Hello,
Depuis une semaine, mon PC se bloquait de façon aléatoire. Au boot de XP, après 2 minutes, après 15 minutes, pas du tout en une heure... Ca commence par relentir, le son "saute",tout se fige et la lumière des HD reste allumée alors qu'il n'y a aucune activité sur les disques.
Reboot / scan en tout genre... rien tout est normal.
Je vie dans l'angoisse, j'ai une lan dans un mois et mon PC plante sans que je sache pourquoi... Difficile de résoudre quelque chose dont on ignore tout.
Qu'ai-je fais récemment ?
Rien... Ah si !
J'ai l'installé une carte SoundBlaster X-Fi.
Mais est-ce bien ça le problème ?
D'après Google, d'autres personnes ont des problèmes identiques. Beaucoup incriminent les optimisation Hyper Threading des derniers drivers (8x.yz). Après tout, la X-Fi n'y est peut être pour rien. Tout au plus elle fait l'effetr de
catalyseur de bug.
Mise à jours des drivers, downgrade de drivers, désactivation du HT, blablabla...
De fait en désactivant l'HT ça semble aller mieux..enfin jusque hier soir où j'ai eu 5 plantages en 10 minutes. Pire, en plus des moments habituels, j'ai eu deux soucis au POST (une première). Ca ce n'est surement pas un problème de drivers. La première fois plantage complet lors de la reconnaissances des disques. Et la seconde, les lecteurs de cd/graveurs plantent joyeusement et l'un tourne même comme un fou durant tout le boot de XP. Il refuse de s'ouvrir.
Comment ça
il tourne comme un fou ?
Y a un disque de dans ??? (je ne laisse jamais de disque dans mes lecteurs).... Ah oui... tiens... un cd... vierge.
Après enlevage du CD vierge du Premium, tout semble rentrr dans l'ordre !
Il semblerait que ce simple disque vierge bloquait le lecteur ou le controleur ou windows, voir les trois à la fois et ce aléatoirement.
C'est quand même dingue non ?