Les Rfid permettent de suivre les acheteurs à la trace

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les Rfid permettent de suivre les acheteurs à la trace

Messagepar Sam58 » 31 Mai 2005 16:03

Bonjour.

Des professeurs de marketing de Wharton ont étudié les données recueillies pour la première fois par des puces d'identification radio (Rfid) situés sur des caddies de consommateurs afin de mieux comprendre la circulation des consommateurs dans les supermarchés.

En se focalisant uniquement sur l'itinéraire des acheteurs (et non sur la nature de leurs achats), l'étude remet en cause bien des idées reçues sur le mode de déplacement des clients dans un magasin : comment ils organisent leur parcours depuis l'entrée jusqu'à la sortie du magasin, comment ils choisissent les allées et dans quel sens ils les parcourent, comment ils partagent leur temps entre le périmètre extérieur du magasin et les allées, etc. On apprend ainsi que les consommateurs circulent plutôt dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qu'ils naviguent avant tout dans les allées périphériques et ne font que des excursions dans les rayons, que leur rythme d'achat s'accélère à mesure qu'ils approchent de la caisse, etc.

Les auteurs de l'étude estiment que leurs résultats devraient avoir des implications importantes sur les règles des placement de produits, la disposition des magasins et la mise en avant de produits.


source

Ben, avec moi, vont pas être déçus du voyage. Image

Evidemment que je circule en sens inverse des aiguilles d'une montre.
L'entrée est à droite, et les caisses à gauche.
Vais pas traverser tout le magasin pour commencer... :evil:

Direct rayon boissons. Une bonne lampée de tord-boyaux. :boire2:
Pour me pister, faudra s'accrocher. :shock:
Et c'est parti à fond la caisse, en zigzag au milieu des rayons. :fou:

Y'a quand même un rayon qui doit être mal situé.

Je traverse au ralenti, au moins cinquante fois le rayon des petites culottes, alors qu'il n'y a pas d'achat prévu sur ma liste :diablotin:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités