Retour d'expérience sur G-Data

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar antheus » 19 Sep 2010 11:51

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois 6 licences G-Data Internet Security 2011, le prix était inférieur de 20 € par rapport à 5 licences Kaspersky c'est ce qui a surtout motivé mon choix.

G-Data ne ralenti pas plus mon système au démarrage que Kaspersky ni en utilisation à part sur mon notebook ou Kaspersky était beaucoup plus performant, il y a beaucoup moins de réglages que sur Kaspersky, mises à jour très régulières, le firewall me parait efficace mais ça reste subjectif. Par contre mon antivirus me réclame un scan complet par semaine, impossible de modifier cette option :evil: , d’ailleurs les options de configurations sont très légères, il considère tous les mails dont l'expéditeur n'est pas dans mes contacts comme du spam, il a aussi modifié les paramètres d'Internet Explorer ce qui fait que je n'arrive plus à accéder à mes Caméra IP, même en le désactivant et en mettant les paramètres par défaut d'IE, je suis obligé de passer par Firefox qui ne me donne pas accés à tous les réglages de mes caméras que me permettait IE.

Conclusion : il m'en reste pour 11 mois, je n’aurais pas dû écouter mon porte-monnaie et rester sur une appli que je connais bien, qui a fait ses preuves. G-Data est, je pense, un bon soft pour un débutant ou pour quelqu’un qui n’a pas envie de mettre son nez dans les réglages… :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar gowap » 19 Sep 2010 14:21

Je ne supporte pas non plus la mode des interfaces dépouillées pour neuneus grand public quand il n'y a plus du tout de mode avancé qui permette un accès aux params détaillés.
Je suis bien conscient qu'il faille démocratiser les outils et ne pas submerger l'utilisateur novice de réglages qu'il est incapable de comprendre mais la moindre des choses c'est de laisser le choix.

Un autre truc qui m'énerve dans les dernieres versions de Kaspersky c'est de ne pas savoir quel fichiers le module résident est en train d'analyser.
Tu as juste une icône qui pulse dans la barre des taches, tu sais que c'est "l'antivirus fichiers" qui bosse, mais tu ne sais pas sur quel dossiers/fichiers il est en train de s'exciter.

Sinon, sur l'antispam, celui de kaspersky n'a jamais trouvé grace a mes yeux. Je trouve que c'est un module assez baclé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar antheus » 19 Sep 2010 20:42

J'ai aussi droit, régulièrement à une fenêtre représentant le scan de la page web que je vais consulter, cette fenêtre apparait aléatoirement, impossible de la supprimer, G-Data est plus que basique dans ces fonctions, même s'il a deux moteurs, se targue d'être un des meilleurs antivirus je le trouve trop succinct pour une personne qui a un minimum de connaissance informatique, entre les usines à gaz, style Néro et la simplicité extrême de G-Data les éditeurs de softs pourraient faire quelques efforts pour convenir à l’ensemble des utilisateurs, un mode « expert » aurait été sympa, ils doivent perdre quelques clients pour ce genre de chose.

Pour l’anti spam, une liste blanche préétablie aurait été sympa et l’inverse une liste noire de site connus pour envoyer des pourriels récurrents..

Je trouve quand même les tarifs de Kaspersky prohibitifs, il me semble que j’en avais pour 100 € pour 5 licences, juste pour un soft censé protéger mon PC, sachant qu’il n’est pas efficace à 100 % même s’il s’en approche… :roll:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar Koba » 20 Sep 2010 11:42

Je fais un coq en l'âne vu que tu évoques des caméras IP. Quel modèle as-tu choisi ? A quelle(s) fin(s) et quelles sont tes impressions (qualité d'image normale, en faible éclairage, etc.) ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar antheus » 20 Sep 2010 17:54

Et bien j'ai 4 caméra IP TRENDNET TV-IP410, en fait je cherchais un moyen de protéger ma maison mais un système d'alarme me posait beaucoup de problème puisque j’ai chien et chats donc une alarme à volumétrie ou détecteur de mouvement n’aurait pas marchée, contacteurs de portes impossible, j’aurais dû faire passer des fils à travers des murs de 80 cm, pareil par transmission radio, à défaut j’ai installé les caméras IP, filaires, reliées à des adaptateurs CPL pour m'affranchir des perçages. Ça me permet de regarder du boulot, de temps à temps ma maison et comme elles sont équipés de détecteurs de mouvements j’ai paramétré celles qui surveillent l’extérieur pour m’envoyer un mail avec photo sur mon Smartphone, si un jour je me fais cambrioler j’aurais au moins la photo du gars qui est venu me rendre visite.

La qualité d'image n'est pas mal du tout, ce n’est pas du HD bien sûr, la vision de nuit n’est pas très bien gérée, quand on est entre jour et nuit c’est moyen, il vaut mieux un noir total. Le résultat final est nettement mieux que ce que je pensais mais au départ je n’en avais acheté que deux, pour voir.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar antheus » 03 Oct 2010 18:01

Je reviens sur mon sujet d'origine, G-Data depuis quelques jours me demande d'autoriser ou non, définitivement ou temporairement certaines connexions, il ne m’avait rien demandé jusque-là, notamment pour Outlook, quand j’autorise définitivement une connexion au bout de quelques temps il me redemande la même chose.

Depuis 15 jours j’ai un message d’alerte me demandant de scanner mes disques durs complétement, chose que j’avais fait une semaine avant, je n’ai pas besoin d’avoir un scan par semaine, impossible de changer ce paramètre, G-Data me gonfle tellement que je pense prendre une licence Kaspersky seule pour mon PC principal.

G-Data est très bien pour une personne qui vient d'acheter son premier PC et qui ne veux pas mettre les mains dans le cambouis mais pour les autres passez votre chemin... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Retour d'expérience sur G-Data

Messagepar gowap » 03 Oct 2010 19:37

C'est bizarre, ca correspond pas du tout à son segment originel, ou du moins a l'idée que je me faisais du coeur de cible de ce logiciel à l'époque. En même temps, en une version, on peut radicalement changer un produit (en bien ou en mal).

Perso, je suis bloqué sur Kaspersky depuis un bon bout de temps maintenant, et vu que c'est pas neutre comme type de logiciel a tester, je m'amuse pas à installer x versions d'essai pour voir ce que fait la concurrence. Je sais juste que Norton n'est plus (à ce qu'il se dit) la bouse infâme qu'il a pu être.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron