La difficile gestion des ressources humaines

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

La difficile gestion des ressources humaines

Messagepar Koba » 08 Déc 2003 20:46

Je ne sais pas si ça vous amusera, mais moi, je pleurais de rire au bureau en lisant la fin! :lol:



DE : Kimberley Decroupette – Directrice – Ressources humaines

A : Tout le personnel

DATE : 1er décembre

CONCERNE : Fête de Noël

Je suis heureuse de vous annoncer que notre fête de Noël aura lieu le 23 décembre, à midi, à la salle Richelieu de l’Auberge des Gouverneurs. Le bar sera à vos frais et bien pourvu ! Il y aura un petit orchestre qui jouera les cantiques traditionnels de Noël. Vous êtes invités à chanter avec eux. Ne soyez pas surpris(es) si notre PDG est déguisé en Père Noël!

L'arbre de Noël sera illuminé à partir de 13h00. Un échange de cadeaux entre les employé(e)s aura lieu à ce moment. Cependant, les cadeaux ne devront pas excéder 12,50 € pour rendre cet échange accessible à chacun(e). Cette activité est réservée à nos employé(e)s. Notre PDG s'adressera à l'assemblée à ce moment.

Joyeux Noël à vous et à votre famille.


Kim

_______________________________________________________________


DE : Kimberley Decroupette – Directrice – Ressources humaines

A : Tout le personnel

DATE : 2 décembre

CONCERNE : Fête de Noël

Le mémo d'hier ne voulait en aucune façon exclure nos employés juifs. Nous reconnaissons que Chanukah est une fête importante, qui bien souvent coïncide avec Noël, même si malheureusement ce n’est pas le cas cette année.

Toutefois, à partir de maintenant, nous appellerons notre repas « repas des Fêtes ». Cette même politique s'applique à tous nos autres employés non-chrétiens ou encore à ceux qui célèbrent le Jour du Grand Pardon.

Il n'y aura ni arbre de Noël, ni cantiques de Noël. Nous aurons d'autres types de musique pour votre plaisir.

Content(e)s maintenant?

Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.


Kim

______________________________________________________________


DE : Kimberley Decroupette – Directrice – Ressources humaines

A : Tout le personnel

DATE : 3 décembre

CONCERNE : Repas des Fêtes

Au sujet de la note que j'ai reçue hier de la part d'un membre des Alcooliques Anonymes demandant une table pour les gens ne consommant pas d'alcool (vous n'avez pas signé votre note), il m'est agréable d'accéder à cette requête, mais si je place une pancarte sur la table indiquant « A.A. seulement », vous ne serez plus anonymes... Comment suis-je censée gérer cette situation? Quelqu'un a-t-il une idée?

Oubliez l'échange de cadeaux, il n'y en aura pas puisque le syndicat pense que 12,50 € constituent un montant trop élevé et que les membres de la Direction trouvent que 12,50 € ne sont pas suffisants.

AUCUN ÉCHANGE DE CADEAUX NE SERA AUTORISÉ.


Kim

_____________________________________________________________


DE : Kimberley Decroupette – Directrice – Ressources humaines

A : Tout le personnel

DATE : 7 décembre

CONCERNE : Repas des Fêtes

Quel groupe diversifié nous avons! Je n'avais aucune idée que le 20 décembre, débute le Ramadan pour les Musulmans, ce qui leur interdit de manger et boire tant que le soleil est levé.

Sérieusement, nous sommes conscients que le repas ne convient pas aux croyances de nos employés musulmans. Peut-être l'Auberge des Gouverneurs acceptera-t-elle de conserver votre repas jusqu'à la fin du Ramadan ou encore d'emballer votre part pour que vous puissiez l'emporter à la maison dans des tupperware. Est-ce que cela vous conviendrait?

Entre-temps, je me suis arrangée pour que les membres de Weight Watchers puissent s'asseoir loin de la table des desserts et que les femmes enceintes puissent s'asseoir à la table la plus proche des toilettes.

Les homosexuels pourront s'asseoir ensemble. Les lesbiennes ne seront pas obligées de s'asseoir avec les homosexuels. Chaque groupe aura sa table. Pour répondre à une question, oui, il y aura des fleurs sur la table des homosexuels. Malheureusement, pour ceux désirant se travestir, ce ne sera pas autorisé.

Il y aura aussi des sièges d'appoint pour les personnes de petite taille. Des aliments à faible teneur en graisses seront servis aux personnes au régime. Comme nous ne pouvons contrôler l'usage du sel dans les aliments, nous suggérons aux personnes souffrant d'hypertension de goûter avant de manger. Il y aura des fruits frais pour les diabétiques, le restaurant ne pouvant pas fournir de desserts sans sucre. Désolée!

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?!?!?


Kimberley

_______________________________________________________________


DE: Kimberley Decroupette – Directrice – Ressources humaines

A : Tous les #%&!$ employé(e)s

DATE : 10 décembre

CONCERNE : Le #$%*!@% de Repas des Fêtes

Allez vous faire foutre, les végétariens!!! Nous allons organiser ce repas à l'Auberge des Gouverneurs, que vous l'approuviez ou pas. Mais vous pourrez vous asseoir tranquillement à la table la plus éloignée de la « grille de la mort », comme vous l'appelez. Et vous aurez votre #$%^&*!@ de salad bar, y compris des tomates organiques. Mais savez-vous que les tomates aussi ont des sentiments?!??? Elles crient quand vous les tranchez! Je les entends déjà hurler!

J'espère que vous passerez tous et toutes un congé pourri!

Conduisez en état d'ivresse et crevez, vous m'entendez!?!?!?!?!?!?


La Salope dans son ENFER!!!

_______________________________________________________________


DE : Sonia Toclère-Delune – Directrice par intérim – Ressources humaines

DATE : 14 décembre

CONCERNE : Repas des Fêtes et Kimberley Decroupette

Je suis certaine que je parle au nom de tous et toutes en souhaitant un prompt rétablissement à Kimberley et je vais continuer à lui faire suivre vos cartes de bon rétablissement. Entre-temps, la Direction générale a décidé d'annuler le repas des Fêtes et de libérer tou(te)s les employé(e)s l'après-midi du 23 décembre.


Sonia Toclère-Delune,
Directrice par intérim – Ressources humaines
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar lippy » 08 Déc 2003 21:12

Essaie de faire plaisir, tiens!

Et puis quoi encore...un forum avec de la déco de noël peut -être???? :lol:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar zalex » 09 Déc 2003 0:56

Hello Koba,

Extra :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar yargo17 » 09 Déc 2003 5:41

hum......


C'est compliqué, le monde peuvent y aller parreil et té pas obligé de manger, té pas obligé de chanté, té pas obligé de boire, etc.

Pourquoi ce casser la tete si tu veux y aller pour aller voir du monde et c'est tout. Si cela te convient pas vient pas et laisse la majorité tranquille....
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités