Comme 99% des gens, j'ai une box, à laquelle certaines machines sont reliées par câble ethernet et d'autres par wi-fi.
Mon problème vient de la configuration de mon habitation. La box est placée au 1er étage, dans le coin... d'une pièce de coin. Autrement dit, si je veux capter le signal de l'autre côté de l'étage, c'est bernique. Et même quand je veux capter le signal en étant dans la pièce juste au-dessus ou juste au-dessous, vu l'épaisseur de mes bétons, c'est parfois difficile si le module wi-fi n'est pas de bonne qualité.
Je me demande dès lors comment vaincre ces petites contrariétés... J'envisage 3 solutions :
- généraliser le 802.11n, dont la portée est - théoriquement du moins - supérieure à celle du 802.11g
- placer 1, 2 ou 3 range booster dans la maison en restant avec une base de 802.11g
- coupler mon réseau existant avec des adaptateurs CPL
Je ne suis pas allergiques aux ondes, loin de là, mais je n'ai pas nécessairement envie de transformer ma maison en station d'émission wi-fi... D'où ma curiosité naissante pour le CPL.
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des kits CPL ? Si oui, dans quelle configuration domestique ? Et avec quel succès ? En ce qui me concerne, je voudrais être certain, avant d'investir dans un kit de base, que ce système est suffisant pour l'utilisation que je compte en faire, c'est-à-dire partager une connexion internet. J'veux pas échanger des brouettes de fichiers d'un module à l'autre, j'veux pas faire du streaming HD, etc. Mais sur mon PC au 2e étage, j'ai un adaptateur wi-fi/USB 802.11g avec lequel, vu la faiblesse du signal, regarder des vidéos sur YouTube n'est pas toujours évident...