Bonjour à tous,
J’ai céder au chant du geek il y a quelques mois pour une tablette tactile, l’Archos 70 IT 250 Go, mon 1er but était d’avoir une collection de films sous la main et de pouvoir surfer, jouer, enfin d’avoir ce qu’apporte ce genre de produit. Cela doit faire 3 mois que j’ai l’Archos, j’ai vite été déçu
, la tablette est poussive, l'écran tactile ne réagit pas toujours au quart de tour, une mise à jour du firmware à engendrer de nombreux problèmes, la batterie se vide aléatoirement, certains softs ne marchent plus, j’ai vu dans un forum que je n’étais pas le seul, Archos m’avais habitué à mieux
, il est vrai qu'elle ne coute pas très chére non plus..
Etant Breton, donc obstiné j’ai acheté il y a 10 jours une autre tablette, l’Acer Iconia Tab A500, qui tourne elle avec Honeycomb, ( Android 3.0.1), meilleure résolution, bonne réactivité de l’écran, Honeycomb est vraiment prévu pour les tablettes, modulable à souhait, là où l’Archos commence à ramer, l’Acer se balade, navigation sur mon réseau, je peux streamer mes vidés sur mes NAS
, en plus l’écran 10 pouces apporte en confort question navigation, Archos a bridé le Market, (il est possible de le débrider quand même) Acer vous laisse libre accés, en plus Android 3 présente différemment, en fait plus visiblement le Market, ainsi que Youtube d’ailleurs, fonction USB host, qui permet d'y connecter une clef USB ou un dd formaté en FAT 32 et ainsi d'augmenter temporairement la capacité de la tablette. Juste un avantage de l’Archos par rapport à l’Acer, elle lit les divx en natif, pour l’Acer il faut installer les codecs mais sur le Market c’est vite trouvé, donc net avantage à Acer et de loin
.
Voilà, pour ceux qui s’intéressent aux tablettes mon retour d’expérience perso, elles vont continuer surement à se démocratiser, quand je vois mon notebook qui a deux ans maintenant, je pense que sa carrière va s’arrêter avec l’avènement des tablettes, bien plus pratiques, plus conviviales, plus transportables…