Lettre ouverte à Franz99

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Lettre ouverte à Franz99

Messagepar Koba » 27 Déc 2006 10:08

Franz,

Les différents rappels à l'ordre que nous t'avons adressés en privé n'étant jamais suivis d'effets qu'à très court terme, nous avons décidé, au vu de tes récents interventions - publiques ou privées - de mettre publiquement les choses au point avec toi.

Afin d'être complets, nous tâcherons d'envisager les choses depuis leur commencement.

Au départ, nous avons été heureux de voir un membre poster avec autant de régularité dans les rubriques techniques de notre forum.

Compte tenu de cette implication de ta part dans de nombreuses discussions, nous avons fermé les yeux sur tes invectives incessantes à développer tel ou tel sujet jugé primordial par toi (et presque par toi seul...).

De la même manière, nous avons fermé les yeux sur tes interventions dans des sujets n'ayant aucun caractère technique et dans lesquels tu n'intervenais qu'à des fins de prosélytisme de mauvais aloi.

Nous avons également toléré certaines de tes façons de faire que nous désapprouvions pourtant, telles que (et cette liste n'est pas exhaustive) :

- les réponses multiples là où une seule aurait été possible ;
- les éditions multiples de la presque totalité de tes messages ;
- les messages avec de multiples couleurs, polices et tailles de caractères ;
- les messages vides (ou ne contenant que "...") que tu postes pour te "réserver" une place dans un topic.

Nous avons même donné suite à certaines de tes doléances en créant les sous-rubriques "Scans de médias" et "Expertise de médias" au sein de la rubrique "Les médias et leur utilisation".

Parallèlement, nous t'avons invité, vu les multiples propositions de news que tu nous soumets et que tu te plains régulièrement de ne pas voir publiées (ou pas assez rapidement), à rédiger toi-même ces news et à nous les soumettre dans une version ne demandant plus, pour pouvoir être mise en ligne, qu'une légère mise en forme. Las, tu n'as jamais daigné répondre à cette proposition, préférant inonder le forum de messages multicolores.

Récemment, ton insistance, que nous commencions à trouver pesante, s'est teintée d'une agressivité et d'un dénigrement à peine voilés. Avant que tu n'édites les messages concernés, en voici quelques échantillons, une fois encore non exhaustifs (les passages importants sont au besoin mis en rouge) :

franz99 (cf. ce premier message) a écrit:En théorie une qualité de dye devrait correspondre à un MID code précis
mais dans la réalité ceci est loin d’être le cas et les MID codes falsifiés (appelés fakes en anglais) sont très nombreux.
Ce problème est très difficile et fait la joie des modérateurs.

:arrow: Ceux qui te lisent régulièrement comprendront aisément qu'en termes à peine voilés, tu nous reproches d'ignorer les sujets que tu juges primordiaux.

franz99 (cf. ce deuxième message) a écrit:J’ai demandé de longue date que l’on répertorie (au moins par un Post-it) ce genre de problème dans ce sujet ici:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM
de NEC, LG & Pioneer »

http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
Rien ne s’est passé depuis.

:arrow: Une fois encore, tu nous taxes, de manière à peine voilée, d'inertie à l'égard de tes préoccupations alors que rien ne t'empêchait de créer toi-même un sujet structuré sur la question.

franz99 (cf. ce troisième message) a écrit:C'est sans doute pour cette raison que sont publiés très régulièrement des news concernant ces graveurs de marque IO-Data dont on ne verra jamais la couleur dans nos contrées !

:arrow: Dans le registre des critiques à peine voilées, voici un autre exemple patent, non ?

franz99 (cf. ce quatrième message) a écrit:Le présent sujet concernant l’authentification correcte de médias vierges finissant une fois de plus en "queue de poisson"
comme cela est le cas habituellement

:arrow: Une nouvelle fois, les critiques pleuvent parce que l'équipe de Gravure-News et nos membres ont l'outrecuidance de ne pas s'intéresser aux mêmes sujets que toi...

Je pourrais ainsi dresser une interminable liste de messages où tu te plains de n'être pas écouté, où tu invectives l'équipe et les membres, où tu les agresses de manière à peine voilée parce qu'ils ne font pas ce que tu souhaites. Tout cela alors que tu as bénéficié à plusieurs reprises d'une grande tolérance de notre part, que nous t'avons ouvert certaines rubriques dédiées, que nous t'avons maintes fois proposé d'intégrer l'équipe comme rédacteur, etc., etc.

Respecteux du secret des correspondances, je ne publierai même pas ici tes dernières soumissions de news et les échanges qui ont suivi, d'où ressortent une agressivité et un dénigrement plus forts encore de ta part.

Il s'impose néanmoins de mettre le hola à ce cirque. Notre patience à ton égard est à bout. Celle de bon nombre de nos membres l'est également. Quant à ceux que tu n'énerves pas, je doute qu'ils ne soient pas au moins complètement perdus dans tes interminables délires multicolores !

Autrement dit et pour être très clair, deux solutions te sont laissées :

- soit tu tiens compte de ce qui précède pour changer radicalement de comportement et redevenir un membre actif et estimé de notre communauté ;
- soit tu t'obstines dans ton hystérie, auquel cas nous t'invitons à prendre la porte de toi-même avant que nous ne soyons obligés de te mettre dehors.

Pour conclure, une ultime mise en garde : ne t'avise pas, comme tu l'as déjà fait par le passé, de répondre à ce topic comme si tu n'y avais rien compris. Ne t'avise pas non plus de commencer à éditer ou supprimer tous tes messages. Les sanctions que nous prendrions alors seraient aussi immédiates que dramatiques pour toi.

Le présent topic n'appelle pas nécessairement de réponse de ta part, mais avant tout un profond changement de comportement. Ou un départ. Le choix t'appartient.
Modifié en dernier par Koba le 27 Déc 2006 23:50, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 27 Déc 2006 15:49

Bonjour,
Koba, comme c'est une "lettre ouverte" et que je fais un peu partie "des meubles" depuis le temps que je suis inscrit, je me permet de donner mon avis, ne le prends pas mal, ni toi ni le reste de la Team :praise: :praise:

Bien sur je ne sais absolument pas tout ce qui se passe (s'est passé) en "arrière plan" mais simplement je trouve que vous y allez "un peu fort de café" car, s'il est vrai que les messages multicolores peuvent en agacer certains, finalement je pense que ce n'est pas si grave, le plus dur étant de les composer.
De plus, je ne pense pas que ça utilise beaucoup plus de ressource (mais je peux me tromper).

Pour ce qui est des réponses technique de Franz, je les trouve souvent interressantes, même si comme je l'ai dit par ailleurs ici http://forum.gravure-news.com/quel-fabr ... highlight=, elles me dépassent souvent, moi simple utilisateur lambda.

Par contre, là où je vous rejoins, c'est sur le ton quelques fois "peremptoire" de Franz quand on ne le "suis" pas dans la discussion, ou que le sujet "s'éteint" alors que lui se passionne, et il est vrai qu'il ne semble voir que le coté technique de la "chose" et pas la réalité du terrain !!
Cela peut effectivement en indisposer plus d'un, et je peux le comprendre car nous ne sommes plus des enfants à qui l'on peut (doit) faire la morale.
Pour cela, il me fait penser à certains "grands manitou" de CHU enfermé dans leur bureau et qui n'on pas fait de "clinique" depuis .....

Voilà les quelques reflexions que m'inspirent la lecture "à chaud" de cette lettre ouverte, mais comme je l'ai dit au début, je connais pas toute l'histoire qui fait que vous, la Team, vous ayez publié cette "lettre ouverte" sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Freux » 27 Déc 2006 22:35

Bien que peu actif sur ce forum, je me permets de dire qu'en tant que lecteur le contenu de cette lettre ouverte me surprend.

