Bonsoir à tous !
Je vous explique mon problème. Il y a quelques semaines je me suis acheté le graveur CD/DVD LG GSA-4163B. L'installation s'est bien déroulée et le graveur fonctionnait parfaitement. Suite à quelques problèmes j'ai dû formater et c'est à partir de là que ça a commencé à merder.
A la base pour mes gravures, j'utilisais CD Burner XP Pro 3, et ça fonctionnait bien. Lorsque j'ai réessayé après le formatage, j'obtiens ce message d'erreur :
J'ai donc voulu tester avec d'autres logiciels de gravure (Nero Express, ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom) et cette fois pas de message d'erreur, mais carrément un plantage de l'application qui était sensée graver.
En fait, la première chose qui m'a frappé, c'est qu'avant le formatage, dans le poste de travail, sous l'icône du graveur, j'avais "DVD-RAM" et après l'installation j'avais un truc comme "HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B". J'ai trouvé ça bizarre et je me suis dis que ça venait peut-être des drivers installés.
Donc je vais dans le panneau de config', je trouve mon graveur et là déjà comme nom j'ai "HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B SCSI CdRom Device". Je ne sais plus trop ce qu'est un périphérique SCSI mais il me semble que c'est pas vraiment ce que j'ai (Graveur monté en façade, branché en IDE).
Comme drivers, j'ai tout ceci d'installé (ça me parait un peu beaucoup, de plus il semblerait que certains logiciels de gravure installent leurs propres drivers, j'ai pas tout compris n'étant pas expert dans ce doamine). Voici une capture d'écran de la liste des drivers installés :
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à trouver. Je précise que je suis sous XP LSD 2 (qui intègre le SP2) - avant et après le formatage - , je ne connais pas du tout mon firmware.
Si vous avez besoin de plus de précisions, demandez moi
Je vous remercie d'avance pour vos lectures et vos réponses !