Blocage PC à la mise en cache fichiers avec LG GSA-4163B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Blocage PC à la mise en cache fichiers avec LG GSA-4163B

Messagepar vicdromar » 09 Oct 2005 19:54

Salut !

Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des jours et des jours de recherches... Je remercie d'avance tous les fins limiers de ce forum qui voudront bien m'aider à élucider ce mystère...

Mon nouveau graveur se bloque irrémédiablement à la mise en cache des fichiers dès que je cherche à graver quelque chose sur un DVD (quelque soit la marque ou le contenu et la taille que je veux y mettre). Et là, plus rien à faire avec mon PC. Faut le rebooter. En revanche, il grave très bien les CD et lit tous les supports parfaitement...

Par curiosité, je l'ai installé sur un autre PC qui a le même système (Win XP) et le même moteur (Athlon 2Ghz, 1Go de Ram) et ça me fait exactement pareil...

J'ai essayé de changer les ASPI mais, que ce soit avec la version 4.6 ou la 4.7, c'est pareil. J'ai essayé de changer le firmware (A104 ou A105) mais, curieusement, le firmware ne parvient pas à se mettre à jour... J'ai desinstallé Alcohol suite à des trucs que j'avais lu sur d'autres forums.
J'ai essayé de le changer de nappe, tout seul ou avec un autre périphérique, en slave, en master, ça ne change rien...
Mon PC reconnaît pourtant bien le graveur, le Infotool de Nero ne m'indique rien de bizarre non plus... J'ai donc fini par me dire que c'était le graveur qui était défaillant et j'ai appelé la Hotline LG où on m'a conseillé de le leur renvoyé. Depuis hier, j'en ai un autre, neuf donc, et, évidemment, ça me fait exactement la même chose qu'avant...

Je bénis d'avance celui qui arrivera à faire avancer le schmilblick...
vicdromar
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2005

Messagepar Spilou » 09 Oct 2005 20:00

Salut, et bienvenue sur le forum de Gravure-News! :D

Je suis loin d'être le plus compétent pour ce genre de problèmes, mais je peux, à tout hasard, te demander 2 choses :

- As-tu essayé de réaliser des gravures de CD (et non de DVD) ? Si oui, cela fait-il le même problème ?

- Mode DMA activé ?

J'espère qu'on pourra t'aider. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar vicdromar » 09 Oct 2005 20:15

merci pour la réponse rapide.
Comme indiqué précédemment, ça grave très bien les CD et ça lit aussi tous les supports.
En revanche, tu as peut-être levé un lièvre... puisque je ne sais pas si le mode DMA est activé ! J'ai suivi ton lien pour savoir comment procéder mais moi, sous "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" je n'ai pas "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" mais "Primary Ultra ATA/ATAPI Channel" + "Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel" + "VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)", pour lesquels il n'y a pas de Paramètres Avancés...
vicdromar
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2005

Blocage PC à la mise en cache fichiers avec LG GSA-4163B

Messagepar isfcer » 10 Oct 2005 20:30

Bonjour, essaye de flasher ton graveur en " mode sans echec " (appuyer sur la touche F5 au démarrage)
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar vicdromar » 11 Oct 2005 10:54

Je vais essayer mais est-ce normal que chez moi les "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" n'indiquent pas de "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" . Et, du coup, comment savoir si le mode DMA est activé ?
vicdromar
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2005

Messagepar skander14 » 11 Oct 2005 11:56

Bonjour
je crois qu'il y a des problèmes avec les drivers ide de Nvidia à remplacer avec ceux de Microsoft
Je ne connais pas bien la procédure
ici un lien sur CDfreaks en anglais
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... bus+master

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Blocage PC à la mise en cache fichiers avec LG GSA-4163B

Messagepar isfcer » 11 Oct 2005 15:05

Si j'etais toi je désintallerais le pilote (Via) du controlleur IDE (Primary Ultra ATA/ATAPI Channel" + "Secondary Ultra ATA/ATAPI Channel" + "VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode) ==> clic droit/propriétés/pilote/désintaller ensuite tu rebootes et la normalement les pilotes microsoft XP devrait s'installer tout seul !
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004

Messagepar skander14 » 11 Oct 2005 15:17

Isfcer
c'est ça :praise: Merci de ton aide car j'avais un trou de mémoire et je suis pressé. Je n'aurait pas dit mieux
je dois être un peu atteint d'alzheimer :lol:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar vicdromar » 15 Oct 2005 16:19

Bon, les choses ne sont jamais simples...

J'ai fait comme conseillé mais lors de la réinstallation, windows voulait absolument réinstaller le "VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)" automatiquement et alors là, plantage en règle...

J'ai donc choisi l'option de réinstallation manuelle du pilote. Là on me propose 3 pilotes : "Contrôleur IDE Bus Master VIA" + "Contrôleur IDE standard double canal PCI" et le "VIA Bus Master Ultra ATA Controller(dual mode)". J'ai opté pour la première option, puis la deuxième... car dans ces 2 premiers cas, si j'ai enfin le Canal IDE principal et le Canal IDE Secondaire, en revanche le Canal IDE principal m'affiche le point d'exclamation jaune avec l'indication suivante:

"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."

J'ajoute que j'ai toujours sous les "contrôleurs ATA/ATAPI IDE", le "Primary Ultra ATA/ATAPI Channel" mais l'option "desinstaller" est grisée donc inaccessible...

????
vicdromar
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2005

Messagepar vicdromar » 15 Oct 2005 17:37

Problème partiellement résolu.
Je peux enfin graver des DVD ! Tout ça grâve à la manip précédente. Bon, j'ai toujours un truc qui déconne sur le canal IDE principal mais pour l'instant ça n'empêche pas la gravure de fonctionner.
Merci isfcer et les autres !
vicdromar
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron