Lire un CD gravé en mode Gigarec sur Premium

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Lire un CD gravé en mode Gigarec sur Premium

Messagepar sicca » 16 Fév 2004 19:17

Hello,
J'ai bien recherché partout et personne ne parle des probs de lecture d'un CD gravé en mode gigarec... Je sais bien que plextor nous indique qu'il est possible qu'un CD ainsi gravé soit difficilement lisible sur un simple lecteur CD ou DVD mais il ne dit pas que c'est impossible... de plus dans le test de ce graveur que j'ai trouvé sur le net le testeur lisait parfaitement son CD sur un lecteur dvd pas très récent... Hors moi je me suis acheté le DVD Px 116 A de plextor et il n'arrive pas à lire un cd ainsi gravé quelque soit le niveau 1.2, 1.4 et cie !!! ;-'( le comble ! Vos avis ?
Sicca - Webdesigner
www.sicca-area.com
sicca
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar pierreau » 16 Fév 2004 20:52

j'ai aussi le graveur premium et le lecteur dvd 116A, je suis trés déçu par le px 116A. Il ne reconnait pas mes dvd+wr tdk.
Sinon je n'ai jamais essayé le gigarec car j'ai un graveur dvd IIsonic qui à l'hd burn , mais là , je sais qu'il est le seul à pouvoir le lire.
J'ai un viel hitachi 2500 qui lui lit absolument tout..comme quoi le progrés ne va pas toujours dans le bon sens..
Je suis trés trés deçu par le px 116A...
pierreau
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Jan 2004

Messagepar sicca » 17 Fév 2004 10:46

En plus je le trouve bruyant moi contrairement à ce qu'on dit, mon ancien slot in était mieux ! Dommage qu'il existe pas en noir !!! ;-(
Sicca - Webdesigner
www.sicca-area.com
sicca
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar aceshight » 17 Fév 2004 12:28

salut

en fait Gigarec modifie la densité des secteurs gravés sur un CD. Tu peux soit réduire la densité soit l'augmenter. Dans tous ces cas de figure, ton CD n'est plus standard et certains lecteurs à la lentille capricieuse n'arrivent pas à lire des secteurs trop rapprochés ou trop éloignés (même si dans ce dernier cas il devrait y avoir moins de problèmes car le fait de réduire la capacité d'un CD permet normalement d'augmenter sa fiablité pour les lecteurs récalcitrants). :wink:
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar sicca » 17 Fév 2004 12:56

Ouaip je comprend bien mais si mon graveur premium tombe en panne, je fais quoi avec tous mes CD gigarec moi ? ;-( Aujourd'hui c pas trop génant mais si je ne trouve aucun autres lecteur capable de lire ce format c pas génial... Est-ce que quelqu'un ici à réussi a lire ce genre de CD avec autre chose que le premium ? Si oui quel model que je me ru dessus ;-) merci
Sicca - Webdesigner
www.sicca-area.com
sicca
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar williams » 17 Fév 2004 16:44

HD-burn et GigaRec même combat :beurk:

un truc qui fait croire aux gens que le CDR a une vie apres le DVD±R.

si vous n'avez pas assez des 700 Mo d'un CDR, passez au DVD±R.

Est-ce que la leçon de iomega avec son Zip, Jazz & co a déjà été oublié ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar sicca » 17 Fév 2004 17:02

Yep mais quand j'ai acheté mon premium le prix des graveurs dvd était encore trop prohibitif... A présent oui... sauf que les prix des dvd-r est encore un peu cher... celà dit le premium est un bon graveur et je ne l'ai pas acheté juste pour le gigarec...
Sicca - Webdesigner
www.sicca-area.com
sicca
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar williams » 17 Fév 2004 17:29

je comprends sicca, j'ai aussi acheté des lecteurs Zip Iomega et même pire : des lecteurs Syquest 44 Mo.
Le Syquest me sert de presse papier sur mon bureau :lol:

Tiens, je suis sur qu'il fonctionne encore avec son doux bruit de ferraille :mrgreen:

Image

c'est pour cela que maintenant je préfère attendre avant d'acheter une nouvelle technologie. ce fut le cas pour les DVD+R et DVD-R :wink:

j'ai testé le HD-burn et je constate qu'il n'aura aucun avenir, donc la même chose pour le système Plextor.
lorsqu'ils ont sorti cela c'était bien après la sortie des premiers graveurs de DVD. c'était donc déjà fini d'avance.
c'est comme sortir un GigaRec DVD alors que le multicouche va sortir fin 2004.

et le remplaçant de la disquette :wink: on l'attend depuis des années, ce sera finalement non pas un remplaçant type Zip, mais plusieurs : CD/DVD/clef USB... car l'informatique a depuis évoluée et le seul intéret de garder le lecteur de disquette était d'installer un PC (boot depuis disquette) or ce problème n'est plus avec les BIOS permettant de bouter sur CD/DVD/Clef USB.
les constructeurs de portables l'on bien compris.
personnellement je n'utilise plus de disquettes sauf sur de vieux PC avec BIOS ne boutant pas sur CD.
et un système comme Knoppix 3.2 Mib11, permet de remplacer largement certains outils de maintenance pour récupérer des données sur un PC en les gravant sur CD/DVD sans pour autant installer Linux :praise:

quand au prix du DVD±R, je pense qu'il est plus intéressant que le CD, non ?
prix moyen d'un CDR 700Mo de marque Verbatim : 1€ (prix sur RDC / France) >> soit le 1 Go à 1,46 €
prix moyen d'un DVD+R 4,3 Go de marque Verbatim : 5€ (prix sur RDC / France) >> soit le 1 Go à 1,16 €
(j'utilise encore l'ancienne norme de multiple Ko, Mo, Go avec un coef de 1024 - cf http://faq-nero.e-wsc.com/faq026.php point 2)

mon discours est valable ce jour à cette heure et ne peut ne plus l'être après :mdr:
cela évolue tellement vite :praise:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sam58 » 17 Fév 2004 17:38

williams a écrit:j'ai aussi acheté des lecteurs Zip Iomega


Tu n'est pas le seul.
Je me sers toujours de mon lecteur Zip 100 sur port //, et j'en suis très content. :vert:

Il a un tout de même eu un succès en son temps, avant l'arrivée de graveurs et CDR à bas prix. :ptdr:
On peut aussi en voir utilisé dans des films ou séries télé (Une star, en somme). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar sicca » 17 Fév 2004 17:47

Heu, moi aussi j'ai acheté un syquest juste avant le zip iomega ;-) Mais ct pas le même que toi, ça ressemblais beaucoup au zip format 3,5" et de 120 Mo... Pour l'époque ct pas trop mal mais le média assez cher et si je suis passé au zip c parceque personne avait de syquest ;-) Mais dans les deux k j'ai eu de gros prob de fiabilité... Pour ça que finalement je m'en suis pas trop servi du zip et que j'ai vite adopté le cd même si ct moins pratique avant le cdrw...

Quand au lecteur de D7 je suis pas tout à fait d'accord, dans bien des k c pratique pour flasher ou booter... Par exemple pour drive image, j'ai créé deux d7 et hier je m'en suis servi pour formater et partitionner un nouveau DD... Oui je suppose que c possible de créer un cd bootable aussi mais bon, pas vu la manip... Il y avait aussi cette carte S-Ata de promise qui fourni ses drivers sur D7... ;-( Si tu a eu le temps de graver tout ça avant c bien mais dans l'autre k, vive la D7... Oui je pense qu'il faudrai un jour que je me fasse un CD bien nickel avec tout ça mais j'install pas xp tout les jours ;-) et puis bien souvent un CD c trop gros... enfin voilà, pour moi la D7 reste une valeur sûre...
Sicca - Webdesigner
www.sicca-area.com
sicca
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2004

Messagepar williams » 17 Fév 2004 18:37

je n'ai pas dit que la disquette était morte, tu en fais la preuve.
mais je pense qu'aujourd'hui nous avons beaucoup d'éléments techniques et d'habitude qui tendent à la rendre marginale au même titre que le lecteur ZIP :wink:

pour faire un CD bootable : je prends une disquette bootable :mdr:

c'est con non ?

RRRrrrr elle est encore là cette disquette :lol:

mais je vois très bien n'acheter pour mon parc micro, que des PC sans lecteur de disquette mais quelques clefs USB.
par contre l'économie serait de quelques dizaines d'euro par PC :?
ceci n'était pas aussi concevable il y a quelques années, voir mois :lol:

mais pour revenir au GigaRec et HD-Burn, ils n'ont et n'auront jamais l'intéret et le succes de système comme le Zip Iomega.
surtout avec l'offre actuelle des graveurs de DVD.

je pense de meme aux projets de laser bleu. car pour l'instant 2 normes cohabitent : CD et DVD.
et coté DVD±R nous avons déjà le multi-couche à finaliser et on arrivera à l'équivalent du DVD pressé.

il restera donc à sortir un nouveau format ? ou bien appliquer un nouveau codage type MPEG4 au DVD-Vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Maverick » 21 Fév 2004 2:59

williams a écrit:je comprends sicca, j'ai aussi acheté des lecteurs Zip Iomega et même pire : des lecteurs Syquest 44 Mo.
Le Syquest me sert de presse papier sur mon bureau :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais un Syquest sur mes Mac aussi... quelle :beurk: J'en ai mis plus d'une au mur... 8))

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron