1+Ni@k a écrit:Comment ça ?? Le fait d'utiliser un graveur pour la lecture l'userait plus vite que le fait d'utiliser un lecteur? Moi je n'ai qu'un graveur de DVD (GSA-4163B) et un graveur CD (Premium). Concrètement, je suis bien obligé de lire mes médias quelque part donc cela veut-il dire que je vais bousiller plus vite mes graveurs? Vaut-il mieux d'ailleurs que je lise les CDs dans le graveur CD et les DVDs dans le graveur DVD ou cela n'a-t-il aucune importance?
Comme on te l'a dit, il est vrai qu'utiliser un graveur (CD ou DVD) trop régulièrement pour de la lecture risque du l'user prématurément.
Et, vu que tu possèdes un Plextor Premium (chanceux !!!), je ne peux que te conseiller de l'économiser car il n'est plus en vente et que c'est le meilleur graveur CD jamais conçu
Mapoule a écrit:mon autre souci c'est avec alcohol120% quand je veu faire une copie de sauvegarde d'un jeu je ne peu rien choisir dans la fonction type de donnée (safedisc,securom...etc) quand je choisi mon graveur DVD.
merci d'avance pour votre aide
il est vrai qu'utiliser un graveur (CD ou DVD) trop régulièrement pour de la lecture risque de l'user prématurément
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités