LINSTIT a écrit:Au fait, que sont devenus Laddyc, numéro 6, et Slywall qui rédigeait des tutos de grande qualité?
Eh bien, au moins je ne serais pas revenu faire un tour pour rien, ça fait toujours plaisir à lire, de voir qu'on était lu
Pour répondre à la question, je dirai que Gowap est assez dans le vrai, même si je trouve que sa formulation manque un peu de baume au coeur, je dirai que les choses évoluent immanquablement (sinon quelle tristesse) et qu'il y a un temps pour tout. Car c'est de cela qu'il est question. Rédiger des news, des articles, des tutos, intervenir dans un forum, pour ne parler que de la partie rédactionnelle, c'est chronophage. Assurer la maintenance d'un site, sa sécurité, son ergonomie... c'en est une autre parfois encore plus lourde et les deux ensembles, j'en parle même pas. On a beau être passionné ou motivé, ça ne suffit pas à nourrir son homme. "Travailler" pour la gloire, ça ne peut pas durer toujours.
Pour ma part, j'ai surtout été et suis toujours relativement pris par le temps. je me suis investis dans d'autres projets, plus professionnels, plus personnels, plus nécessaires à mon sens. Et puis, il est vrai que, au delà de la motivation, la gravure sur support optique, je ne m'en sers plus qu'au boulot pour faire des CD de Boot, sinon elle a quasi totalement disparu de mon quotidien.
Je n'en demeure pas moins un peu geek dans l'âme, et ça me titille toujours de tester des trucs et de publier. J'ai vu qu'un autre sujet avait été ouvert sur les orientations à prendre pour cette décennie. En effet le cloud ça mérite qu'on s'y attarde.
Avec l'arrivé des périphériques mobiles (smartphones, tablettes), des ultrabooks additionnés à nos PC desktop / laptop, les consoles et les TV reliées au net, toute cette multiplication des supports connectés me fait dire que si on s'intéresse à l'aspect stockage, il faut absolument synchroniser tout ça et proposer des moyens de le faire. Sur ce créneau, Apple a tout compris. Je reconnais l'efficacité du système qu'ils ont mis en place mais pour ceux qui refusent, à juste titre, de rentrer dans le carcan de la pomme, il va falloir proposer des solutions.