LTR-40125S >>> LTR-48125W

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

LTR-40125S >>> LTR-48125W

Messagepar MateoOo » 23 Oct 2003 14:41

Salut à tous :D

Mon graveur LTR-40125S ne marche pas... :? enfin il grave 10 secondes puis s'arrête subitement... J'envisage du coup de flasher le firmware.
J'ai cru comprendre qu'il est possible de le faire avec le firmware du modèle LTR-48125W, mais lequel :?:
Sur le site Lite-on, seul le R48VS0D est disponible... sachant que celui que j'ai pour l'instant est le ZSON... concretement... çà craint ou non ?
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 23 Oct 2003 14:49

Salut.

Je ne suis pas sur que flasher ton graveur va résoudre ton problème.

Il faudrait peut mieux déjà rechercher la source de tes ennuis, et le faire fonctionner tel quel avant de tenter de le flasher... :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar MateoOo » 23 Oct 2003 14:57

C'est à dire que je sais pas trop quoi faire... j'ai réussi à graver en tout et pout tout 2 cd avec ce graveur et puis plus rien... :(
Un cd de données et un Cd musical...
J'ai ensuite essayé de le placer en master sur mon port IDE au cas où le flux de donnée serait insuffisant mais rien n'y fait çà coupe au bout de 10 secondes...
Quand je lis le Cd sur ma platine j'ai les 10 secondes d'intro du morceau puis ces 10 secondes sont lues en boucle pendant la durée du morceau...
Bon... en même temps çà ré-invente le concept de sampler mais c'est pas la panacée pour graver...
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 23 Oct 2003 15:09

Bien, bien, bien :roll:

On va commencer par tout revoir.
Raccordements, activation des DMA, système d'exploitation (si Win XP, désactivation du programme de gravure), logiciel de gravure utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar MateoOo » 23 Oct 2003 15:21

Ok, alors :
Raccordement : Graveur Lite-on en master et DVD Samsung en esclave
Les DMA sont activés "si possible"
Windows 2000 pro et j'utilise Nero 5.5 mais j'ai aussi essayé à partir de Clone Cd, Easy Cd ou bien iTunes mais le résultat est le même...
Les Cd avec lesquels j'ai essayé le gravage sont les même que ceux avec lesquels j'ai réussi les 2 premiers gravages, donc à priori c'est pas les Cds...
Si tu y vois clair et que tu connais une solution, je t'en remercie par avance... :praise:
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Re: LTR-40125S >>> LTR-48125W

Messagepar Sam58 » 23 Oct 2003 15:27

MateoOo a écrit:il grave 10 secondes puis s'arrête subitement...


Tu as un message d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar MateoOo » 24 Oct 2003 13:11

Bon, alors... :D
Aprés avoir installer les drivers VIA Hyperion 4in1 et MiniPort IDE, qui m'ont donc permis d'être en Ultra DMA... et bien... rien du tout... :(
Je lance la gravure sur Nero en mode simulation (marre de passer moin petit stock de Cd à la vitesse V pour pas grand chose) et la simulation s'arrête : "Communication failure" "La simulation a échouée"...
Je comprend pas non plus pourquoi Nero estime la vitesse maxi à 16x
Par contre dans les Réglages Généraux de Nero j'ai choisi l'option "Stratégie dépendante du Lecteur"... :?:
... et les cd que j'utilise sont des TDK CD-R80 Speed X up to 48x
Je vais essayer de passer à Nero 6
Ah oui, ces drivers VIA font afficher mon lecteur DVD et le graveur comme "SCSI CD-Rom Device" dans mon Gestionnaire de périphérique... alors qu'ils sont connecté en tant qu'IDE... mais je dis surement une connerie là... :?
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar williams » 24 Oct 2003 16:23

MateoOo a écrit:Windows 2000 pro et j'utilise Nero 5.5 mais j'ai aussi essayé à partir de Clone Cd, Easy Cd ou bien iTunes mais le résultat est le même...


Vous devriez encore plus cumuler les logiciels. Apres EasyCD, activez la gravure de Windows Media Player 9, installez les logiciels Prassi Primo, CeQuadrat, WinOnCD, ... Cela fait un peu cher mais c'est tellement "classe" de faire le beau avec tous ces logiciels sur son PC :lol:

http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

http://faq-nero.e-wsc.com/faq001.php


Périph IDE vu en SCSI :
C'est normal sur les OS à base de NT :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar MateoOo » 24 Oct 2003 16:41

Arf...
C'est sûr quand on connait pas, y vaut mieux savoir...
Je fais des essais à tatons... mon but n'étant pas d'épater mes amis (qui me prendraient légèrement pour un con) ni les personnes qui fréquentent ce forum (qui pour beaucoup en savent plus que moi), mais simplement de pouvoir graver des Cd... :D
Et du coup, connement, je me dis que changer de logiciel peut, pour je ne sais quelle raison, faire fonctionner mon p#!*@ de graveur... :evil:
Bon, je vais donc suivre les conseils donnés au bout de ces 2 liens, seulement le graveur ne fonctionnait déjà plus avant que j'essaie l'alternative Easy Cd, il me semble donc que ce n'est pas la cohabitation de 2 logiciels de gravure qui le bloque... :?
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar MateoOo » 26 Oct 2003 19:04

Mon graveur n'est pas dans la liste de compatibilité avec Nero.. Bizarre, j'ai quand même réussi à graver avec pourtant...
Je vais essayer de le flasher vers le 48125W, mais quel modèle de firmware dois-je choisir ?
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar AirBAT » 26 Oct 2003 19:21

lol ...
Tu risque pas de passer du 40125S au 48125W ==> complètement incompatible !!!
Je ne pense pas que ce soit du à ton firmware puisque tu as pu graver avant tes fameux soucis.
Désinstalles tous tes logiciels de gravure et nettoie ta base de registre avec Regcleaner.
Ensuite tu fais ton choix sur le logiciel que tu souhaites utiliser et tu l'installes.
Une fois que ce sera fait, on pourra partir sur de bonnes bases...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar williams » 26 Oct 2003 19:40

Surtout pas flasher avec un firmware non prévu !
cette mode sur le flashage des graveurs pour graver plus vite ne sert à rien.

ce n'est pas cela qui va réparer le graveur, bien au contraire.

mais je laisse la parole aux pros du flashage :wink:

Envoyez un Log de Nero pour analyse : http://faq-nero.e-wsc.com/faq022.php
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Stef » 27 Oct 2003 16:14

Tu risque pas de passer du 40125S au 48125W ==> complètement incompatible !!!

Il peut parfaitement le faire, car ces séries de graveur utilisent Mtkflash 5 pour flasher les graveurs Lite0n.
Personnellement, je suis passé d'un Ltr 48125s à Ltr 48125w sans le moindre problème. Il suffit d'utiliser la méthode de Maverick qui se trouve dans la FAQ. Le firmware doit obligatoirement être un .BIN et non pas un .EXE .
Je rappelle au passage que le flashage est une opération délicate et risquèe, et je ne pense pas qu'elle résoudra son problème malheureusement. :roll:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar williams » 27 Oct 2003 16:38

je ne comprends pas l'interet de flasher pour rater ses gravures à 48x au lieu de 40x :lol:

Vous graver de l'audio à 48x sur des CDR sans marque en bundle, vous ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Stef » 27 Oct 2003 16:54

williams a écrit:je ne comprends pas l'interet de flasher pour rater ses gravures à 48x au lieu de 40x :lol:

Vous graver de l'audio à 48x sur des CDR sans marque en bundle, vous ?

Non non, je te rassure. J'ai fais cette modification à l'époque, car mon graveur Ltr 48125S à sa sortie, n'était pas reconnu par les logiciels de gravure tels que Blindwrite ou Alcohol (à part Néro 5.5 fourni avec).
Ce qui est sur, c'est que de passer d'un Ltr 40125s à un Ltr 48125w ne lui apportera absolument rien et ne résoudra pas son problème. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 27 Oct 2003 16:56

williams a écrit:je ne comprends pas l'interet de flasher pour rater ses gravures à 48x au lieu de 40x :lol:

Vous graver de l'audio à 48x sur des CDR sans marque en bundle, vous ?


:bravo2: D'autant plus que le gain de temps est infime.

Vas comprendre Williams, ce qui pousse ces petits jeunes à vouloir aller toujours de plus en plus vite.

:jump2: Laissons le temps au temps... :boire:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar williams » 27 Oct 2003 17:05

Je prends un coup de vieux d'un seul coup.
de mon temps on gravait en 1x et c'était déjà bien. sur des CDR à 70 Frs l'unité (11 €).

Ah ces jeunes 8)
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar MateoOo » 27 Oct 2003 21:01

lol ! :lol:
bon, désolé pour le coup de vieux... quant à l'idée de flasher le firmware, je laisse tomber... comme je l'ai déjà dit je veux juste graver à une vitesse décente, et pas à n'importe quel prix... :?
alors j'ai tout bien fait comme y faut, j'ai désinstallé Nero, nettoyé la base de registre, réinstallé Nero, re-essayé de graver... et c'est pareil, çà plante...
Voici le fichier NeroHistory, peut-être qu'il vous :idea:
Fichiers joints
HistoryNero.doc
(20.48 Kio) Téléchargé 357 fois
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Messagepar williams » 27 Oct 2003 21:15

Sympa le format Word. :?
utilisez un format texte brut et non Word, merci.

Mettez à jour Nero 5.5 vers 5.5.10.54

vous avez toujours un problème de DMA, donc de pilote VIA.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar MateoOo » 27 Oct 2003 21:20

Ok merci pour le renseignement, je vais mettre mes pilotes à jour...
Le format .txt n'est pas acepté pour une pièce jointe, j'ai été obligé de le mettre en .doc
Avatar de l’utilisateur
MateoOo
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Oct 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités