Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois 6 licences G-Data Internet Security 2011, le prix était inférieur de 20 € par rapport à 5 licences Kaspersky c'est ce qui a surtout motivé mon choix.
G-Data ne ralenti pas plus mon système au démarrage que Kaspersky ni en utilisation à part sur mon notebook ou Kaspersky était beaucoup plus performant, il y a beaucoup moins de réglages que sur Kaspersky, mises à jour très régulières, le firewall me parait efficace mais ça reste subjectif. Par contre mon antivirus me réclame un scan complet par semaine, impossible de modifier cette option , d’ailleurs les options de configurations sont très légères, il considère tous les mails dont l'expéditeur n'est pas dans mes contacts comme du spam, il a aussi modifié les paramètres d'Internet Explorer ce qui fait que je n'arrive plus à accéder à mes Caméra IP, même en le désactivant et en mettant les paramètres par défaut d'IE, je suis obligé de passer par Firefox qui ne me donne pas accés à tous les réglages de mes caméras que me permettait IE.
Conclusion : il m'en reste pour 11 mois, je n’aurais pas dû écouter mon porte-monnaie et rester sur une appli que je connais bien, qui a fait ses preuves. G-Data est, je pense, un bon soft pour un débutant ou pour quelqu’un qui n’a pas envie de mettre son nez dans les réglages…