Les grands événements de 2005

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les grands événements de 2005

Messagepar Koba » 31 Déc 2005 11:36

Allez, bouclons l'année sur une petite rétrospective ! Qu'est-ce qui vous a marqué en 2005 ? Il peut bien entendu s'agir d'événements qui vous sont extérieurs (mais alors, par pitié, épargnez-moi la mort du Pape !!! ;-)), mais aussi de choses qui vous sont plus personnelles.

Hop, en quoi 2005 aura-t-elle été pour vous une grande - ou une petite... - année ? J'veux tout savoir ! Enfin, non, pas tout, tout, tout, hein ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 31 Déc 2005 12:48

Comme l'année dernière, j'ai publié ici mes coups de cœur cinéma de l'année. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Spilou » 31 Déc 2005 14:59

Pour moi 2005 aura été, dans l'ordre des évènements :

- L'année de mes 18 ans. :D

- L'année où j'ai raté ma première année d'étude supérieure. :?

- L'année où j'ai changé d'orientation pour mes études (je suis passé de médecine à informatique...) :P

- L'année des 4 ans de mon couple. :D

- L'année de la fin de ce même couple. :cry:


En résumé : une année mitigée... :roll:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 31 Déc 2005 15:08

Le grand évènement de l'année 2005 sur Gravure News aura été:
l'avènement de l'utilisation intensive dans les forums
de la notion de MID code pour les DVD vierges !
Modifié en dernier par franz99 le 01 Jan 2006 19:07, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar LeFermier » 31 Déc 2005 15:21

Il me faudrait un peu plus de recul pour vraiment répondre à ta question, Koba, mais j'ai eu moins tiré une grande leçon de 2005 : en effet, s'y sont, pour moi, alternés grands abîmes de doute et grand pic de prétention (du premier janvier jusqu'a juin 2005 : doute; quelques succés et un été paisible furent propices à une certaine confiance en moi, qui elle même entraina, de septembre à début novembre, la prétention; et, enfin, devant l'échec indéniable, le doute, de nouveau.)

2005 m'aura donc appris que si la confiance en soi était, certes, un état agréable, le doute reste quand même frugifère, en ce qu'il nous oblige constamment à nous remuer les fesses pour nous sortir du trou où il nous donne l'impression d'être enfoncés en permanence, quand la confiance en soi nous incite à rester sous un soleil, certes illusoire mais qui pourtant bien vite fait fondre la mince couche de cire de nos nouvelles, et donc frêles, ailes.

Enfin, le doute reste un garde-fou dans tous les sens du terme, barrage contre la folie dont nous sommes tous investis et qui, même si elle peut nous emmener trés loin si elle est bien canalysée, n'en reste pas moins, dans l'excés, dangereuse pour nous-mêmes.

Et aujourd'hui, je recommence, comme avant, à me ronger les ongles, en regrettant amèrement mon arrogante paresse de la rentrée.

Pour conclure, un mot de Proust, du moins je crois : "La paresse est un sépulcre où l'on s'enterre tout vivant."

Et toi, Koba, quand nous raconteras-tu ton année ?
Modifié en dernier par LeFermier le 31 Déc 2005 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar garfield67 » 31 Déc 2005 16:25

Pour moi un début d'année plutot moyen... mais seconde moitiée plus heureuse avec l'obtention du bac qui m'avais echappé l'année dernière, et depuis septembre le début de mes études en informatique...
Bref une première moitiée à jetter, le seconde à conserver...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 31 Déc 2005 18:18

Sages paroles que les tiennes, LeFermier... Puisse ton expérience servir de leçon à d'autres comme elle t'a appris. :praise:

En ce qui me concerne, 2005 aura été une année paisible, sans grands chambardements. Humainement, elle aura été parfaite. Mes proches, au premier rang desquels ma moitié et ma famille, auront tous été heureux, contribuant dès lors à mon propre bonheur. Cette année qui s'achève aura vu des amitiés perdurer comme je l'espérais. Mieux, elle en aura également vu naître de nouvelles qui, je l'espère, perdureront en 2006 et encore après.

Comparé à cela, le reste, purement matériel, est sans importance et m'indiffère. Certes, l'argent aide au bonheur. Ou du moins permet-il d'en profiter, mais il est incapable de le créer ou même d'y contribuer en tant que tel. Une seule chose matérielle de quelque importance - puisqu'elle nous engage, ma moitié et moi - pour 20 ans (de crédit...) : nous avons trouvé le terrain sur lequel nous ferons construire dans quelques années.

Je n'espère donc qu'une seule chose pour 2006 : vivre les mêmes joies qu'en 2005 et qui se bornent simplement à profiter de la vie avec ma moitié, mes parents et mes amis, autour d'un bon repas, d'un verre de vin, de souvenirs, etc. En ayant malheureusement à l'esprit que tout cela est éphémère et qu'un jour, certains ne seront plus là. D'où l'obligation de cueillir le jour sans laisser les détails gâcher l'essentiel.

J'en reste là, je sens la mélancolie m'envahir...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 31 Déc 2005 19:02

Il n'y a pas de plus grand sage que celui qui sait et aspire à rester simple, et (je voulais utiliser la tournure au subjonctif présent, mais on m'accuserait de copiage :lol: ) j'espère que 2006 sera pour toi, et d'ailleurs pour tous, aussi heureuse que tu le souhaites ici.

PS : Par ailleurs, j'édite le message un peu plus haut, qui est ponctué de nombreuses fautes d'ortographes qui font tâche avec la préciosité ridicule dont j'ai fait preuve :oops:

PPS : :lol: Franz99
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar franz99 » 01 Jan 2006 19:04

garfield67 a écrit: et depuis septembre le début de mes études en informatique...

IUT d' Illkirch ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 01 Jan 2006 20:47

Du tout... je te repond par MP...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar white_naacht » 02 Jan 2006 14:58

:D en ce qui me concerne 2005 restera l année de la recontre de la Miss.
Moi qui m étais juré promis : ni femme ni gosses et vive la liberté 8) .Après diverses péripéties avec en vrac gendarmerie en gilet parre balles (d après eux ils n avaient pas le temps de venir,je leur ai promis que dans ce cas je reglait l histoire définitivement avec mon vieux .12 ; :lol: en 5 min ils étaient la et en nombre)juge,avocats,assistante sociales,...j ai "hérité" d une charmante rebelle de 15 ans qui attendait son transfert en centre fermé dès qu une place serait disponible.

Après négociation le juge accepte un dernier sursis assorti de conditions draconnienes,visite hebdomadaire d assistante sociales,...et surtout l obligation de suivre une formation dès septembre.

En Juillet et Aout :deux mois de négociations diplomatiques de très haut niveau pour convaincre la Miss qu une formation en alternance d aide puéricultrice ou rien c est pareil.La Miss accepte finalement de retourner à l école mais me previent qu elle à déja fait toutes les écoles du coin et qu elle ne peut retourner dans aucunes.La seule solution d après elle est de louer un kot à Namur (une ville à 100 km) et de trouver une école d état pas trop regardante.Faut pas me prendre pour un con la Miss en kot ou un renard dans un poullalier ...

Je lui explique qu il reste UNE école ou elle n a jamais mis les pieds,celle ou j ai été: une école privée des Frères Chrétiens,240 élèves triès sur le volet,un règlement que Sarkosy n a même pas oser rèver,...Je lui explique qu elle a deux solutions: elle s inscrit volontairement et on va chercher un hamster avec la cage et tout , ou je l inscrit manu militari ET je chausse du 42... au choix, la maison paye cash.

Conseil en passant n achetez jamais un hamster femelle un peu rond,3 jours plus tard il y en avait 7 en plus.

comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre j établi une grille de récompence directement proportionnelle aux bulletins:
- en dessous de dix : même pas envisageable
- entre 10 et 12 : y a intérêt
- a prtir de 12 :un lecteur Mp3
- a 14 : une cage a hamster spatiale full option.
- a 16 une chaine Hi Fi
- 18 et au dela : l ensemble ci dessus plus un scoot ( je m engageais pas à grand chose après deux ans de décrochage scolaire et une inscription a l essai en 3éme aves deux langues étrangère,math forte,...)

Bon elle a 16 ans dans 6 jours et si je la coince UNE fois SANS casque...
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Koba » 02 Jan 2006 16:16

D'oh ! :shock:

J'suis pas certain de capter tout, mais bon...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapRaff » 02 Jan 2006 16:45

white_naacht a écrit::D en ce qui me concerne 2005 restera l année de la recontre de la Miss.
[...]
Bon elle a 16 ans dans 6 jours et si je la coince UNE fois SANS casque...


Et bien, chapeau !!!
Je pense que des années comme la tienne, white_naacht, même si elle a dû être très stressante ;) , on aimerait bien en avoir tous les ans !!!
Ça c'est du BONHEUR !!! :tourne:

Koba a écrit:D'oh ! :shock:

J'suis pas certain de capter tout, mais bon...


Tu as besoin d'un décodeur, Koba ? :lol:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar white_naacht » 02 Jan 2006 17:20

CapRaff a écrit: on aimerait bien en avoir tous les ans !!!
ça va pas non:D , et mes ulcères au dernier examen j en ai 6 :? .Le medecin m a condamné a un régime pire que le dernier des monastères jésuite . :evil: Et essaye de faire une entorse avec la Miss qui ne te lache pas une seconde.Pareil pour les charmantes demoiselles qui égayaient autrefois mes WE,il faut qu elles conviennent à la Miss et je n arrive pas a trouver l oiseau rare.Par contre moi je n ai pas voix au chapitre en ce qui concerne son petit copain.

d un autre côté je suis devenu incollable sur les produits remarquables,je connait tout sur les Oasis,et je peux parler des heures du problème de " l immigration helvètique en Australie"(chapeau au prof qui a concilié "politiquement correct" et problème d immigration)
Modifié en dernier par white_naacht le 02 Jan 2006 17:50, modifié 1 fois.
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar garfield67 » 02 Jan 2006 17:22

CapRaff a écrit:Tu as besoin d'un décodeur, Koba ? :lol:

Non plutot d'un cerveau :ptdr:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités