Le format DVD-R (+RW,RAM)

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Le format DVD-R (+RW,RAM)

Messagepar Laddyc » 13 Jan 2003 16:03

Qu'est ce qu'un DVD-R ?
Un DVD-R est un DVD enregistrable.
Il existe différentes sortes de DVD-R. Le DVD-R "For Authoring" est utilisé par les développeurs de contenu et les fabricants de logiciels. Le DVD-R "For General Use" s'adresse à un public plus large et peut contenir aussi bien une vidéo que des données multimédia. Un DVD-R ne peut pas être gravé dans un graveur classique (CD-R), il lui faut un graveur spécial DVD.
Il se lit donc sur un lecteur DVD classique.

Qu'est-ce qu'un DVD-RW ?
Le DVD-RW, le DVD+RW et le DVD-RAM sont trois formats de DVD réinscriptibles. Par le même procédé que pour le CD-RW, le DVD-RW, le DVD+RW et le DVD-RAM peuvent être gravés plusieurs fois. Leur forte capacité de stockage permet des applications encore plus poussées que sur un CD-RW.
La technologie de DVD-RW est développée par la société Pioneer et est basée sur le DVD-R.
Le DVD RW existe mais est actuellement réservé au secteur professionnel, de par son coût financier important et sa distribution réservée aux acteurs de l'industrie audio-vidéo

Qu'est ce que le DVD+RW ?
Le DVD+RW se positionne comme le support DVD enregistrable grand public. Il est supporté par les deux frères ennemis, Sony et Philips
Les différentes présentations du produit mettent en avant son aptitude à être lu par n'importe quel lecteur DVD, qu'il soit embarqué dans une unité informatique ou dans un lecteur de salon autonome. Seul difficulté dans le développement de ce format, il n'est pas reconnu à ce jour par le DVD forum.

Qu'est ce que le DVD-RAM ?
Les premiers DVD-RAM (qui ne peuvent être utilisés qu'insérés dans une cartouche) ont été commercialisés voilà un an. Cependant, le DVD-RAM n'a pour l'instant trouvé d'applications que dans le domaine de l'informatique, ce qui devrait constituer un frein à son adoption (il n'existe en effet de graveurs DVD-RAM que pour ordinateurs personnels).
Son grand handicap c'est qu'il n'est compatible qu'avec lui-même ! Il est en effet strictement impossible de lire le DVD-RAM dans un lecteur de salon DVD. Une limite liée au standard lui-même mais également à son format physique, le disque DVD-RAM étant enfermé dans un coffrage protecteur

Sa vocation première est d'être un support de stockage capable de rivaliser avec les disques durs des ordinateurs.

en savoir plus : www. hi-space.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron