lecteur salon incompatible

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

lecteur salon incompatible

Messagepar alex aide » 07 Avr 2006 14:25

salut moi je mais acheter un graveur dvd LG et ve voudrais graver des film que j'ai en avi pour etre lisible sur mon lecteur dvd de salon j'ai essayer nero mais il me dise que mon lecteur dvd est incompatible fac mercie de voiloir maider fin conaisseur :!: :!: :!: :!: :!: :praise:
alex aide
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Avr 2006

Messagepar Mandrake » 07 Avr 2006 18:33

Bonjour,

Si ton lecteur DVD de salon n'est pas en mesure de visionner les films en format "AVI", il va falloir que tu les transformes en un format que ton lecteur est capable de lire (exemple MPEG). :wink:

Pour cela tu peux utiliser le logiciel TMPGEnc (disponible dans la rubrique téléchargements) et ensuite graver avec nero. :D
Mandrake
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 159
Enregistré le: 16 Nov 2005

Messagepar patidavi » 07 Avr 2006 19:37

bonjour
tu peux créer tes dvd avec nérovision.
patidavi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Avr 2003

Messagepar Moonly » 07 Avr 2006 22:34

Les deux première réponses qu'on t'a données sont tout à fait justes. :)

Je voulais juste préciser que les fichiers AVI sont des fichiers compressés (DivX etc.) et que par conséquent, ta platine de salon doit accepter les fichiers AVI encodés en DivX (XviD aussi, c'est plutôt utile. Certaine platines ne le spécifient pas mais le supporte quand même, le XviD étant proche du DivX).

Si ton lecteur DVD de salon ne supporte que les DVD (pas de DivX etc.) il te faut tranformer tes fichiers AVI en DVD. Pour cela il y a les logiciels qui t'ont été cités plus haut (pour ma part j'utilise NeroVision fourni dans la suite Nero 7 dont je me sers pour graver) et il y a aussi un autre logiciel, certes payant, mais répandu (et dont le support est bien assuré, ici aussi d'ailleurs) : ConvertXtoDVD. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités