Lecture d'un CDRW sur ma chaine Hi-fi

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Lecture d'un CDRW sur ma chaine Hi-fi

Messagepar Mups » 31 Déc 2005 13:11

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe une methode de gravure particuliere pour pouvoir ecouter mes CDRW sur ma chaine Hifi. En effet les CDR j'arrice à les lire sans probleme mais pas les RW. Ma chaine a environ 4-5 ans.

Merci pour votre aide
Mups
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2004

Messagepar Spilou » 31 Déc 2005 14:18

Salut ! :)

Non, désolé mais il n'y a, à ma connaissance, aucune "méthode de gravure" qui puisse résoudre ton problème. En effet, le problème ne vient pas du mode de gravure utilisé, mais du média : si ça ne marche pas, c'est que le lecteur CD de ta chaîne ne lit pas les CD-RW.
Et malheureusement tu ne peux rien y changer. Tout ce que tu peux faire, c'est acheter un lecteur CD qui peut lire les CD-RW. :roll:

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar skander14 » 31 Déc 2005 14:57

Bonjour Spilou
Ta remarque est exacte en général :wink:
Sauf que par hasard j'ai découvert que mon vieux (+5ans) lecteur Sony de salon pouvait lire des chansons gravés sur des CD-RW alors qu'il n'était pas prévu pour mais dans des conditions très particulières qui me laissent pensif :roll: :

ce lecteur ne lit que des CDRW Verbatim ou Ricoh Highest Speed (4X-10X) mais seulement si gravé en 4X !!!!!!!!

J'ai fait de multiples essais avec d'autres marques, vitesses possibles et gravure mais rien n'y fait il n'y a que cette configuration qui marche. Une curiosité informatique de plus.

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CapJack » 31 Déc 2005 17:55

Le problème vient du coefficient de réflexion lumineuse :

Pour un CD pressé : environ 0,8 à 0,9.

Pour un CD-R : 0,4 à 0,7.

pour un CD-RW : 0,15 à 0,25.

Les vieilles platines n'ont pas une sensibilité suffisante pour lire les CD-RW. En outre, pour un support enregistrable, le taux peut varier en fonction de la vitesse de gravure. Au vu des valeurs précédentes, il se pourrait même que de très vieilles platines de mauvaise qalité soient incapables de lire certains CD-R !

skander14, ta platine doit être un cas juste "limite", les supports que tu cites, enregistrés à 4x, doivent avoir un taux de réflexion très élevé pour des CD-RW, ce qui les rend lisibles sur ton matériel. Mais évitons de donner de faux espoirs à notre ami, qui risquerait de gaspiller des sous en achetant des CD-RW qui ne résoudront pas son problème à lui... ;)

Mups, je te conseille d'acheter un petit lecteur de CD portable récent, on en trouve pour pas cher, que tu brancheras sur ta chaîne juste pour lire les CDRW. Prend pas de place, résoud le problème, et tu as un baladeur (*) pour le même prix.

(*) Oui, avec un seul L, un baladeur sert à écouter toute sorte de musique en balade, pas seulement des ballades !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 02 Jan 2006 0:32

Bonsoir
CapJack tu as parfaitement raison :praise:
et je pense que ton explication de mon cas limite est plus que plausible. C'est un heureux hasard et rien d'autre :D

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités