Dans la future guerre qui pourrait avoir lieu entre le Blu-ray et le HD DVD, et bien qu'aucun des deux formats ne soient disponibles, certains n'hésitent pas à lancer des prévisions (des prédictions ?) quant au futur gagnant.
Ainsi, lors du CES de Las Vegas, Adrienne Downey qui travaille chez Semico Research a déclaré :
En visitant le CES, il était évident que l'enthousiasme était du côté du Blu-Ray. La Blu-Ray Disc Association y était dominante, chacun de ses défenseurs proposait des produits Blu-Ray. Et donc de déclarer le Blu-ray vainqueur.
Un indice plus sérieux quant à l'avenir pourrait venir de Hollywood où, hormis Paramount et Warner, les Studios ont choisi de soutenir le Blu-ray.
En définitive, rien ne se décidera vraiment tant que les deux médias resteront théoriques. Et avant de passer à la pratique il reste à finaliser un point primordial aux yeux des différents éditeurs: la gestion de DRM via l'AACS (Advanced Access Content System). Or les spécifications de l'AACS ne sont pas encore finalisées. Du coup, le HD-DVD est repoussé au mois de mars chez Toshiba et le Blu-ray au mois d'avril chez Sony.
Wait and see...
Voir la news complète sur le site