Scaramanga a écrit:OUais, parait aussi que le BR est vachement plus protégé de chez protégé....
Effectivement c'est bien le cas comme le souligne cette note de Slysoft dans le changelog de AnyDVD:
Note to people considering to invest in HD media: Please buy HD DVD instead of Blu-ray. HD DVD is much more consumer friendly (e.g., no region coding, AACS not mandatory, no BD+). Don't give your money to people, who throw your fair-use rights out of the window.
Sans vouloir encourager le piratage, le fait d'avoir plus de protections n'augmente-t-il pas les risques de problèmes d'incompatibilités, de bugs etc... sans oublier qu'il y a forcément un surcoût.
On nous a déjà fait le coup avec les CD audios qui ne marchent pas dans l'autoradio! Et c'est aussi à cause des grands majors de l'audiovisuel qu'on se tape la saloperie de norme HDCP!
Bah, on comprend finalement pourquoi les studios se tournent plus vers le Blu-Ray, c'est eux qui sont les plus paranos sur le piratage et les protections à outrance (qui de toute façon ne tiennent pas longtemps).
Je pense que c'est au consommateur de suivre la voie du bon sens et non de se faire imposer par les majors.
D'autant plus que sur le plan audio & vidéo, les films HD-DVD ou BD donnent des résultats similaires aujourd'hui. Les premiers films BD étaient moins bons car encodés en MPEG2. Le HD-DVD garde toujours l'avantage d'une meilleure interactivité parait-il. Les platines HD-DVD sont également moins chères et excellentes mais la PS3 et sa baisse de prix récente est redoutable...
Enfin, l'argument de la capacité supérieure c'est de la foutaise. On a déjà du mal à remplir un HD-DVD même avec du 1080p et des bandes sons sans pertes. Vu le prix des médias vierges, pour le stockage rien ne vaut le rapport prix/capacité d'un disque dur de PC.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.