Les positions de Sarkozy sur les logiciels libres inquiètent l'April

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les positions de Sarkozy sur les logiciels libres inquiètent l'April

Messagepar gowap » 22 Mai 2007 23:41

L'association de défense des logiciels libres estime que le nouveau président de la République a des positions «inquiétantes» sur les logiciels libres. Elle critique sa position en faveur des brevets logiciels et son oppostion au contournement des DRM.

Durant la campagne présidentielle, l'April avait demandé à chaque candidat de répondre à un questionnaire dans le cadre de son initiative "candidats.fr". Le candidat de l'UMP avait joué le jeu en répondant sur quatre pages signées de sa main. Depuis quelques jours, l'association propose une analyse complète de ses réponses.


Article sur ZDNET (2 pages)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 10:00

Puisque la majorité des Français l'a choisi en connaissance de cause (sur ce sujet et bien d'autres, sans compter les surprises), on a rien à y redire. :evil:


Quand on dit majorité, ce n'est que 53% de 85%, ce qui fait qu'en réalité la majorité n'en voulait pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar antheus » 23 Mai 2007 13:07

Moi qui ne ralie pas du tout les idées de Sarko j'estime que 85% de la population qui se déplace c'est un ecxellent chiffre, les 15% qui sont resté chez eux n'ont qu'à se taire.

Tu estimes que 53% de 85% c'est pas la majorité, dans ce cas on serait obligé d'attendre que 51% de tous les français se déplacent pour voter pour un candidat, on peut rester longtemps comme ça sans président. On va pas refaire la constitution, les régles sont établis, il reste encore les législatives pour se faire entendre.

15 octobre 1995 - Avec plus de 99% des voix, Saddam est
plébiscité lors d'un scrutin sans opposition.


Quand je vois ça je me dis que finalement j'ai de la chance d'habiter dans un état démocratique, même si le partie en place aura surement les coudées franches pour nous en faire voir, dans cinq ans on a le droit de les licencier, ça n'a pas de prix ça....
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 13:41

antheus a écrit:Moi qui ne ralie pas du tout les idées de Sarko j'estime que 85% de la population qui se déplace c'est un ecxellent chiffre, les 15% qui sont resté chez eux n'ont qu'à se taire.


Ceci est du à une "anomalie" de la législation Française, qui d'ailleurs arrange bien les politiciens.

En effet, ne pas voter, voter blanc ou nul, donne le même résultat à la finalité du dépouillement. :cry:

On a pas le droit de dire "On ne veut pas de ces candidats" :evil:


antheus a écrit:Quand je vois ça je me dis que finalement j'ai de la chance d'habiter dans un état démocratique, même si le partie en place aura surement les coudées franches pour nous en faire voir, dans cinq ans on a le droit de les licencier, ça n'a pas de prix ça....


Un ouvrier qui ne fait pas un travail satisfaisant, on attend pas 5 ans pour le virer. :?




Mais bon, la discussion n'est pas à ce sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 23 Mai 2007 14:23

Ouf...Antheus reléve le débat. :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 23 Mai 2007 15:40

Sam58 a écrit:Mais bon, la discussion n'est pas à ce sujet. :wink:

Tout a fait.
Il ne tient qu'a qui veut bien d'ouvrir un topic sur le vote blanc et sa prise en compte, etc.

Sam58 a écrit:Puisque la majorité des Français l'a choisi en connaissance de cause (sur ce sujet et bien d'autres, sans compter les surprises), on a rien à y redire. :evil:

Ca m'étonnerait que la majorité des gens l'aient choisi en connaissance de cause sur tous les sujets. Certains l'ont choisi parce qu'il incarnait le changement/une volonté de changement, comme d'autre ont choisi ségolène non par pour elle, mais parce qu'ils ne voulaient pas de sarko.

Pour en revenir au sujet, a mon avis, les brevets logiciels, le logiciel libre, etc. a été le cadet des soucis d'un grand nombre de votants à cette élection.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 23 Mai 2007 17:47

J'ai fait un petit sondage dans mon entourage : sur 15 personnes aucunes ne savait vraiment ce qu'est un logiciel libre.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 24 Mai 2007 0:41

Voila. Ensuite bonjour le boulot pour convaincre ces gens que le logiciel libre est quelque chose de bien, qu'il faut le promouvoir, le défendre, et d'un autre coté remiser les brevets logiciels.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 24 Mai 2007 22:44

Sans parler des gens qui sont carrément contre et qui ne jurent que par la toute puissance de Microsoft.
Oui ça existe, j'en cotoie au quotidient bien malgré moi... :evil:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités