Si certains ont été victimes d'arnaques sur eBay, ce topic est destiné à recueillir leurs témoignagnes et conseils.
En ce qui me concerne, j'ai une quarantaine de transactions à mon actif, dont l'immense majorité s'est bien déroulée.
La dernière en date, même si elle connaît - par la bande - un dénouement heureux, me laisse quand même un goût de cendres.
Ayant depuis peu un Sony Ericsson K750i, je décide d'acheter une oreillette bluetooth et tombe sur celle-ci. Pour un coût de ± 25 euros frais d'envoi inclus, je me doute qu'il y a un risque, ce modèle étant proposé à 60-70 euros en magasin en Belgique.
Je commande malgré tout la bête et la paie. Je la reçois ce matin. Il s'agit bien d'une oreillette originale Sony Ericsson du modèle renseigné. Elle est neuve. Mais... Elle est fournie sans chargeur !!! A ma récrimination, le vendeur oppose le descriptif de l'annonce, où il n'est effectivement nulle part fait mention d'un chargeur. Je proteste en lui disant que cela serait un non sens d'acheter une oreillette sans chargeur et que la règle veut que sauf précision contraire, un objet soit vendu avec ce qui est nécessaire à son fonctionnement. Il me propose alors de me rembourser si je lui renvoie l'oreillette. Solution peu satisfaisante, puisque pour récupérer 17,20 euros, il m'aurait fallu payer les frais d'envoi (± 8 euros) et les frais de retour (sans doute un peu moins élevés).
J'ai heureusement pu faire bref procès car le chargeur requis pour cette oreillette est le même que celui de certains anciens GSM Sony Ericsson, dont un exemplaire traînait chez ma belle-mère (merci belle-maman !).
Cela étant, cette façon de procéder de la part du vendeur - même si le prix dérisoire doit constituer une alerte, j'en conviens - me semble salement douteuse... Même si je ne suis pas encore certain de le dénoncer auprès d'eBay, je vous invite à l'éviter soigneusement !