Video sur DVD-RAM

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Video sur DVD-RAM

Messagepar franz99 » 10 Mar 2005 9:07

Bonjour,

J'aimerais savoir su quelqu'un a déjà réalisé une sauvegarde d'une vidéo sur un DVD-RAM (donc avec un graveur LG "super multi") pour ensuite la lire sur une platine de salon de marque Panasonic dont certaines lisent les DVD-RAM

Je voudrais savoir sous quel format et par quel logiciel on peut écrire sur le DVD-RAM pour espérer pouvoir le lire sur la platine de salon:
Notamment peut-on graver au format DVD video (fichiers VOB) sur un DVD-RAM ?
Et qu'en est-il de la relecture d'un fichier WMA et WMV ?
J'ai souvent vu pour des platines de salon Panasonic données compatibles WMA (audio) mais qu'en est-il pour le WMV ?


Je m'intéresse au DVD-RAM car c'est un format vraiment réinscriptible et fiable. Il n'y a en principe pas de problèmes d'incompatibilités liés au book type: DVD-ROM , + et au -
Certes les DVD-RAM vierges sont chers, la gravure est lente et le nombre de lecteurs de salon est limité (Panasonic) mais si la gravure est plus fiable et surtout se conserve mieux et plus longtemps dans le temps je pense que cela vaut le coup d'essayer

D'ailleurs ce format est très présent au Japon pour la vidéo. Plextor y vend déjà un graveur PX-605 et Panasonic vient d'en sortir un: malheureusement il n'y a pas de signe que ces graveurs soient vendus un jour en Europe ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 14 Mar 2005 9:47

Qui aurait une expérience pratique de l'utilisation des lecteurs de DVD de salon Panasonic DVD S27 et S47 ?
Ces lecteurs sont donnés comme lisant notamment le format DVD-RAM et le codage WMA
Y a-t-il d'autres modèles en vue dans cette série (mis à part les graveurs de salon Panasonic avec disque dur)

Cependant je m'interroge sur:
1 - les versions de disques DVD-RAM que l'on peut utilser: la version de support DVD-RAM la plus courante dans les magasins est la: 2.1 certifiée 3x (marque Maxell DE MID code MXL8 et marque Panasonic de MID code M01J3002)
2 - les disque en cartouche semblent inutilisables à moins que l'on puisse les retirer de la dite cartouche
3 - enfin il peut exister de nombreux formats UDF [1.xx, 2.xx] sous lesquels ces DVD-RAM peuvent se retrouver formatés après gravure d'une vidéo en utilisant tel ou tel logiciel
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités