Les différents rappels à l'ordre que nous t'avons adressés en privé n'étant jamais suivis d'effets qu'à très court terme, nous avons décidé, au vu de tes récents interventions - publiques ou privées - de mettre publiquement les choses au point avec toi.
Afin d'être complets, nous tâcherons d'envisager les choses depuis leur commencement.
Au départ, nous avons été heureux de voir un membre poster avec autant de régularité dans les rubriques techniques de notre forum.
Compte tenu de cette implication de ta part dans de nombreuses discussions, nous avons fermé les yeux sur tes invectives incessantes à développer tel ou tel sujet jugé primordial par toi (et presque par toi seul...).
De la même manière, nous avons fermé les yeux sur tes interventions dans des sujets n'ayant aucun caractère technique et dans lesquels tu n'intervenais qu'à des fins de prosélytisme de mauvais aloi.
Nous avons également toléré certaines de tes façons de faire que nous désapprouvions pourtant, telles que (et cette liste n'est pas exhaustive) :
- les réponses multiples là où une seule aurait été possible ;
- les éditions multiples de la presque totalité de tes messages ;
- les messages avec de multiples couleurs, polices et tailles de caractères ;
- les messages vides (ou ne contenant que "...") que tu postes pour te "réserver" une place dans un topic.
Nous avons même donné suite à certaines de tes doléances en créant les sous-rubriques "Scans de médias" et "Expertise de médias" au sein de la rubrique "Les médias et leur utilisation".
Parallèlement, nous t'avons invité, vu les multiples propositions de news que tu nous soumets et que tu te plains régulièrement de ne pas voir publiées (ou pas assez rapidement), à rédiger toi-même ces news et à nous les soumettre dans une version ne demandant plus, pour pouvoir être mise en ligne, qu'une légère mise en forme. Las, tu n'as jamais daigné répondre à cette proposition, préférant inonder le forum de messages multicolores.
Récemment, ton insistance, que nous commencions à trouver pesante, s'est teintée d'une agressivité et d'un dénigrement à peine voilés. Avant que tu n'édites les messages concernés, en voici quelques échantillons, une fois encore non exhaustifs (les passages importants sont au besoin mis en rouge) :
franz99 (cf. ce premier message) a écrit:En théorie une qualité de dye devrait correspondre à un MID code précis
mais dans la réalité ceci est loin d’être le cas et les MID codes falsifiés (appelés fakes en anglais) sont très nombreux.
Ce problème est très difficile et fait la joie des modérateurs.
Ceux qui te lisent régulièrement comprendront aisément qu'en termes à peine voilés, tu nous reproches d'ignorer les sujets que tu juges primordiaux.
franz99 (cf. ce deuxième message) a écrit:J’ai demandé de longue date que l’on répertorie (au moins par un Post-it) ce genre de problème dans ce sujet ici:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM
de NEC, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
Rien ne s’est passé depuis.
Une fois encore, tu nous taxes, de manière à peine voilée, d'inertie à l'égard de tes préoccupations alors que rien ne t'empêchait de créer toi-même un sujet structuré sur la question.
franz99 (cf. ce troisième message) a écrit:C'est sans doute pour cette raison que sont publiés très régulièrement des news concernant ces graveurs de marque IO-Data dont on ne verra jamais la couleur dans nos contrées !
Dans le registre des critiques à peine voilées, voici un autre exemple patent, non ?
franz99 (cf. ce quatrième message) a écrit:Le présent sujet concernant l’authentification correcte de médias vierges finissant une fois de plus en "queue de poisson"
comme cela est le cas habituellement
Une nouvelle fois, les critiques pleuvent parce que l'équipe de Gravure-News et nos membres ont l'outrecuidance de ne pas s'intéresser aux mêmes sujets que toi...
Je pourrais ainsi dresser une interminable liste de messages où tu te plains de n'être pas écouté, où tu invectives l'équipe et les membres, où tu les agresses de manière à peine voilée parce qu'ils ne font pas ce que tu souhaites. Tout cela alors que tu as bénéficié à plusieurs reprises d'une grande tolérance de notre part, que nous t'avons ouvert certaines rubriques dédiées, que nous t'avons maintes fois proposé d'intégrer l'équipe comme rédacteur, etc., etc.
Respecteux du secret des correspondances, je ne publierai même pas ici tes dernières soumissions de news et les échanges qui ont suivi, d'où ressortent une agressivité et un dénigrement plus forts encore de ta part.
Il s'impose néanmoins de mettre le hola à ce cirque. Notre patience à ton égard est à bout. Celle de bon nombre de nos membres l'est également. Quant à ceux que tu n'énerves pas, je doute qu'ils ne soient pas au moins complètement perdus dans tes interminables délires multicolores !
Autrement dit et pour être très clair, deux solutions te sont laissées :
- soit tu tiens compte de ce qui précède pour changer radicalement de comportement et redevenir un membre actif et estimé de notre communauté ;
- soit tu t'obstines dans ton hystérie, auquel cas nous t'invitons à prendre la porte de toi-même avant que nous ne soyons obligés de te mettre dehors.
Pour conclure, une ultime mise en garde : ne t'avise pas, comme tu l'as déjà fait par le passé, de répondre à ce topic comme si tu n'y avais rien compris. Ne t'avise pas non plus de commencer à éditer ou supprimer tous tes messages. Les sanctions que nous prendrions alors seraient aussi immédiates que dramatiques pour toi.
Le présent topic n'appelle pas nécessairement de réponse de ta part, mais avant tout un profond changement de comportement. Ou un départ. Le choix t'appartient.