en ce qui me concerne 2005 restera l année de la recontre de la Miss.
Moi qui m étais juré promis : ni femme ni gosses et vive la liberté
.Après diverses péripéties avec en vrac gendarmerie en gilet parre balles (d après eux ils n avaient pas le temps de venir,je leur ai promis que dans ce cas je reglait l histoire définitivement avec mon vieux .12 ;
en 5 min ils étaient la et en nombre)juge,avocats,assistante sociales,...j ai "hérité" d une charmante rebelle de 15 ans qui attendait son transfert en centre fermé dès qu une place serait disponible.
Après négociation le juge accepte un dernier sursis assorti de conditions draconnienes,visite hebdomadaire d assistante sociales,...et surtout l obligation de suivre une formation dès septembre.
En Juillet et Aout :deux mois de négociations diplomatiques de très haut niveau pour convaincre la Miss qu une formation en alternance d aide puéricultrice ou rien c est pareil.La Miss accepte finalement de retourner à l école mais me previent qu elle à déja fait
toutes les écoles du coin et qu elle ne peut retourner dans aucunes.La seule solution d après elle est de louer un kot à Namur (une ville à 100 km) et de trouver une école d état pas trop regardante.Faut pas me prendre pour un con la Miss en kot ou un renard dans un poullalier ...
Je lui explique qu il reste UNE école ou elle n a jamais mis les pieds,celle ou j ai été: une école privée des Frères Chrétiens,240 élèves triès sur le volet,un règlement que Sarkosy n a même pas oser rèver,...Je lui explique qu elle a deux solutions: elle s inscrit volontairement et on va chercher un hamster avec la cage et tout , ou je l inscrit manu militari ET je chausse du 42... au choix, la maison paye cash.
Conseil en passant n achetez jamais un hamster femelle un peu rond,3 jours plus tard il y en avait 7 en plus.
comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre j établi une grille de récompence directement proportionnelle aux bulletins:
- en dessous de dix : même pas envisageable
- entre 10 et 12 : y a intérêt
- a prtir de 12 :un lecteur Mp3
- a 14 : une cage a hamster spatiale full option.
- a 16 une chaine Hi Fi
- 18 et au dela : l ensemble ci dessus plus un scoot ( je m engageais pas à grand chose après deux ans de décrochage scolaire et une inscription a l essai en 3éme aves deux langues étrangère,math forte,...)
Bon elle a 16 ans dans 6 jours et si je la coince UNE fois SANS casque...