Salut !
Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des jours et des jours de recherches... Je remercie d'avance tous les fins limiers de ce forum qui voudront bien m'aider à élucider ce mystère...
Mon nouveau graveur se bloque irrémédiablement à la mise en cache des fichiers dès que je cherche à graver quelque chose sur un DVD (quelque soit la marque ou le contenu et la taille que je veux y mettre). Et là, plus rien à faire avec mon PC. Faut le rebooter. En revanche, il grave très bien les CD et lit tous les supports parfaitement...
Par curiosité, je l'ai installé sur un autre PC qui a le même système (Win XP) et le même moteur (Athlon 2Ghz, 1Go de Ram) et ça me fait exactement pareil...
J'ai essayé de changer les ASPI mais, que ce soit avec la version 4.6 ou la 4.7, c'est pareil. J'ai essayé de changer le firmware (A104 ou A105) mais, curieusement, le firmware ne parvient pas à se mettre à jour... J'ai desinstallé Alcohol suite à des trucs que j'avais lu sur d'autres forums.
J'ai essayé de le changer de nappe, tout seul ou avec un autre périphérique, en slave, en master, ça ne change rien...
Mon PC reconnaît pourtant bien le graveur, le Infotool de Nero ne m'indique rien de bizarre non plus... J'ai donc fini par me dire que c'était le graveur qui était défaillant et j'ai appelé la Hotline LG où on m'a conseillé de le leur renvoyé. Depuis hier, j'en ai un autre, neuf donc, et, évidemment, ça me fait exactement la même chose qu'avant...
Je bénis d'avance celui qui arrivera à faire avancer le schmilblick...