logiciel de gravure : mieux vaut l'acheter ou le telecharger ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

logiciel de gravure : mieux vaut l'acheter ou le telecharger ?

Messagepar kador » 03 Oct 2006 13:30

bonjour j'aimerais savoir s'il vallait mieux acheter ou telecharger un logiciel de gravure ??

j'ai vu que certaines personne prefere en acheter plutot que d'en telecharger gratuitement....pourquoi ??? :?

si demain je dois m'en acheter un,lequel me conseilleriez vous ?

merci !
kador
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Oct 2006

Messagepar rd2002 » 03 Oct 2006 21:09

Bonsoir, télécharger gratuitement cela ne vaut que pour des versions d’essai limitées dans le temps. Je présume que tu ne visais pas des téléchargements ….illégaux….. j’ai beau être belge je dois bien respecter ici la loi DADVSI.
Ceci dit, en toute légalité tu peux télécharger des logiciels payants disponibles immédiatement avec une licence ou recevoir un CD ou DVD par la poste (c’est plus cher).
Mieux vaut télécharger car le CD/DVD que tu reçois est rapidement
« dépassé ».
L’important est d’avoir une licence légale. Note que si tu achète un graveur tu reçois généralement un CD/DVD sauf s’il s’agit d’une version OEM.
rd2002
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Burnitall » 03 Oct 2006 21:23

rd2002 a écrit:Bonsoir, télécharger gratuitement cela ne vaut que pour des versions d’essai limitées dans le temps.


Faux ! :nop:

Et les logiciels libres ? Burn4Free, Burnatonce, CDBurnerXP Pro...il ya tout ce qu'il faut dans la rubrique téléchargement.
> http://www.gravure-news.com/download/Cr ... CD-DVD.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar joeldecaroual » 03 Oct 2006 21:30

Hi! Bonsoir :D

S'il s'agit d'un logiciel de gravure pour sauvegarder tes jeux légalement achetés, le meilleur est....(je ne peux plus citer son nom ici vu la loi DADVSI :evil: . (Mais en Bretagne et ailleurs..., hélas trop de gens boivent un peu trop d' Alcohol (pardon d'alcool (c'est fou quand on vieillit les fautes que l'on commet)) (plus de 120% suivant les dernières statistiques :wink: :wink: (you see what I mean, j'espère... :wink: )
Va voir sur clubic.com (tu auras même des avis (dont celui de ma modeste personne :D :D )
Celui là achète le "in Boxed" il faudra une vingtaine de jours pour qu'il arrive (c'est vrai) mais je t'assure que tu ne seras pas déçu (j'ai acheté déjà 2 licences (in Boxed = en boîte)

Sinon hors les sauvegardes de jeux je te conseille vivement Néro là aussi achète le en boite.

Si tu veux du gratuit va voir sur GN ou sur clubic.
Tu peux aussi te lancer dans LINUX et là "Liberté" pour la gravure :idea: , mais c'est du "costaud " :doh: avant que tout fonctionne (je te conseille Mandriva 2006, (Mandriva 2007 sort incessamment sous peu :D )
Il existe aussi une version de Néro pour Linux, de plus gratuite si et seulement si tu as acheté la version payante pour Windows.

Je te signales aussi que tu peux essayer gratuitement ces logiciels (souvent entre 20 et 30 jours), donc avant de les acheter essaie les!!!
Si ca te convient achète les "en boîtes". Car en cas de pépin (PC HS, vol de ton Pc etc... tu auras la certitude de pouvoir les réinstaller).

Cordialement :D

joeldecaroual

PS: Je rappelle que toute sauvegarde de logiciel commercial implique d'avoir acheté une licence d'icelui , sinon c'est strictement illégal)
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar Burnitall » 03 Oct 2006 21:39

Pauvre kador il ne saura plus où donner de la tête... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar rd2002 » 03 Oct 2006 21:49

Certes, mais après mon post il aura au moins de quoi avoir des éléments de réponse après deux jours d'attente.
:)
rd2002
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Burnitall » 03 Oct 2006 21:59

rd2002 a écrit:Certes, mais après mon post il aura au moins de quoi avoir des éléments de réponse après deux jours d'attente.
:)


what ???


3 octobre 13h30 et 3 octobre 21h09 , il me semble que c'est une une seule et même journée...à moins qu'en Belgique... :lol:

Le fin observateur vient encore de sévir :victoire:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar rd2002 » 03 Oct 2006 22:06

:clap2:
rd2002
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar eston » 04 Oct 2006 3:25

Burnitall a écrit:
rd2002 a écrit:Bonsoir, télécharger gratuitement cela ne vaut que pour des versions d’essai limitées dans le temps.


Faux ! :nop:

Et les logiciels libres ? Burn4Free, Burnatonce, CDBurnerXP Pro...il ya tout ce qu'il faut dans la rubrique téléchargement.
> http://www.gravure-news.com/download/Cr ... CD-DVD.php

:wink:

tous ceux cités ne sont pas sous licence libre ;)
Parmi les libres, on peut rajouter
[url=http://www.cdrtfe.de.vu/]cdrtfe
[/url] et TkCdrecord.
eston
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2006

Messagepar joeldecaroual » 04 Oct 2006 9:56

rd2002 a écrit:Bonsoir.........
Ceci dit, en toute légalité tu peux télécharger des logiciels payants disponibles immédiatement avec une licence ou recevoir un CD ou DVD par la poste (c’est plus cher).
Mieux vaut télécharger car le CD/DVD que tu reçois est rapidement
« dépassé ».
L’important est d’avoir une licence légale. Note que si tu achète un graveur tu reçois généralement un CD/DVD sauf s’il s’agit d’une version OEM.


Hi! Bonjour à toutes et à tous! :D

Attention! Même si tu achètes le logiciel "in boxed=en boîte" il faut savoir que même si la version est dépassée, il suffit de le mettre à jour via internet. De plus il est alors parfaitement légal de graver les mises à jour (sur un simple cd ou DVD de données), certe tu paies un peu plus cher le produit "In Boxed", mais en cas de pannes graves, voire irréversibles sur le PC, voire si tu changes de Pc alors il n'y a aucun problème pour réinstaller puisque tu disposes du logiciel avec le Cd Key et les mises à jour gravées.

J'en profite aussi pour signaler que nombres de personnes ont des problèmes (souvent difficile à résoudre) lorsqu'ils achètent en toute légalité sur internet une version téléchargeable d'un jeu (ou autre logiciel) :evil: .
Je conseille donc vraiment d'acheter les logiciels "payants" en boîte!! :idea:

A tel point que nombre de sites (maintenant à l'étranger, puisqu'en France il est de + en + difficile de parler librement sur de nombreux sites:twisted:, remarquez qu'à quelque chose malheur est bon, car depuis le 4 Aout j'ai du me remettre sérieusement à l'Anglais et à l'Allemand!!! ) refusent de répondre aux questions sur les problèmes rencontrés par les internautes en ce qui concerne les logiciels "payants" téléchargés pourtant en toute légalité.

Donc j'insiste vraiment très lourdement:
Dans la mesure du possible acheter toujours les logiciels payants "en boîte" :idea:

Bien cordialement :D

joeldecaroual
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar eston » 08 Oct 2006 15:27

un autre logiciel libre de gravure :
infra-recorder (en développement)
eston
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron