ltr 16102b ne reconnait pas cdr100min!pb firmware?

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

ltr 16102b ne reconnait pas cdr100min!pb firmware?

Messagepar akira131 » 28 Fév 2003 13:06

:D salut a tous!

voila je suis nouveau et c donc mon premier post alors pardon si jamais je me suis trompé de sections et de mon ignorance sur certains points..

voila g un graveur liteon ltr 16102b et je voudrais graver sur des cdr100min mais voila il les reconnais comme des cd vierge avec une capa de 140mo!

en gros il ne les reconnais pas!!

est ce que le firmware peut régler ce pb?et quelle version installer?
g installé la version osok mais je ne sais pas si c la bonne!en plus je l'ai installé sous xp et pas sous dos..!

j'utilise nero version 5.5.9.17,encore une chose g verifié sur un site et il disent que mon graveur est compatible pour ce genre de médias..

merci d'avance pour votre aide et bravo pour ce forum rare par rapport au sujets abordés et en francais en plus!
akira131
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2003

Messagepar fanjo » 28 Fév 2003 15:34

salut akira131,

si ton graveur est compatible pour graver les cdr 100mn il faut que tu installe le firmware prévu a cet effet que tu trouveras surement sur le site de ton graveur, est-ce que tu as déjà essayé de graver 1 cd-r 100mn?
sinon essaye de faire une simulation pour essayer.
Si ca marche pas alors c que tu n'as pas le bon firmware, ah oui sans oublier avec néro, il faut que tu active l'option overburning et que tu le parametre a la valeur du cd que tu veux graver, que tu grave en Disc-at Once et que tu mette pas de multissession
voila si ca peut t'aider :mrd:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar akira131 » 28 Fév 2003 15:41

salut !

mon pb est justement la!quelle version est prévue a cet effet,le site constructeur est un peu merdique car on sait pas a quoi sert chaque firmware et en plus je peux dl que la version osok,comment sait on a quoi sert telle ou telle version!

merci
akira131
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2003

Messagepar fanjo » 28 Fév 2003 16:08

apparamment c bien la dernière version du firmware mais rien est dit sur la compatibilité de ton graveur aver les cdr 100mn, si tu as ca de source sûre alors fait un test avec cd speed de nero en mettant 100mn et tu sauras si ton graveur est capable d'overburner jusqu'a cette capacité (avec ce test ton graveur ne risque rien et ton cd ne sera pas graver tu ne perd rien dons en essayant.
Au moins tu seras fixé 8)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar akira131 » 28 Fév 2003 16:46

resalut!!

99:57:...voila ce que m'indique cdspeed et smartburn,donc c possible mais dire qu'un graveur est compatible avec les cdr100min pour moi ca doit vouloir dire qu'il doit les reconnaitre en cd 100min et ensuiyte on peut overburner mais la ds mon cas t'imagine le truc 140mo puis overburning a 900mo!ù!g essayé sur des fichier image,ca marche pas,sur des divx il veut meme pas essayer il me dit inserer disc capacité suffisante..
merci ,si tu as d'autres infos merci d'avance..
akira131
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2003

Messagepar PIER » 28 Fév 2003 18:42

Les CD-R 90, 99 et 100 minutes ne sont jamais reconnus comme tels. Je l'ai expliqué de de multiples reprises.

Essaie de faire une recherche.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar akira131 » 28 Fév 2003 19:59

salut!

oups...ok g enregistré,donc il faut faire de l'overburning si g bien compris!

mais donc c normal qu'au départ il le reconnais comme un cd 140mo et donc overburning

merci
akira131
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2003

Messagepar fanjo » 01 Mar 2003 1:13

voila t'as tout compris akira131, maintenant si tu utilise nero dans préferences/fonctions approffondies tu coche la case overburning et tu entre la capacité de ton cd, ensuite tu coche l'option pas de multissession et enfin tu met le mode "Disc-at-once" et la essaye de faire une simulation et tu verra :mrd: :mrgreen: :D 8)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Maverick » 01 Mar 2003 1:21

La façon la plus certaine de savoir si ton Graveur est compatible avec les CD-R de 90/99 et 100min, c'est de "sacrifier" un CD-R et là, tu vois si ça passe.

Perso, j'ai fait comme ça la première fois.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar PIER » 01 Mar 2003 3:06

Tu peux également essayer de faire un test avec CD Speed.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar akira131 » 01 Mar 2003 13:41

salut !

g fait le test avec cd speed il m'indique 99:57 avec un extra de plus de83..
donc c pour ca ca m'enerve un peu tout ca car g sacrifié des cd pour essayer mais rien de bon..

merci pour vos reponses..
akira131
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2003

Messagepar fanjo » 01 Mar 2003 17:34

akira131, au lieu de passer directement a la gravure fait des simulations, ca ne bouzille pas tes cd et t'as le même résultat et la tu sait si c bon ou pas
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités