LG et Plextor

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

LG et Plextor

Messagepar bulrog » 21 Sep 2002 15:08

Mon lecteur de DVD LG GDR-8216B ne lit pas les CD gravés avec mon Plextor 24/10/40A et Clone CD !!!

Les CD sont lisibles dans le plextor (et sur d'autre lecteurs de CD), mais pas sur mon LG. Pire : lorsque j'insère un CD gravé dans le lecteur LG, Windows XP ne reconnait pas qu'il y a un CD et quand je veux l'éjecter en appuyant sur le bouton, rien ne fonctionne. Je suis bon pour rebooter le PC.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
bulrog
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Sep 2002

Messagepar euskafreez » 22 Sep 2002 13:07

Le problème vient du graveur et non du lecteur, ce doit être vraisemblablement des jeux protégés par la safe disk 2.51, les graveurs plextor ne supportant pas l'encodage EFM de second niveau avec clone cd, les cd gravé ne sont donc lisibles que sur les graveurs et non sur ton lecteur !

Un conseil prends toi un LG 8400B qui lui supporte l'encodage EFM de second niveau, a 8mo de cache, qui copie tout comme les liteon et ce qui est copié est lisible partout, de plus avec le dernier clonecd et un graveur supportant l'EFM de second nivequ c'est le rêve, enfin c'est un rêve innaccessible aux yamaha et plextor :mrd: :ptdr:
euskafreez
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Sep 2002
Localisation: BOSTON (MA) USA

Messagepar bulrog » 23 Sep 2002 12:37

Heu, pas sûr ! Avant, j'avais un lecteur de DVD Toshiba qui lisaient parfaitement les jeux en question. Et les mêmes CD ne tournent plus sur mon LG. Va comprendre...
bulrog
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 23 Sep 2002 13:02

as tu regardé si DMA etait coché ?

as tu désactivé le soft intégré de gravure de winxp ?

peut etre ton lecteur s'est il mis en pio ?

où tes périfériques sont mal détecté par winxp ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bulrog » 23 Sep 2002 19:22

Le mode DMA est actif
Le graveur de XP est off
Le lecteur est en DMA
...et XP semble reconnaître le lecteur de DVD comme un lecteur de DVD (ainsi que le graveur comme un graveur)

J'comprends plus rien !
bulrog
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Sep 2002

Messagepar antheus » 23 Sep 2002 19:45

Quelle marque de cd utilises tu ?

As tu essayé avec plusieurs marques de cd ?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 23 Sep 2002 19:54

conflit dans tes périfériques je pense as tu changé qq chose ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bulrog » 23 Sep 2002 20:15

J'ai simplement changé de lecteur de DVD : mon Toshiba a rendu l'âme et j'ai pris un LG. Les CD sont des blue silver avec lesquels je n'ai jamais eu de problème. Ce qui est marrant, c'est que les cd que je pouvais lire sur mon toahiba, je n'arrive plus à les lire sur le LG. Encore plus marrant : en copiant des CD de jeu avec mon Plextor, je n'ai jamais eu besoin de crack NO_CD pour aucun des jeux. ...sauf si je les relis avec mon Plextor. Je me résume : je fais une copie de FIFA 2002 avec mon Plextor, cloneCD et mon lecteur Taoshiba. Je peux utiliser le programme même si je ne mets pas le CD original et sans crack. Je change de lecteur de DVD et là, plus moyen d'utiliser le CD. Pas reconnu pas le lecteur. Si je lance le jeu via le graveur, ça fonctionne ...mais il me faut le crack. Ensuite, si je copie le jeu avec Blindsuite, je peux le lire sur mon lecteur LG ...et pas besoin d'installer le crack (que j'avais désinstallé, évidemment !).

Quelqu'un comprend quelque chose ?
bulrog
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités