Problème avec le LG GSA-4163B

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème avec le LG GSA-4163B

Messagepar Kef » 04 Mar 2005 0:43

Bonsoir à tous !

Je vous explique mon problème. Il y a quelques semaines je me suis acheté le graveur CD/DVD LG GSA-4163B. L'installation s'est bien déroulée et le graveur fonctionnait parfaitement. Suite à quelques problèmes j'ai dû formater et c'est à partir de là que ça a commencé à merder.

A la base pour mes gravures, j'utilisais CD Burner XP Pro 3, et ça fonctionnait bien. Lorsque j'ai réessayé après le formatage, j'obtiens ce message d'erreur :

Image

J'ai donc voulu tester avec d'autres logiciels de gravure (Nero Express, ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom) et cette fois pas de message d'erreur, mais carrément un plantage de l'application qui était sensée graver.

En fait, la première chose qui m'a frappé, c'est qu'avant le formatage, dans le poste de travail, sous l'icône du graveur, j'avais "DVD-RAM" et après l'installation j'avais un truc comme "HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B". J'ai trouvé ça bizarre et je me suis dis que ça venait peut-être des drivers installés.

Donc je vais dans le panneau de config', je trouve mon graveur et là déjà comme nom j'ai "HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B SCSI CdRom Device". Je ne sais plus trop ce qu'est un périphérique SCSI mais il me semble que c'est pas vraiment ce que j'ai (Graveur monté en façade, branché en IDE).
Comme drivers, j'ai tout ceci d'installé (ça me parait un peu beaucoup, de plus il semblerait que certains logiciels de gravure installent leurs propres drivers, j'ai pas tout compris n'étant pas expert dans ce doamine). Voici une capture d'écran de la liste des drivers installés :

Image

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai réussi à trouver. Je précise que je suis sous XP LSD 2 (qui intègre le SP2) - avant et après le formatage - , je ne connais pas du tout mon firmware.
Si vous avez besoin de plus de précisions, demandez moi :-)

Je vous remercie d'avance pour vos lectures et vos réponses !
Kef
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mar 2005

Messagepar aerospirit » 04 Mar 2005 4:02

salut,
Une chose est sure c que t’on problème vient de la reconnaissance de t’on LG comme étant un périf SCSI alors qu’il IDE ???
Je ne sais quoi te dire désoler, mais j’ai deux questions :
1- t’as touché au naps(remplacer …) ?
2- comment t’as formaté t’on dsk (ntfs, partitions…)

Concernant les pilotes, je te donne les miens, et à toi de chercher l’erreur!

Image
PC Athlon xp1700 + 256 sdram pc133+ carteGra SIS 64mo + CM K7S5A + lect CD LG 52x + graveurDVD LG-GSA-4163b + HDD seagate 40Go
+ platine de salon "Sumsung sv-dvd440"
+ une guitare classique + ps2
;)
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar aerospirit » 04 Mar 2005 4:10

1- D : c'est t'a partition principale???????
2- D:\WINDOWS\System32\Drivers\ElbyCDFL.sys > louche!!
PC Athlon xp1700 + 256 sdram pc133+ carteGra SIS 64mo + CM K7S5A + lect CD LG 52x + graveurDVD LG-GSA-4163b + HDD seagate 40Go
+ platine de salon "Sumsung sv-dvd440"
+ une guitare classique + ps2
;)
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar Kef » 04 Mar 2005 12:51

Alors, pour répondre à tes questions :
Si j'ai touché au naps ? Les nappes IDE tu veux dire ? Si c'est ça je n'ai touché à rien du tout

Oui le D c'est ma partition principale. En fait sur le C j'ai win98, sur le D j'ai XP, et après j'ai encore E et F :-)
Et sinon le driver ElbyCDFL vient de Clone CD :?

J'ai peut-être une piste : J'utilise Daemon Tools pour émuler des lecteurs de CD/DVD. Dans le gestionnaire de périphériques, le lecteur créé par Daemon Tool est reconnu comme un "Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device".
Donc à priori ce serait mon système qui s'amuserait à installer les lecteurs DVD en SCSI.

Ca sent un futur formatage tout ça :-) En tous cas je vous tiendrai au courant des choses. Merci de votre aide :-)
Kef
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mar 2005

Messagepar aerospirit » 04 Mar 2005 13:45

Vire le de là et réessaye ;)
PC Athlon xp1700 + 256 sdram pc133+ carteGra SIS 64mo + CM K7S5A + lect CD LG 52x + graveurDVD LG-GSA-4163b + HDD seagate 40Go
+ platine de salon "Sumsung sv-dvd440"
+ une guitare classique + ps2
;)
Avatar de l’utilisateur
aerospirit
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Fév 2005

Messagepar Kef » 05 Mar 2005 14:03

Juste pour vous tenir au courant : J'ai formaté, et ça fonctionne bien maintenant. Par contre j'ai dû changer d'OS, le LSD II m'a ressorti le même problème.
Merci à toi aerospirit
Kef
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron