L'eau ferrugineuse : non, l'alcool : oui !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

L'eau ferrugineuse : non, l'alcool : oui !

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2005 11:31

Aahhhhh! Enfin une bonne nouvelle !
Youpi!
Aller zou, je vais me déboucher un petit Morgon pour ce midi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 07 Aoû 2005 13:36

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Arf. Je vais me taper 28 verres de 30 cl de Chartreuse verte par semaine, moi...
J'aime la rigueur, dans la description du protocole ! :ptdr:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Roms6 » 07 Aoû 2005 13:55

Et moi, bah moi, de toute facon, j'ai 15 ans alors...

De plus, j'aime pas l'alcool :o

Le seul alcool que j'aime bien c'est le cidre (avec modération de toute facon, un verre et c'est fini :wink: ) :P :) (le champagne c'est juste pour les fêtes mais c'est bof... :? )

:D 8)
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Scaramanga » 07 Aoû 2005 16:27

CapJack a écrit:Arf. Je vais me taper 28 verres de 30 cl de Chartreuse verte par semaine, moi...
J'aime la rigueur, dans la description du protocole ! :ptdr:

Ah!ah!ah ! Piégé Tonton CapJack !
Quelque soit le type d'alcool, la quatité ingurgitée reste toujours la même ! La contenance du verre varie en fonction du type d'alcool !
Contrairement aux idées reçues, toutes les boissons alcoolisées, telles qu'elles sont couramment dosées et servies dans les débits de boissons, contiennent approximativement la même quantité d'alcool. Plus que la nature de la boisson absorbée (vin, bière, spiritueux...), c'est le nombre de verres qui conditionne votre taux d'alcoolémie.

http://www.prevention.ch/savoirevaluer.htm

Bon, maintenant si tu viens boire un Manhattan à la maison, concoter by my self, c'est clair que t'auras pas la même dose d'eau de feu, qu'a l'estaminet du coin !
:boire2:

Ca y est , je vais me tailler une réputation d'alcolo !

@Roms6> t'as le temps de topucher à la tisane mon gamin !
Perso je n'ai pas bu une goutte d'alccol avant mon service militaire....Engagez vous qu'ils disaient....engagez vous...


...Et usez avec modération, l'abus l'alcool fait des drames ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 07 Aoû 2005 16:48

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d'éducation et un cadre de vie inférieurs"

Ils ont publié avant ou après etre complètement pètés ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 07 Aoû 2005 17:22

Scaramanga a écrit:Ah!ah!ah ! Piégé Tonton CapJack !

Mais non ! Pas du tout ! :lol:

J'ai bien précisé "verres de 30 cl"... à la rigueur je fait preuve de mauvaise fois, en faisant semblant d'ignorer la convention bistrotière. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 07 Aoû 2005 19:29

J'allais dire... Un verre de 30 cl. de Chartreuse, ça doit décoiffer. Essaie un peu la même quantité de méthanol, ça titre plus fort. Tu nous raconteras... :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 07 Aoû 2005 19:57

Koba a écrit:Un verre de 30 cl. de Chartreuse, ça doit décoiffer.

C'est sûr, la verte titre 55°... :lol:

Sinon, pourquoi veux-tu me faire boire du méthanol ? Tu me hais à ce point là ? :mrgreen:
Modifié en dernier par CapJack le 07 Aoû 2005 20:27, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 07 Aoû 2005 20:02

le vil et fourbe modérateur a écrit:Essaie un peu la même quantité de méthanol
:non: Eh, fais quand même gaffe de pas donner des conseils comme ça...
C'est vrai que le méthanol est un alcool qui, moléculairement parlant, est très proche de l'éthanol (alcool "à boire").
Par contre, il y a une légère différence quand il s'agit d'ingérer ces 2 produits : si le corps humain est capable de digérer l'éthanol en le transformant en acide acétique (facilement éliminé par le corps), il faut aussi savoir que si vous absorbez du méthanol, celui-ci sera transformé par votre corps en formaldéhyde.
Malheureusement, ce dernier gentil petit produit a la fâcheuse tendance de s'attaquer à votre nerf optique, ce qui (suivant la dose ingérée, bien sûr) peut conduire à la cécité (devenir aveugle, quoi).
Et en cas de trop fortes doses, cela peut même aller jusqu'au décès de la personne.

D'ailleurs, vous avez peut-être entendu parler d'histoires assez sordides dans certains pays (la dernière fois que j'ai entendu ça, je crois que c'était en Turquie, mais je ne suis plus sûr à 100%), où des commerçants "pas très scrupuleux" avaient eu la bonne idée de couper leur alcool (éthanol) avec du méthanol. Il est vrai que la méthanol coûte beaucoup moins cher que l'éthanol. Et c'est ainsi que certains clients se sont retrouvés aveugles, et que d'autres sont décédés (ce qui permet de différencier les consommateurs "modérés" des vrais alcooliques! :twisted: :wink: ).
Bref, c'est pas très joyeux, tout ça! :wink:
Modifié en dernier par Spilou le 07 Aoû 2005 20:24, modifié 1 fois.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 07 Aoû 2005 20:17

Oui, c'est ce qu'on appelle de l'alcool frelaté.
C'est une pratique ancienne, mais je ne savais pas que ça existait encore...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron