liteon et configuration

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

liteon et configuration

Messagepar arobase » 05 Sep 2003 23:58

Well,
comme je le disais dans un autre message, j'ai finalement acheté le graveur liteon 52x32x52, pour pas cher en plus, merci antheus de m'avoir recommandé accel.
J'ai essayé de graver un fichier de mon disque dur, par nero express (livré avec) mais ça marche pas! il ne reconnait pas mon fichier qui est un real player. Je suppose qu'il y a un certain nombre de choses à télécharger et à configurer. Sachant que je compte surtout télécharger des fichiers audio et video genre realplayer ou window media player à partir de mon disque dur et pour les mettre sur cd-rom, que dois-je télécharger ?
D'autre part, je ne sais pas ce que j'ai fait mais depuis quelques heures nero express ne reconnait plus mon graveur et me met à la place "image recorder" (?) et le message "le fichier Win-Aspi n'a pas été trouvé". apparait ( et "aspi installation is corrupted" dans nero info tool) J'ai vu qu'il y avait ASPI 4.6 dans les telechargements, je l'ai dl mais il me dit que c'est pour win 95. je l'installe qd même ?
Désolé de la confusion qui règne dans ce post, c'est le reflet d'un esprit inquiet et qui a passé la journée devant son ordi.
Merci.
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar arobase » 06 Sep 2003 3:59

pour aspi c'est bon ! :D bon, comme j'ai vu, en bourlinguant sur le moteur de recherche que j'étais pas le seul à avoir ce pb, je dis ce que j'ai fait : Je suis allé sur adaptec.com et dans drive, j'ai téléchargé aspi. une fois téléchargé dans mes documents, je l'ai dézippé puis, il a fallu que je recherche adaptec sur le disque dur, puis aspi, puis aspiinstall. voilà! maintenant ça marche, mais pour combien de temps ? :wink:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Re: liteon et configuration

Messagepar Scaramanga » 06 Sep 2003 7:00

arobase a écrit:D'autre part, je ne sais pas ce que j'ai fait mais depuis quelques heures nero express ne reconnait plus mon graveur et me met à la place "image recorder" (?)

Pas de panique ! Tu as du sélectionner "Image Recorder" dans le menu "graveur" de Nero. C'est un graveur virtuel, en clair en selectionnant "Image Recorder" comme graveur, tu peux graver sans graveur... le ou les fichiers à graver seront gravés sur le disque dur, sous la forme d'un fichier dit "fichier image" (puisqu'il sera le reflet du CD). Ce fichier aura l'extension *.nrg, et il suffira de selectionner " graver l'image" dans le menu de nero pourle graver .

arobase a écrit: Sachant que je compte surtout télécharger des fichiers audio et video genre realplayer...
hum, hum....des fichiers libres de droit ....of course...

8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 06 Sep 2003 10:12

As-tu mis à jour ta version de Nero ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Re: liteon et configuration

Messagepar arobase » 06 Sep 2003 15:55

[Sachant que je compte surtout télécharger des fichiers audio et video genre realplayer...
[/quote] hum, hum....des fichiers libres de droit ....of course...

tiens, le lapsus! j'ai mis télécharger au lieu de graver. si vous voulez tout savoir, j'ai récupérer des clips des redhotchilipeppers sur leur site officiel et je ne pense pas que ce soit interdit vu qu'il n'ya rien marqué dessus. Je pense, vu que c'est leur site officiel, qu'ils ont qd même moyen de bloquer s'ils le veulent ! c'est même pas des clips entiers et je veux juste montrer ça à un copain qu'a pas l'adsl. alors? Du reste, je ne vais pas m'engager dans une interminable polémique à propos des peer-to-peer, je ne sais pas comment ça marche, mais pour ma part, chaque fois que je regarde un film à la télé, que j'enregistre, que je prête à quelqu'un, que je regarde une cassette prêté par quelqu'un, et bien figurez-vous que je ne paye pas de droits d'auteurs ! et pourtant c'est légal. mais passons.
oui ce sont des fichiers libres de droits.
pour la mise à jour de néro, je vais la faire de ce pas.
à plus. :lol:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar gowap » 06 Sep 2003 16:09

Nous ne demandons a personne de se justifier, je pense, je suis persuadé qu'il fallait uniquement voir la remarque de Scaramanga comme un rappel général et non une lecon de morale.

L'exemple que tu cites n'est qu'une des multiples possibilité de télécharger légalement des videos et de l'audio, nous en sommes conscients
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar arobase » 06 Sep 2003 16:30

ok lol, merci :lol:
Hum alors, la mise à jour, "update" en anglais...ben c'est où ? bizarre sur presque tous les logiciels y'a des mises à jours...
En fait, je crois que le problème n'est pas là : quand je clique sur mp3, puis ajouter, il me présente deux fichiers que j'ai dans "mes documents" mais pas ce que je cherche. et si je fais glisser le bon fichier, il affiche "pas de fichier compatible trouvé". j'ai lu dans le guide que je pouvais télécharger MP3 pro, mais c'est pas gratuit, ça! et en plus, est-ce que ça va vraiment marcher. Autrement dit, j'ai un graveur, j'ai un logiciel de gravure qui marche très bien, mais je ne peux rien graver...c'est usant... :evil:
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 06 Sep 2003 20:01

arobase a écrit:ok lol, merci :lol:
Hum alors, la mise à jour, "update" en anglais...ben c'est où ? bizarre sur presque tous les logiciels y'a des mises à jours...

Avec nero, les nouvelles versions font offices de mise à jour.

-MP3 pro permet d'encoder des fichier audio.
-Pour graver des fichiers realplayer, mp3.... ou autres , procédes comme -Pour des données, et non pas graves des videos ou des fichiers audio.
8)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

ça y est

Messagepar arobase » 06 Sep 2003 21:43

c'est fait, les mecs ! j'ai gravé mon premier cd-rom, je suis enfin un homme :lol: . je suis passé par graver des données et ça a marché comme un seul homme! :praise: c'est un peu grâce à vous alors merci.
euh, dites, la petite diode verte qui devient orange et rouge pendant la gravure, c'est normal, hein?
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

Re: ça y est

Messagepar Scaramanga » 06 Sep 2003 22:00

arobase a écrit:euh, dites, la petite diode verte qui devient orange et rouge pendant la gravure, c'est normal, hein?

Vert = le graveur reçoit des comandes ou lit le CD
Rouge= le graveur grave...
Orange= indique que le Buffer-Under-Run protection en en service.
Vert clignotant (1/s)= le graveur tente de lire le CD.
Vert sans cd d'inséré = pas glop : graveur malade....
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar arobase » 07 Sep 2003 2:09

ok merci lol. 8)
tout marche super bien.
à part que tout à l'heure j'ai fait un nero cd speed et des messages d'erreur ce sont affichés. pourtant la gravure a marché après. :?: enfin.
c'est pt'êt mes cds "t'nb" qui trainaient sur la table depuis deux trois ans...
c'est sûrement ça.
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message