la cache qui foire !!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

la cache qui foire !!!

Messagepar cos » 25 Juin 2003 14:13

salut a tous,
j'ai un tres gros problème que je n'arrive pas a résoudre depuis qq mois.
j'ai un graveur lg GCE 8520-B (52/24/52). quand je grave depuis mon disque dur je n'ai aucun problème. seulement voila j'ai commencé a avoir des problèmes de cache en gravant de cd a cd a partir d'un momment et cela avec n'importe quel programme de gravure. j'ai donc pris en main l'affaire et j'ai remplacé mon graveur qui était encore sous garantie, acheté un nouveau cable ide, et même remplacé mon lecteur dvd pour l'extraction des données. mais cela n'a rien changé. quand je lance une gravure avec clone cd par exemple, la cache commence par se remplir. et apres les premières secondes de gravure, elle retombe a 0%, et la c le bordel ça oscille entre 0 et 30% et remonte avec peine. résultat : mes gravures de cd a cd prennent un temps fou et je me tape une tonne d'erreurs de redonances cycliques (impossible d'installer les jeux gravés, impossible de transferer les fichiers avi sur le disque dur...messages d'erreur). alors bon vu que ce n'est pas software, que ça ne viens pas du lecteur , ni du graveur, ni du cable ide. et que mon cpu et ma ram ne saturent pas...d'ou cela pourrait-il venir ???? ça commence a vraiment me casser les c******* ! :/ serrais ce mon port ide qui flanche ? je prie pour que quelqu'un ait déja rencontré ce genre de problême et puisse m'aider parce que la j'y comprends plus rien. merci d'avance pour vos réponses. cos
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 25 Juin 2003 16:16

Bonjour.

Tout d'abord : Système d'exploitation, configuration, logiciels de gravure, méthode utilisée et type de gravure...
Vitesse d'extraction et de gravure de Cd à Cd.

De toute manière la meilleure procédure est de passer par une image sur le disque dur, ce qui d'après ton post fonctionne correctement.

Pour des Cd protégés pas question de graver de Cd à Cd.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 25 Juin 2003 17:19

JE rajouterais : comment sont raccordés tes disques durs/graveurs ( IDE 1,2 maître, esclave, cable select?


NB : inutile de poster plusieur fois le même message, tous sont lus.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

owke

Messagepar cos » 26 Juin 2003 4:44

bon alors : amd athlon 1800 xp + , 512 mo de ram. -> pour ce qui est de la disposition des périf de stoquage c ide 1 : hdd / cdrw -> ide 2 : hdd / cdrw. comme je l'ai dit c'est pas un problème software...donc rien a battre du programme utilisé ça pourrait être n'importe lequel. je n'ai bien évidemment pas foutu mes 2 lecteurs sur le meme port ide...
et ils sont tous bien en master / slave comme il faut. voila. et encore merci ;)
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 26 Juin 2003 4:46

ha oui et j'oubliais...l'os c win xp...et l'extraction c du 48x. et le graveur c du 48 x aussi ( max possible avec clone cd) de plus...avant ça marchait niquel. ça a commencé a planter sans aucune raison apparente... et comme je vous ai dit j'ai remplacé tout le software depuis...Et j'ai aussi reformaté xp depuis. trop trop trop bizare
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar williams » 26 Juin 2003 6:37

ta touche entrée ne fonctionne pas pour faire des retours à la ligne ?
c'est peut-etre la source de ton problème ?
désolé mais je n'ai pas réussi à lire, mes yeux ont abandonés.

j'ai vu 48x lecture, 48x ecriture. si tu essaies de faire des copies à la volée en vitesse maximale, ne t'étonne pas :lol:

fais une recherche sur le forum et tu comprendras que les vitesses au dela de 16x sont plus des arguments commerciaux que des vitesses de gravure viables.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Re: owke

Messagepar Sam58 » 26 Juin 2003 14:33

cos a écrit:pour ce qui est de la disposition des périf de stoquage c ide 1 : hdd / cdrw -> ide 2 : hdd / cdrw. comme je l'ai dit c'est pas un problème software...donc rien a battre du programme utilisé ça pourrait être n'importe lequel. je n'ai bien évidemment pas foutu mes 2 lecteurs sur le meme port ide...
et ils sont tous bien en master / slave comme il faut. voila. et encore merci ;)


Cette configuration peut être acceptable pour des copies à la volée mais n'est pas la bonne dans tous les autres cas (performances des disques durs dégradées)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar cos » 27 Juin 2003 20:38

je retape le tout en ayant découvert la touche enter :

ide 1 :
- master = hdd1
- slave = graveur

ide 2 :
- master = hdd2
- slave = dvd-rom

mais POURQUOI es ce que je gravais en 48 x avant a la volée
en 3 min max
et que mtn le cache tombe et que ça met 10 , 15 minutes ? grrrr

bon je pense qu'il me faudrait un nom d'app qui permet de tester les taux de transfert des disques. si l'un de vous en avait un bon a me recommander ... :/
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 27 Juin 2003 20:44

tu devrai mettre tes disques dur ensemble sur IDE 1 et les lecteurs en IDE2

avant tu n'avais peut etre pas autant de chose installé.

aida32 :arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=4748
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cos » 28 Juin 2003 0:33

n'es ce pas déconseillé justement de mettre 2 lecteurs cd sur le meme port ide pour graver de cd a cd ???
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar antheus » 28 Juin 2003 0:38

Ben le pb c'est que tu va ralentir tes dd si tu met un lecteur optique avec un dd, étant donné que l'un fonctionne en DMA 33 et l'autre en UDMA 100 généralement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 28 Juin 2003 0:38

cos a écrit:n'es ce pas déconseillé justement de mettre 2 lecteurs cd sur le meme port ide pour graver de cd a cd ???


si tu coches la case "copier à la volée" dans nero, effectivement c'est ce que nero recommande mais c'est pas bon non plus meme si les graveurs ne sont pas sur la meme nappe. La meilleure des solutions afin d'éviter des pertes de cdr est de passer par une image intermédiaire, tu perds qu'une minute et encore, mais tu gagnes en cdr , enfin c'est ce que j'ai pu constater depuis que je fais des backups.

A toi de faire un test et de juger.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cos » 28 Juin 2003 1:10

donc si j'ai bien compris le mieux c'est de mettre mes 2 hdd sur le port ide1 et mes 2 lecteur optiques sur le port ide 2 ?
je fais les test de vitesse la je reviendrai avec les rapports ça pourra p-e vous aider a comprendre le problème ;)
merci pour vos réponses si rapides au fait :mrgreen:
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 28 Juin 2003 1:28

alors voila les résultats des test de transfert effectués avec aïda :

le lecteur dvd qui sert de lecteur est un 48x et la vitesse de transfert maximum est de 5.34 mb/sec. -> average speed = 3.97 mb/sec.
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 29 Juin 2003 17:02

heho quelqu'un pourrait il me donner réponse svouplait ? :?
j'aimerais savoir si donc vous me conseillez de mettre mes 2 hdd sur l'ide 1 et les 2 lecteur optiques sur l'ide 2... ou si vous avez d'autres conseils :/
thx
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 29 Juin 2003 19:26

cos a écrit:heho quelqu'un pourrait il me donner réponse svouplait ? :?
j'aimerais savoir si donc vous me conseillez de mettre mes 2 hdd sur l'ide 1 et les 2 lecteur optiques sur l'ide 2...
thx


je reste sur ma suggestion
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 29 Juin 2003 20:42

cos a écrit:heho quelqu'un pourrait il me donner réponse svouplait ? :?
j'aimerais savoir si donc vous me conseillez de mettre mes 2 hdd sur l'ide 1 et les 2 lecteur optiques sur l'ide 2... ou si vous avez d'autres conseils :/
thx


http://faq-nero.e-wsc.com/faq006.php
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Doom » 29 Juin 2003 23:00

Salut
J te conseil de faire c que te dit Laddyc . C est le mieux ,j ai aussi 2 dd et un lecteur et un graveur et c est la meilleur config.
Les dd ensemble et les lecteurs ensemble en mettant ton lecteur maitre et graveur esclave.
Ca devrais etre bien mieux apres ca
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar cos » 30 Juin 2003 23:21

youpie...j'ai mis graveur / dvd sur le port ide 2 et c fini...la cache ne tombe plus !!!
seulement voila maintenant il me détecte mes 2 durs sur mon ide 1 en tant qu'ata 33....alors que c du ata 133 ;) super super
je crois donc avoir trouvé la source de mon problème...C'est le port ide...soit le cable qui pue...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Doom » 30 Juin 2003 23:33

Bonsoir
Regarde dans ton bios si l ata 133 est bien active. :wink:
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron