Le droit à la copie privée de DVD perd une manche en France

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Le droit à la copie privée de DVD perd une manche en France

Messagepar limonade » 04 Mai 2004 11:16

Dans un jugement rendu vendredi 30 avril, la justice n'a pas reconnu aux particuliers le droit d'effectuer au moins une copie analogique d'un film sur DVD. Au grand dam de l'UFC-Que Choisir, qui milite pour un véritable droit d'usage...

:arrow: l'article
limonade
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 112
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar Sam58 » 04 Mai 2004 13:02

Voir aussi ici

Bienvenue dans le pays du "n'importe quoi, plus on est c*n, plus on est content"

Comme si la copie sur une cassette pouvait prétendre rivaliser avec un DVD. :shock:

Faudra bientôt confisquer les palettes de peintures des gamins. :shock:
Si jamais il leur venait l'idée de dessiner un tournesol sur une feuille de papier, il risqueront d'être condamnés pour contrefaçon. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 04 Mai 2004 13:41

Je ne suis pas avocat, mais ça, c'est le pompon :

"Le tribunal a rejetté la demande, au motif que les dispositions législatives en vigueur, du fait de leur ancienneté, n'avaient pas pu "prendre en considération la démultiplication récente des supports sur lesquels une oeuvre peut être reproduite". "

Autrement dit, on avoue juger en l'absence de lois ? :shock:

Vivons-nous donc dans une dictature, qu'une décision juridique puisse être soumise à l'arbitraire d'un seul juge, en l'absence avouée de lois adaptées ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Redoxon » 04 Mai 2004 13:50

"Un consommateur avait acheté dans le commerce un DVD du film Mulholland Drive mais il n'a pu en faire une copie privée du fait d'un système de protection anti copie, alors que rien n'était indiqué dans ce sens sur la jaquette du DVD"

Il ne connaît pas GRAVURE-NEWS
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CapJack » 04 Mai 2004 14:12

GN ne lui aurait pas été d'une grande utilité : à ce que j'ai compris c'est un problème de copie sur VHS, pas vraiment un problème de copie numérique. Sauf à décrypter le dvd sur disque dur, mais après il faut une carte vidéo avec sortie TV.
(Sinon, il faut un filtreur Macrovision du genre Videoclear de Mediatronic; moi, j'en ai un et j'en suis très content... 8))).
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Redoxon » 04 Mai 2004 14:22

Redoxon a écrit:"Un consommateur avait acheté dans le commerce un DVD du film Mulholland Drive mais il n'a pu en faire une copie privée du fait d'un système de protection anti copie, alors que rien n'était indiqué dans ce sens sur la jaquette du DVD"

Il ne connaît pas GRAVURE-NEWS


CapJack a écrit:GN ne lui aurait pas été d'une grande utilité :.


DVD Shrink est disponible dans la rubrique Téléchargement de notre site favori 8))
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Sam58 » 04 Mai 2004 14:51

Mais n'importe quel logiciel aussi performant qu'il soit ne sera d'aucune utilité, si, comme dans le cas présent, tu n'a qu'une platine lecteur DVD et un magnétoscope. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Redoxon » 04 Mai 2004 14:59

"un particulier se plaignant de l'impossibilité d'effectuer une copie à titre privée d'un DVD ( Mulholland Drive ) à partir d'un appareil combinant les fonctions de magnétoscope et de lecteur de DVD. Ce DVD était en effet protégé par un système anti-copie".

T'as raison Sam58, effectivement c'est pas drôle :demoniaque:

Du fouet pour moi :praise: pardon pardon pardon :praise:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CapJack » 04 Mai 2004 15:21

Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale... :mrgreen:
(Le fouet, je peux, moi aussi ?)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Redoxon » 04 Mai 2004 15:34

:pleure: :pleure: :pleure: Mille pardons :praise: :praise:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CptDobey » 04 Mai 2004 17:11

Perso, je comprends pas en quoi c'est une défaite, ni en quoi c'est une victoire.

En gros, si on lit bien, le gars fait un procès contre la "Macrovision", qui rend impossible la copie de DVD à k7 vidéo... Un peu comme si je faisais un procès aux éditeurs de jeu contre l'utilisation de Safedisk3 que je peux pas copier...

C'est bien gentil, mais un peu ridicule. Les éditeurs vont fatalement dire que c'est pour se prémunir contre le piratage et personne n'ausera jamais les obliger à enlever toute protection quelle qu'elle soit.

Donc même au sens strict de la loi, les editeurs s'en sortent. Il suffit qu'ils proposent un système d'échange pour tout média défectueux et hop on leur fout la paix avec le coté copie de sauvegarde pour par abimer mon original (que le système existe ou non, importe peu, lors du procès il suffit qu'ils disent on va mettre en place...).

Dans le cas qui nous occupe, il y a un camp qui pavoise et un autre qui en rajoute sur le malheure qui lui tombe dessus. On dirait une joute de mauvaise foi. Ridicule.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 04 Mai 2004 18:08

Puisque'on est en plein dans le sujet, j'ai entendu que Jacque Higelin (que j'apprécie) et Alain Chamfort pourraient perdre leur contrat avec leur maison disque, et à cause des piratins...
LOL : je doute que J. Higelin et A.Chamfort figurent au Hit Parade des chanteurs piratés....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 04 Mai 2004 18:19

Comme il est dit dans ce post, les maisons de disques voudraient virer ceux qui ne rapportent plus assez , en mettant ces licenciements sur le dos du piratage. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 04 Mai 2004 19:36

Ils essayent vraiment de faire avaler n'importe quoi aux gens.
Ils ne disent jamais qu'il y a d'autres raisons de la baisse de vente de CD (explosion des DVD: pas de budgets extensibles, vente des sonneries téléphone non comptées, etc...)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Redoxon » 05 Mai 2004 8:47

Benh moi je m'en fou, je suis trop vieux pour changer. :sommeil:
Quand j'ai mon original en main, je ne me pose pas de question et n'en pose pas, je le met dans le plextor et illico presto je sauvegarde que çà soit sur DD, DVD, CD, VHS, zip, stick USB,UHF, VHF, patex, virtuel, visuel, Serial ATA1000, optique, hollographique, quantique, relativiste, bande magnétique ou bande élastique j'en ai rien a ciré. C'est sauvegardé point. :mrd:
Modifié en dernier par Redoxon le 05 Mai 2004 9:34, modifié 2 fois.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

.

Messagepar warlod_ss » 05 Mai 2004 9:13

Même si tu es Hors la lois ! :mrgreen:
Rien ne sert de courir ... il faut le permis à point

A7N8X Del, Barton XP2600+, XP Pro sp2, 9600 SE , 512 DDR 400 Sumsung, Modem/routeur 4 port Netgear DG834G
Asus CRW5224A, Pioneer DVD-120S
DD 40Go (primary) + 200Go (secondary) + 80Go (Rack 5 1/2)
TFT 17" Acer
Avatar de l’utilisateur
warlod_ss
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 Mai 2004

Messagepar Redoxon » 05 Mai 2004 9:21

Je ne suis pas hors la loi, je suis sous la loi de Napoléon :pong:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités