je comprends
sicca, j'ai aussi acheté des lecteurs Zip Iomega et même pire : des lecteurs Syquest 44 Mo.
Le Syquest me sert de presse papier sur mon bureau
Tiens, je suis sur qu'il fonctionne encore avec son doux bruit de ferraille
c'est pour cela que maintenant je préfère attendre avant d'acheter une nouvelle technologie. ce fut le cas pour les DVD+R et DVD-R
j'ai testé le HD-burn et je constate qu'il n'aura aucun avenir, donc la même chose pour le système Plextor.
lorsqu'ils ont sorti cela c'était bien après la sortie des premiers graveurs de DVD. c'était donc déjà fini d'avance.
c'est comme sortir un GigaRec DVD alors que le multicouche va sortir fin 2004.
et le remplaçant de la disquette
on l'attend depuis des années, ce sera finalement non pas un remplaçant type Zip, mais plusieurs : CD/DVD/clef USB... car l'informatique a depuis évoluée et le seul intéret de garder le lecteur de disquette était d'installer un PC (boot depuis disquette) or ce problème n'est plus avec les BIOS permettant de bouter sur CD/DVD/Clef USB.
les constructeurs de portables l'on bien compris.
personnellement je n'utilise plus de disquettes sauf sur de vieux PC avec BIOS ne boutant pas sur CD.
et un système comme Knoppix 3.2 Mib11, permet de remplacer largement certains outils de maintenance pour récupérer des données sur un PC en les gravant sur CD/DVD sans pour autant installer Linux
quand au prix du DVD±R, je pense qu'il est plus intéressant que le CD, non ?
prix moyen d'un CDR 700Mo de marque Verbatim : 1€ (prix sur RDC / France) >> soit le 1 Go à 1,46 €
prix moyen d'un DVD+R 4,3 Go de marque Verbatim : 5€ (prix sur RDC / France) >> soit le 1 Go à 1,16 €
(j'utilise encore l'ancienne norme de multiple Ko, Mo, Go avec un coef de 1024 - cf http://faq-nero.e-wsc.com/faq026.php point 2)
mon discours est valable ce jour à cette heure et ne peut ne plus l'être après
cela évolue tellement vite