Les produits VSO bientot interdits ...
07 Décembre 2005
Le gouvernement français est sur le point de passer en force un arsenal legislative : DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information n°1206) interdisant tout ce qui peut être considéré comme un outil, une solution ou une information pour coutourner une protection ou aider à la lecture d’un format protégé. Les produits VSO sont directement concernés tout comme les clients P2P, les outils de communications instantannés, les clients emails, les serveurs internet pour les jeux sous licence GNU et les logiciels de lectures vidéos ou audios ( comme VLC par exemple )
Les français ne pourront plus faire de copie de leur CD achetés, jeux, films ou contenu numérique puisque les outils de leur choix seront interdit.
« en plus de tuer le droit à la copie privé et malgré les redevances déjà appliquées, selon la directive DVDVSI, le simple fait de lire un DVD non autorisé par l’éditeur peut conduire à une peine de 3 ans de prisons et 300000 euros d’amende »
http://eucd.info/index.php?2005/12/04/2 ... he-trouble
Il est également question de la remise en cause de la vie privé dans cette loi, les FAIs seront contraints d’installer un filtre pour empêcher les outils P2P et vérifier le contenu de vos emails. Cela serait la loi la plus restrictive dans le monde, faisant de millions de consommateurs des pirates .
Soutenez les actions de défense de vos droits et prenez quelques secondes pour signer la pétition et participer aux actions citoyennes
Allez visiter http://eucd.info