Le retour de la clef USB

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Le retour de la clef USB

Messagepar LeFermier » 01 Mai 2005 21:19

Alerte rouge !

J'ai branché une clef USB sur mon ordi.

Le problème : Windows refuse obstinément de la régurgiter, lorsque je passe par "l'assistant d'enlevement" le système me dit "Impossible de déconnecter le périphérique, veuillez réessayer de l'enlever ultérieurement".

Le deuxième problème : je connais ma clef, si je l'arrache sans passer par l'assistant, elle me claque entre les doigts.

J'ai tout essayé, virer les fichiers sur la clefs (des fois que l'un serait utilisé), couper les programmes qui pourraient utiliser le matos... rien à faire :cry:

Quelqu'un a une idée pour la retirer ? Eteindre le PC, ça présente un risque pour la clef ?
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 01 Mai 2005 22:15

De prime abord, je n'ai qu'une seule solution à te proposer, à savoir fermer un par un les différents processus actifs et tenter à chaque fois de déconnecter ta clef via l'assistant. Peut-être en effet est-ce l'un de ces processus qui "utilise" ta clef.

Si cela ne donne rien, peut-être l'arrêt - une fois encore un par un - des différents services démarrés sur ton PC (poste de travail -> gérer -> services et applications -> services) résoudra-t-il le problème (même si je suis très dubitatif...).
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 02 Mai 2005 8:14

Si tu coupes le PC (c'est sans risque pour la clé), tu peux la retirer sans problème.
Ce n'est pas très pratique, mais c'est efficicasse :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeFermier » 02 Mai 2005 17:52

Effectivement Dobey, j'ai éteint l'ordi hier 10 minutes aprés avoir posté (fallait que je fasse quelque chose :lol: ) elle a survécu :D
En fait, je vvoulais être sur que Windows désactivait bien les périphériques avant de s'éteindre. Apparemment, oui...

Merci a vous deux en tous cas, z'êtes choux :aime: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Sam58 » 02 Mai 2005 18:01

Salut.

Koba a écrit:Si cela ne donne rien, peut-être l'arrêt - une fois encore un par un - des différents services démarrés sur ton PC (poste de travail -> gérer -> services et applications -> services) résoudra-t-il le problème (même si je suis très dubitatif...).


C'est bon, Koba, tu peux éteindre ton PC, et enfin récupérer ta clé. :lol:

Quelqu'un a fini par faire le test, sans la cramer. :wink:

:boire:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 02 Mai 2005 18:06

Cornichon, va ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 02 Mai 2005 23:04

:pong: :pong: :pong:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar antheus » 03 Mai 2005 2:32

J'ai comme bcoup de monde une clef usb, que je branche, débranche, rebranche, sur le fixe comme sur le portable sans passer par l'assistant, par contre j'ai eu un probleme une fois, windows avait reservé une lettre de lecteur pour cette clef, entre temps j'ai rajouté un dd qui correspondait a la lettre de lecteur de la clef, apres un demarrage en mode sans echec et une reorganisation des lettres de lecteurs tout a été rélglé..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 03 Mai 2005 3:51

Salut l'ami, heureux de te voir roder par ici,
antheus a écrit:J'ai comme bcoup de monde une clef usb, que je branche, débranche, rebranche, sur le fixe comme sur le portable sans passer par l'assistant...

Ne dis pas ça malheureux, Koba a frisé l'infarctus lorsqu'il m'a vu faire la même chose avec une de mes clefs USB2.0... :lol: :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 03 Mai 2005 10:08

Grrr... J'ai le sentiment qu'on passe son temps à se f*utre de ma g*eule, dans ce topic !!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Bobthefox » 03 Mai 2005 10:08

surtout que ce genre de procedure est fortement deconseille.
sauf si on veut bien sur avoir une cle H.S un de ces jours......
MAC :PowerMac quicksilver 733Mhz - PowerMac G4/400Mhz- PowerBook Pismo G3/500Mhz- Ipod Photo 60Go- Imac G3/700-
Umax S900 G3/400.
PC : P4 3.2@3.56 - AMD3000+ - P4 1.7@2.0 - XP1800+ - AMD1200Mhz- P3 450Mhz SCSI.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 03 Mai 2005 10:41

Mais non, Koba, personne ne se moque... :bravo:

On t'adore tous. :boire:


Tiens, une maxime, rien que pour toi. 8)

Mieux vaut être petit et pétochard, et avoir une USB qui fonctionne, que grand, sûr de soi et avoir une clé cramée. :shock:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar LeFermier » 03 Mai 2005 14:19

antheus a écrit:J'ai comme bcoup de monde une clef usb, que je branche, débranche, rebranche, sur le fixe comme sur le portable sans passer par l'assistant.

J'ai commencé comme ça, ma clef est retourné au SAV aprés la première déconnection. Grillée mais quelque chose de bien : lorsque je la branchais, Windows ne prenait même pas la peine de faire son joyeux "TUDU" suivi d'une infobulle, signe qu'un port USB a été comblé.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar ben7900 » 03 Mai 2005 14:50

LeFermier a écrit:Windows ne prenait même pas la peine de faire son joyeux "TUDU"


J'adore...

Excellent !! :lol:
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités