Salut à tous !
Voici ma config :
Win XP Pro AMD athlon 2400+ 2Ghz 512 Mo SDRAM
2 Disque durs : Master Western Digital 80Go et Maxtor 80Go en slave
1 Lecteur DVD Lite On AXV CD/DVD-ROM SCSI Cdrom Device Master
1 Graveur DVD Pioneer DVDRW DVR-106D Slave
Après plusieurs plantages de gravure (avec les DVDRW et DVDR), et avant de renvoyer mon graveur DVD chez TopAchat ou Pioneer (en garantie) j'ai décidé d'appeler la hotline de Pioneer :
Très compétents, je dois dire, et après avoir fait la mise a jour de mes drivers de Carte Mère et Aspi, pris la dernière version de Nero, mon logiciel de gravure habituel, et surtout avoir enlever mon lecteur DVD Lite On et mis le graveur en master, seul, ça remarche…
Cela fait 2 fois que cela m'arrive (la première fois c’était l’impossibilité de graver sur du CDR et CDRW…) et je suis constamment obligé de débrancher mon Lite On pour pouvoir tout graver.
D'autre part, il m'a dit que dans tous les cas il fallait toujours mettre le graveur en maître et jamais en esclave derrière un lecteur DVD. (est ce vrai ???).
Je voulais savoir ce que vous me conseillez afin de pouvoir continuer à utiliser mon graveur ET mon lecteur DVD en MEME temps. (la config ideale ?)
Vous me direz, je peux rester comme ca avec un disque virtuel (ce que je fais depuis quelques jours), mais le soucis c'est surtout la vitesse d'extraction faible de mon Graveur (très long pour extraire un DVD avec DVDdecrypter, par rapport au Lite On) et aussi la non possibilité de faire des copies a la volée (même si c’est pas conseillé c'est quand même pratique et chez moi ça a jamais planté....).
Merci !