lecture CD-R sur très ancienne chaîne hi-fi

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

lecture CD-R sur très ancienne chaîne hi-fi

Messagepar zoelina » 07 Mai 2006 14:29

Re-bonjour,

Ma chaîne hi-fi doit avoir environ 15 ans... Elle lit les CD-R mais il arrive que ca "déraille un peu". Pensez-vous que les très anciennes chaînes (non supposées lire les CD-R) risquent d'être abîmées en lisant des CD-R gravés?
zoelina
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 07 Mai 2006 17:25

Je ne vois pas de raison pour que la platine soit abimée...A la rigueur le média...Mais ça c'est moi qui le dit !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar zoelina » 08 Mai 2006 12:35

OK, merci pour ta réponse. :)
zoelina
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Mai 2006

Messagepar zoelina » 09 Mai 2006 13:59

Bonjour :)
Je relance le sujet car ma vieille chaîne refuse de lire un de mes CD du commerce(nickel, non rayé) (elle mouline...comme pour chercher la piste, et plus rien) ; mais elle lit très bien sa copie sur CD-R, (de piètre qualité qui plus est) ! Jusqu'a recemment, elle lisait tout très bien : originaux et CD-R.

Ma question : Est-ce que les chaînes hi-fi datant d'avant l'apparition des CD-R sur le marché peuvent lire les CD-R gravés sans risque de déterioration de la machine. Je parle des lecteurs sur lequel ne figure pas le logo CD-R.

Autre question : D'après-vous, une gravure de mauvaise qualité (logiciel mal configurer, support médiocre,etc...) peut elle avoir une incidence sur la santé de la platine qui va la lire ou c'est juste le rendu sonore qui va changer ? plus exactement, est-ce qu'une copie douteuse peu dérégler le laser ou la lentille de la chaîne ?
Désolée d'insister, mais ça m'interesserai vraiment d'en savoir un peu plus sur le sujet.
zoelina
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Mai 2006

Messagepar skander14 » 09 Mai 2006 16:21

:shock: comprends pas!
Mon vieux sony de salon lit très bien les CDR alors qu'il n'est pas sensé le faire et lit même certains CDRW !!!
Il lit aussi parfaitement les CDR de 90 et 99 mn et aussi pour ceux qui savent ce que c'est des disques gravés en mode gigarec par graveur plextor en 0.8X et 1.2X !!!
Je ne vois pas comment un faisceau laser peut se détériorer par la lecture de CDR : soit il lit soit il ne lit pas pour des raisons de réflectivité.

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar zoelina » 09 Mai 2006 19:18

Désolée si ma question parait un peu stupide mais j'avais endendu un truc comme ça concernant les lentilles des anciennes chaînes qui ne m'avait pas trop rassuré. Mais je n'y connait absolument rien.

Donc si je t'ai bien compris, soit elle lit, soit elle lit pas mais en aucun cas elle
ne peux être abîmée, c'est ça ?

Merci bien pour ta réponse en tout cas. :wink:
zoelina
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Mai 2006

Messagepar skander14 » 09 Mai 2006 23:43

zoelina a écrit:Désolée si ma question parait un peu stupide .

Donc si je t'ai bien compris, soit elle lit, soit elle lit pas mais en aucun cas elle
ne peux être abîmée, c'est ça ?


Bonsoir
Pas si stupide que ça, j'ai moi-même été étonné que mon lecteur lise certains CDRW mais à ma connaissance je ne vois pas comment le lecteur peut etre abimé : au bout de plusieurs tentative de lecture et en cas d'echec le lecteur va s'arreter là et c'est tout :wink:

<A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités