Les Majors unis contre Samsung

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Les Majors unis contre Samsung

Messagepar Posteur de news » 25 Fév 2006 18:41

Une série de studios américains, Walt Disney, Paramount Pictures, Universal, Time Warner, et la Fox seraient en train d'intenter un procès contre Samsung aux USA.

La firme coréenne serait ainsi poursuivie pour avoir mis sur le marché américain un lecteur DVD permettant de contourner certaines protections de cryptage ou liées à la haute définition et ce grâce à un code introduit sur la télécommande.

D'une part Samsung n'est pas encore prévenu de la teneur exacte de la poursuite, ils n'ont tout simplement pas été prévenu officiellement, et d'autre part, même si le représentant de Samsung reconnaît implicitement la chose: Ces protections ne peuvent être ôtées que par un utilisateur expérimenté, il s'étonne que le procès arrive seulement maintenant alors que le modèle incriminé n'est plus distribué depuis octobre... 2004 !

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Armagad » 25 Fév 2006 21:57

Et voila. Depuis des mois et des mois ils veulent mettre des systemes de protections sur la haute definition et depuis 2004 il est possible de la contourner avec une methode officielle.

Donc je serai tenter de dire a quoi vont bien servir toutes ces protections? et surtout combien de temps elles vont tenir et compte de temps les fabricants ne vont pas remettre cette possibilite avec leur telecommande ?
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar CptDobey » 26 Fév 2006 0:30

Attention que l'on parle d'un lecteur de DVD, pas de Blu-ray ni de HD Dvd... donc encore moins de HDCP.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Armagad » 26 Fév 2006 10:37

Oui oui c bien d un lecteur de DVD met qui arrivait a contourner la haute definition (le blu-ray et le HD fait partie de la haute definition). Bon c'est vrai je me suis peut etre un peu precipite mais rien nous dis le concraire dans l article. c est vrais aussi que peut etre toutes les mesures de protections ne sont pas casser rien avec le lecteur ;)

Attendons la sortie ca verra bien.........;

en tout cas moi ca me fait

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Getalife » 27 Fév 2006 4:01

Je crois que tu fais erreur car la technologie DVD n'est pas du tout la même que celle du Blue-Ray. On ne parle pas du même laser du tout! Je crois que c'est plus que la télécommande permettais de faire un peu ce que Dvdfab fait je crois...
Getalife
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Jan 2006

Messagepar CptDobey » 27 Fév 2006 10:15

Il y aurait deux choses, celle que tu décrits et une autre lié à la possibilité de sortir un signal "HD TV" (meilleur définition) et ce sans se soucier des normes de protection en vigueur.

De toute façon, vu que l'appareil n'existe plus depuis bientot 2 ans, toute cette affaire est relativement ridicule.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron