Avant que les choses ne compliquent avec l’arrivée des scans, je saisis l’occasion
pour essayer d’expliquer un peu l’usage concret de la fonction AutoStrategy (AS en abrégé)
puisqu’on ne trouve nulle part rien sur le sujet ...
Lorsque l’on consulte dans le feuillet DVD-R de ce fichier Excel compressé nommé: Plextor_760A_Media_List.zip
joint ci-dessous et que j’ai publié GN dans l’indifférence générale
dès le 13 mai 2007sur GN ici:
http://forum.gravure-news.com/plextor-c ... t21699.htm
on trouve:
- pour le MID code TYG02: une ligne en jaune et l’indication
16xR
ce qui signifie: 12x/8x/6x/4x Recommended media
- pour le MID code MCC 03RG20 une ligne incolore et l’indication
16xAS
ce qui signifie: 16x/12x/8x/6x AS Setting media
- alors que dans ce même tableau du fichier pour les DVD-R Verbatim certifiés 8x de MID code MCC 02RG20
la ligne
était encore jaune (média recommandé)
En clair cela signifie que les TYG02 sont des médias recommandés pour le PX-760A
mais que les DVD-R 16x Verbatim [code MCC 02RG20]
ne sont plus des médias vraiment recommandés pour le PX-760A et sont gérés par la fonction AS.
Pour le MID code TYG02 l’usage de l’AS est donc en pricipe inutile car il y a une stratégie d’écriture appropriée dans le firmware
mais à condition que les TYG02 utilisés soient tous authentiques et d’une qualité identique à ceux envoyés à Plextor pour la mise au point de leur firmware.
L’usage du réglage
AS ON (Forced) dont je parlais plus haut (alors qu’on n’avait pas encore eu confirmation que les TYG02 utilisés par topsub était authentiques) est donc
en principe inutile.
Par contre pour le MID code MCC 03RG20 [DVD-R Verbatim 16x] l’usage d’un réglage de AS s’impose.
Dans ce cas précis je conseillerai précis même
[et ceci en accord avec l’expert dolphinius_rex]
l’usage systématique du 2ème réglage de la liste:
AS ON (Forced)
Et ceci pour une raison bien précise:
il existe dans la marque Verbatim des MCC 03RG20 d’au moins 3 origines de fabrication différentes
comme cela a été montré dans ce sujet:
« Comment distinguer les Verbatim produits par CMC, Prodisc & Moser Baer ? »
http://forum.gravure-news.com/comment-d ... t21766.htm
Ainsi à chause nouvelle gravure d'un DVD-R 16x Verbatim la stratégie de gravure est ajustée à la qualité du média qui vient d'être introduit
et l'on se prémunit
au moins en théorie contre les inégalités soupçonnées dans les différentes origines de fabrication [CMC Magnetics & Prodisc à Taiwan, Moser Baer en Inde]
Ce fichier joint a été publié avec comme dernier firmware la version 1.06: