiement laisse des traces bancaires donc il est possible de se faire rembourser, même si ça prend du temps.

J’ai également déjà commandé sur ce site dans problème, je trouve que ce post sent le moisit, j’ai tendance en effet à voir le côté négatif d’une personne qui débarque sur un post, sans s’être présenté auparavant, et qui repart aussitôt, juste pour balancer sur ce site ou quoique ce soit d’autre…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar nicolepélo » 05 Nov 2012 12:29

Je voulais juste faire partager mon avis,et comme je ne passe pas beaucoup de temps sur les forums en règles générales,oui je n'ai posté qu'un seul commentaire et je me suis inscrit seulement quand j'ai trouvé ce sujet parce que je ne suis pas très content de ketta,ils auraient au moins pu me donner des nouvelles,c'est tout ce que j'attendais mais je n'ai jamais eu aucune réponse.

Quant au remboursement,si tu veux bien m'expliquer comment j'aurai du faire,ça serait sympa de ta part,parce que je ne vois vraiment pas ce que je pouvais faire,donc je pense qu'il est un peu trop tard pour celle la mais tout conseil est bon à prendre pour la prochaine fois.

Et pour ce qui est de me présenter,il faut que je dise quoi?Mon prénom,mon âge,ma ville?Alors je m'appelle Nico,j'ai 28ans,j'habite à Caen en Normandie. Ca passe comme présentation?^^
nicolepélo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar antheus » 05 Nov 2012 12:57

Bonjour,

Il y a un organisme chargé de ce genre de litige : la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, j'en sais quelque chose puisque je me suis fait repassé 850 € mais avec un site allemand or la loi française ne s'applique qu'en France.

Je ne sais pas où se situe le siège social de Ketta..

J'ai déjà eu quelques problèmes avec des sites de vente en ligne, ça c'est toujours réglé avec quelques mails de menace mais la DGCCRF peut intervenir en cas de refus de remboursement, il faut garder les preuves de paiement et c'est au site de vente en ligne d'amener la preuve de livraison.

Depuis que je me suis avoir sur un site de vente aux enchères (très connu), je fais attention ou se situe le siège social et je vérifie les avis récents sur le site, quand j'achète sur un site ou je n'ai pas l'habitude d'aller.

Tu avoueras qu'une personne qui débarque du jour au lendemain juste pour descendre un site ça éveille un peu les soupçons, c'est pour ça que j'ai réagi comme ça, je fais mon mea culpa...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar nicolepélo » 05 Nov 2012 13:38

Bonjour,

Il n'y a pas de problème,j'ai très bien compris la réaction,j'aurai peut être eu la même dans le cas inverse.
En tout cas merci bien pour le conseil pour le remboursement,mais du coup ça m'a l'air bien compliqué,je comprend pourquoi les gens préfèrent laisser tomber...(enfin tout dépend de la somme mis en jeu je suppose)

Le siège social de ketta semble être au Royaume Uni...donc comme la loi française ne s'applique qu'en France,je me suis bel et bien fait avoir...

Je leur ai envoyé pas mal de mails,en français et en anglais,jamais eu aucune réponse,je ne comprend pas trop puisque j'avais déjà fait 4 ou 5 commandes sur ce site et tout s'était très bien passé,mais il suffit d'une fois...Heureusement,j'avais 25% de réduction ce jour là,j'aurai toujours perdu ça de moins...lol.

Et toi,aurais tu une recommandation de site pour dvd et cd vierge,parce que ça m'a bien refroidi et je n'ai pas essayé d'en racheter depuis...
nicolepélo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar nicolepélo » 05 Nov 2012 13:46

Ah nan,j'ai mal compris,pour ton litige avec ton site allemand,tu t'es fait rembourser?grâce au centre européen des consommateurs?C'est bien ça?
nicolepélo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar antheus » 05 Nov 2012 18:07

J'ai acheté une alarme sur E..y, paiement via Paypal, comme je voulais des articles supplémentaires j'ai traité ces articles en direct avec le vendeur toujours via Paypal. Le mode d'emploi ayant été traduit par un traducteur auto et incompréhensible, j'ai retourné le tout à l'acheteur, mon colis s'est promené un certain temps avant de me revenir pour cause d'adresse inconnue, j'ai contacté Paypal qui a étudié mon dossier et m'a remboursé de la commande initiale, soit 600 €.

Pour les articles supplémentaires, soit 250 € comme la commande n’est pas passée par E..y ils ont refusés de me rembourser. J’ai contacté la DGGCRF qui m’a expliqué que le droit français s’applique uniquement … en France, pareil pour ma protection juridique qui en plus n’est pas concernée par les achats en ligne (clause écrite à la énième page de mon contrat, dont j’ai lu uniquement la première), j’ai donc proscris les deux sites depuis.

La conclusion c’est que malgré l’Europe le droit reste très limité, pour le consommateur il est utile de vérifier ou est situé le siège social du vendeur, pour voir quelles lois s’appliquent pour lui. En France il n’y a pas ce genre de problème puisqu’il y a une législation qui cadre bien la VPC et même si c’est long on arrive à un résultat, sauf évidement si le site dépose le bilan, voilà pour mon expérience perso.

Pour Ketta il peut y avoir eu dépôt de bilan et ensuite un repreneur qui n’est pas forcé de reprendre le passif ou il est tout simplement malhonnête, comme je ne grave plus depuis des années, je préfère les disques durs avec plusieurs sauvegardes sur plusieurs DD je ne fréquente plus les sites de CD/DVD/BDR…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar nicolepélo » 05 Nov 2012 18:50

ok, merci bien de ta réponse, moi j'avais encore l'habitude de faire sur les deux, dvd et disque dur pour avoir 2supports différents de sauvegarde mais je crois que je vais laisser tomber aussi les dvd et m'acheter un autre disque dur.
En tout cas c'était sympa d'avoir une réaction de quelqu"un,j'y croyais plus du tout.
Merci et à une prochaine.
nicolepélo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Oct 2012

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar Burnitall » 06 Nov 2012 0:31

A toute fin utile il reste encore des sites fiables même hors France comme par exemple :
http://www.nierle.com/fr/page_daccueil.html
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Ketta fait peau neuve !!!

Messagepar fanjo » 11 Nov 2012 12:19

nicolepélo a écrit:Ah nan,j'ai mal compris,pour ton litige avec ton site allemand,tu t'es fait rembourser?grâce au centre européen des consommateurs?C'est bien ça?


Effectivement, le centre européen des consommateurs peut intervenir mais sans garantie de résultat.

Mon cousin avait acheté des meubles en Allemagne et n'avait jamais reçu la commande (il avait eu ces meubles a un bon prix sur ebay).

Malgré l'intervention de l'ECC france), nous n'avons jamais reçu de remboursement. On a laissé tomber car la seule solution restant était le tribunal.

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Mais ça vaut toujours le coût d'essayer :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron