Le temps d'un DVD (min)

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Le temps d'un DVD (min)

Messagepar Alfredwallace » 23 Nov 2004 13:28

Je veux graver un film sur DVD, mais, le film dure 2hres 12 min, et mon DVD vierge ne peut contenir que 2 hres.
Comment faire pour le graver?Dois-je absolument couper mon avi en deux?
Merci de votre aide.
AlfredWallace
Alfredwallace
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 23 Nov 2004 13:33

Bonjour.
Merci d'effectuer une ImageRecherche, la réponse a déjà été donnée.

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6983&highlight=dur%E9e
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

???

Messagepar Alfredwallace » 24 Nov 2004 1:44

J'avais remonté de 4 à 5 pages du forums, sans rien trouvé, alors, j'ai posé la question.
Peux-tu me dire, Sam58, ce que j'aurais du inscrire, au juste, pour faire une recherche sur cette question?
graver un film sur DVD?
DVD vierge?
DVD vierge peut-il contenir plus de que 2 hres?

Cest assez embêtant à dire....C'est pour cette raison que je ne me suis pas servit de l'option de recherche.
De toute façon, à chaque fois que je me sers de cette option, je ne trouve jamais rien...
En tout cas, merci Sam58 de m'avoir donner le lien.
AlfredWallace
Alfredwallace
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Juin 2004

Re: Le temps d'un DVD (min)

Messagepar CapJack » 24 Nov 2004 2:45

Alfredwallace a écrit:Je veux graver un film sur DVD, mais, le film dure 2hres 12 min, et mon DVD vierge ne peut contenir que 2 hres.
Comment faire pour le graver?Dois-je absolument couper mon avi en deux?
Merci de votre aide.

Ce qui est fixe sur un DVD5, c'est sa capacité de stockage de 4.38 vrais Go. Il ne faut pas confondre avec une cassette VHS, limitée en durée par la longueur de sa bande : ici, les données peuvent être compressées plus ou moins.

Ainsi, le matériel audiovisuel peut l'être, pour tenir dans ces 4.38 Go. Sachant que plus on en met, plus on doit compresser et plus c'est médiocre. Le "temps d'enregistrement" d'un DVD n'est donc que purement indicatif.

Deux heures est le compromis de base qualité/durée de la plupart des platines de salon, mais il est extrèmement élastique, ce compromis !

Ainsi, sur ma platine de salon, je dispose de 24 réglages manuels, depuis la qualité max avec son PCM (1 h par DVD), jusqu'à 6 h par DVD (avec une qualité difficilement exploitable il faut dire)...

Pour un logiciel, c'est encore plus souple. Il suffit de régler convenablement le taux de compression, ou mieux, de choisir l'option automatique permettant une optimisation du remplissage du DVD, si cette option est disponible.

Tu pourra donc sans problème faire tenir ton film sur un seul DVD, en le compressant un peu plus. C'est la magie des technologies de compression MPEG...

:wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 24 Nov 2004 11:44

J'ai simplement recherché sur le mot Durée , qui était le mot clé de ta question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar eternam » 24 Nov 2004 21:16

sam et capjack , vous m'avez l'air hors sujet : c'est un avi qu'il veut graver sur son dvd .
quoique capjack est dans le vrai si l'avi de alfredwallace est au format DV
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Sam58 » 24 Nov 2004 21:27

Un Avi n'est qu'un fichier de donnée, et si sa taille est inférieure à la capacité du DVD, il tiendra sans problème.

La durée n'a absolument aucune importance, tel qu'on l'a dit précedement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 25 Nov 2004 0:56

eternam a écrit:sam et capjack , vous m'avez l'air hors sujet : c'est un avi qu'il veut graver sur son dvd .
quoique capjack est dans le vrai si l'avi de alfredwallace est au format DV

C'est possible, mais seulement parce que ma boule de cristal est en panne : j'ai supposé par défaut qu'il voulait faire un DVD Vidéo à partir de son AVI. Le fait qu'il soit en DV, en Indeo ou en Merdoscope n'a strictement rien à y voir.

Si maintenant il s'agit seulement de copie un fichier AVI en mode de données, la durée indiquée sur l'emballage du DVD a encore moins à y voir. Dans ce cas, si le fichier .AVI fait moins de 4,38 Go, c'est possible, sinon ça ne l'est pas.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 25 Nov 2004 11:22

Et même si il veut faire un DVD avec son Avi, la durée marquée sur l'emballage ne sert à rien, car le but est de choisir un taux de compression minimal, sans que la taille en Go, n'excéde la capacité du DVD.

La durée d'un DVD ne sert que pour un enregistrement direct, et encore, puisqu'on peut la faire varier suivant la qualité choisie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Précision

Messagepar Alfredwallace » 25 Nov 2004 13:15

Je veux faire un DVD avec mon avi.
AlfredWallace
Alfredwallace
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar CapJack » 25 Nov 2004 13:29

Un DVD-Vidéo ? Comme ceux du commerce ? Pas un DVD de données ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Oui,Un DVD-Vidéo

Messagepar Alfredwallace » 26 Nov 2004 2:32

Oui,Un DVD-Vidéo!
AlfredWallace
Alfredwallace
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar CapJack » 26 Nov 2004 15:02

Bon, les réponses que nous t'avons faites, Sam et moi, sont donc parfaitement pertinentes, n'en déplaise à eternam, qui n'a sans doute pas tout lu (on va dire ça comme ça). :?

La question a été maintes fois débattue, mais je te rappelle quand même quelques principes que tu sembles ignorer 8) :

Transférer un AVI sur DVD-Vidéo nécessite deux étapes :
Fichier AVI ==encodage==> Fichier MPEG-2 ==authoring==> DVD
(authoring signifie création de la structure du DVD-Vidéo, avec éventuellement ajout de menus, de chapitres, etc...)

Par définition, le MPEG-2 permet de faire varier le taux de compression plus ou moins en sacrifiant à la qualité. Il y a quelques années, il aurait fallu utiliser 2 logiciels pour faire un DVD. On peut encore utiliser ce genre de solution, d'ailleurs (TMPGEnc MPEG-2 Encoder pour l'encodage, et TMPGEnc DVD Author pour l'authoring par exemple), mais ça me semble bien compliqué si on n'est pas un passionné, car il faut bien calculer le taux de compression MPEG-2 à l'avance pour être sûr que le résultat rentrera dans un DVD.

Ainsi, la durée "commerciale" des DVD, encore une fois, n'est qu'indicative, puisque justement le MPEG-2 est là pour faire varier la quantité de vidéo qu'on peut faire rentrer dans un DVD.

Aujourd'hui, avec la démocratisation de la vidéo amateur, il y a de plus en plus de petits logiciels grand public qui se chargent automatiquement de tout. Parmi les solutions simples, il y a Nero Vision Express : très très simple à utiliser, il te proposera automatiquement un taux de recompression "longue durée" pour que ton fichier tienne sur un DVD. Par contre, pas d'optimisation du remplissage, Nero Vision Express ne semblant avoir qu'un nombre limité de taux de compression. Au fait, ça vaudrait le coup de faire un tutoriel, non ?

Sinon, si on veut faire un peu de montage sur le matériel vidéo avant gravure, il ya toujours Pinnacle Studio, qui, lui, possède un mode "optimisation de la gravure".

Ma réponse n'est évidemment pas exhaustive.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités