Lenteur de mon graveur DVD SATA sous Windows 7

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Lenteur de mon graveur DVD SATA sous Windows 7

Messagepar vekin03 » 12 Oct 2011 13:23

Bonjour à tous les gravonautes,

Comme l'indique clairement le titre de ce sujet, je rencontre des problèmes de lenteur avec mon graveur SATA (je précise) sous Windows 7 64 bits. Le modèle est Samsung (TSSTcorp) SH-S183L avec le firmware SB03 (le dernier existant).

Quand je lis des disques (je n'ai pas constaté de problème à la gravure, du moins me semble-t-il car je ne grave que très peu souvent), la vitesse est telle qu'il faut systématiquement une plombe pour ripper un DVD - ce que je fais avec l'excellent logiciel FairUse Wizard - alors qu'auparavant, avec mon graveur DVD IDE, la rapidité était bien plus élevée.

Précisément, n'importe quel disque lu (que ça soit un film ou pour ripper celui-ci) semble tourner lentement dans le but d'être le plus silencieux possible - le seul point positif dans l'histoire. C'est le point qui me fait penser qu'il y a peut-être un mode spécial, activé par défaut, privilégiant le silence sur la rapidité. Comme avec l'AAM sur les disques durs, pour les connaisseurs.

A l'époque où j'avais encore Windows XP, le problème existait déjà. Finalement, peut-être est-ce à cause que mon graveur est tout simplement lent... Comment fait-on des benchmarks avec un lecteur/graveur DVD (logiciels compatibles Win 7 x64) ?
vekin03
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Oct 2011


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron