La copie privée bientôt encadrée

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

La copie privée bientôt encadrée

Messagepar Posteur de news » 04 Déc 2006 13:48

Dadvsi, c'est (presque) parti !

Le journal les Echos met à disposition un PDF reprenant un avant projet de décret relatif à l'Autorité de régulation des mesures techniques..., l'ARMTP.

ARMTP aura, entre autres, la tâche de fixer le nombre de copies privées autorisées, mais elle sera également l'organisme qui tranchera en cas de litiges entre une association ou un particulier incapables d'exercer leur droit à la copie privée et la Major concernée.

Pendant ce temps, EMI, l'organisme philanthropique bien connu, toujours à l'écoute de ses clients, nous explique comment réaliser la copie d'un CD, même s'il est protégé.

Heureusement qu'ils sont là, on y avait jamais pensé avant: relier la sotie audio d'un lecteur sur l'entrée audio d'un enregistreur. Merci EMI. Il y a même la photo du câble qui va bien.

Dépêchez-vous de lire tous les détails de ce super truc (ici) avant qu'il ne devienne illégal et que tout EMI se retrouve en prison !

Vite, vite un site miroir avant que tout disparaisse : ici.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar CapJack » 04 Déc 2006 20:05

Quel humour ravageur ! :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Redoxon » 06 Déc 2006 17:56

J'ai un gsm sonyericsson et j'ai converti sans aucune aide quelconque (soft permettant de retiré les mesures techniques, graveur plextor ou autre graveur spécial) mes CD originaux équipés de système anti-copie (Copy Controlled) en fichier MP3 à l'aide du logiciel DiscPhone ( Sonyericsson) et le tout converti et transféré illico sur mon GSM en moins de 5 min par CD. La qualité est PARFAITE :clap2:

N'importe quoi leurs conneries :pleure:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar skander14 » 07 Déc 2006 0:19

:shock: :shock: :shock:
Comment ça !!! on parle encore de "contournement" de protection audio sur GN (Copy Controlled)
ça sent le sapin :twisted: :lol: :lol: :lol:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Redoxon » 15 Déc 2006 16:13

Je ne parle en aucun cas de détournement, et je n'y connait rien :mrgreen:

Le fait est qu'un logiciel tout à fait banal fourni avec mon gsm me permet de ripper mes CD audio légalement acheté. (copy controlled ou pas)

Leur encadrement je m'en balance et encore moins d'une aide datant de la guerre pour une protection dépassée datant de ma grand mère et dont on n'en voit même pas la couleur avec le matériel actuel que l'on vend au supermarché du coin :mrgreen:

Effectivement heureusement qu'ils sont là :fou:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar franz99 » 16 Déc 2006 13:57

Lorsque je lis ce qui est écrit ici:
http://linuxfr.org/2006/12/15/21772.html
Cette rencontre a eu lieu alors que les décrets d'application de la DADVSI sont annoncés pour fin janvier, début février (après avoir été annoncés pour la rentrée 2006 puis pour la fin de cette même année).

Si l'avant-projet de décret visant à créer l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques (ARMT) a été mis en ligne par le ministère de la Culture,
il n'en va pas de même pour le projet de décret visant à rendre illégal le fait d'utiliser un logiciel dédié au contournement de mesure technique comme DeCSS (NdM: algorithme destiné à décrypter les contenus d'un DVD chiffrés à l'aide du système CSS).
Nulle fuite de ce projet de décret pour l'instant

je me demande si nous n'avons pas encore le droit de parler en France des mesures techniques de contournement
jusqu'au moins fin janvier 2007 !!
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité