LEN: un nouvel espoir?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

LEN: un nouvel espoir?

Messagepar bambino » 29 Jan 2004 1:53

bony'en a au moins pour une heure à tout lire, mais c'est valable ;)

voici le mail que j'avais envoyé aux senateurs:
Mesdames Messieurs les sénateurs bonjour.



Âgé de 26 ans, je suis technicien informatique, à Lille dans le département du nord. Je suis également un internaute averti, et la loi sur l'économie numérique est loin de me laisser indifférent. Je me permet donc de vous interpeller, en espérant que ce message ne sera pas perdu parmi tant d'autres que vous risquez fort de recevoir. Plutôt que de vous envoyer un message tout prêt, que je n'aurais même pas rédigé moi même, je préfère vous exposer pourquoi cette loi est inadaptée à la situation actuelle, et pourquoi elle ne peut ni ne doit pas etre adoptée sous sa forme actuelle.

Les personnes qui ont rédigé ce texte de loi sont incompétentes en informatique. De nombreux députés semblent, par exemple, confondre réseau peer-to-peer (P2P en abrégé) et courrier électronique. C'est à peu près aussi pertinent que d'assimiler un sénateur à un député, voire moins. Le courriel n'est pas un outil de piraterie, contrairement au réseaux P2P. Dès lors, pourquoi sacrifier le caractère privé de la correspondance par courriel?