Il est vrai que Franz99 peut sembler agaçant au vu de son insistance à vouloir aborder en profondeur certains sujets, mais après tout, je ne peux pas lui reprocher ce sens du détail qui fait la rigueur d'une discussion technique, et rien ne m'obligerait un lire un sujet qui ne m'intéresserait pas.J'ai débarqué ici par ricochet dans un sujet que je n'ai trouvé ouvert nulle part ailleurs, et j'ai appris tant de choses en suivant tous ces liens multiples de rappel ou de renvoi (une sorte d'index) que Franz99 prend le temps d'assembler, de réassembler, de collecter, etc.

Quant au côté multicolore de ses messages, il ne me gêne pas, après tout ces couleurs sont disponibles, tout autant que les tailles de police, et leur usage ne semble pas aléatoire...Beaucoup moins gênant en tout cas que les posts en simili SMS ou en français approximatif.

Il y aurait forcément d'autres choses à mettre à son actif, mais à première vue le problème se trouve au niveau des rapports avec l'équipe dirigeante de GN, et là ça n'est plus de mon ressort d'utilisateur de juger de quoi que ce soit.

Pis pourquoi vous écrivez des lettres comme ça en période de fêtes, uh ? Z'auriez pas pu attendre un peu que tout le monde ait décuité ? :roll:

Cordialement, à tous. :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar CptDobey » 27 Déc 2006 23:05

Freux a écrit:Pis pourquoi vous écrivez des lettres comme ça en période de fêtes, uh ? Z'auriez pas pu attendre un peu que tout le monde ait décuité ? :roll:


Probablement car l'autre partie ne respecte pas non plus la trêve des confiseurs, par exemple ?!

Ceci étant dit, il faut bien se dire que si les dirigeants de ce site ont prit cette décision c'est que d'une part elle était justifée à leur yeux et que les autres moyens (plus discrets) avait déjà été employés. Le message de Koba me semble parfaitement limpide à ce sujet.

De plus Koba (et l'équipe de GN à travers lui) ne remet pas en cause le fond mais bien la forme.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 27 Déc 2006 23:31

CptDobey a écrit:Ceci étant dit, il faut bien se dire que si les dirigeants de ce site ont prit cette décision c'est que d'une part elle était justifée à leur yeux et que les autres moyens (plus discrets) avait déjà été employés. Le message de Koba me semble parfaitement limpide à ce sujet.

Il est effectivement difficile de communiquer avec quelqu'un qui lit mais ne réponds pas aux messages privés qu'on lui envoie, et quand un membre de l'équipe passe par un mail, on se prend en retour pour toute réponse un "PAS DE SUPPORT PAR MP !!!" en rouge police 72 alors qu'on n'abordait absolument pas un probleme de support.

Quoi qu'il en soit, c'est tout a votre honneur de pointer les aspects positifs des interventions de Franz (que personne ne remet en question) mais je tenais a préciser qu'il ne fallait pas se focaliser sur l'eventuel coté bariolé de ses posts.

En effet ce point la constitue un détail insignifiant comparé aux piques incessantes, insinuations diverses distillées ca et la, et surtout a ce pénible prosélytisme pour les seuls sujets qui trouvent grace a ses yeux, et en vertu duquel on vient se greffer de facon désagréable sur des topics plus légers dont leurs auteur n'ont rien demandé a personne et subissent ensuite les effets négatifs.

Maintenant, 2007 n'est pas loin, il suffit de prendre de bonnes résolutions...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 28 Déc 2006 21:26

J'èspere qu'il prendra les bonnes résolution pour 2007

:roll:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar decarpentry » 12 Nov 2009 15:12

n importe quoi,c etait un des seul qui aider vraiment les gens au sujet des gravures,ca fait pas longtemps que je suis inscrit mais je viens souvent sur ce forum lire les conseils de franz,qui lui reponder a nos questions car ca fais une semaine que j ai poster un un probleme de gravue et aucune reponse de personne,le forum a l air mort.
decarpentry
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2009

Messagepar Scaramanga » 12 Nov 2009 18:28

Ce qui s'appel du déterrage de topic ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron