LTR-52246S >> LTR-52326S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

LTR-52246S >> LTR-52326S

Messagepar circonpedal » 20 Fév 2004 20:34

Salut, je suis nouveau sur le forum.

Je viens de parcourir les sujets mais je ne trouve pas de réponse à ma question : peut-on flasher un 52/24/52 en 52/32/52 (c'est pas pour tout de suite vu que les cd-rw 24x peinent à arriver jusque chez moi :D ). Sur la page http://club.cdfreaks.com/showthread.php?s=9420011437e8244273bcd8c60d3c895f&threadid=42344#oc_which_overclock (mentionnée dans les "post-it"), j'ai trouvé l'info suivante :

LTR-52246S: most likely not upgradeabke.

C'est-à-dire que si je flashe le firmware de mon Lite-On, y'a de très fortes chances que ça ne marche plus ?
Il vaut mieux donc utiliser mktflash pour sauvegarder le bios actuel ?

Y'en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'opération ?

Merci par avance,
Gilles (un newbie :D )
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Re: LTR-52246S >> LTR-52326S

Messagepar Scaramanga » 20 Fév 2004 20:51

Salut et bienvenue sur Gravure News,

Falsher un graveur présente toujours des risques , même si un flashage raté peut se recuperer.

circonpedal a écrit:C'est-à-dire que si je flashe le firmware de mon Lite-On, y'a de très fortes chances que ça ne marche plus ?

Oui, pour que l'over-flashing soit possible , il faut impérativement que le graveur "de destination posséde" le même le même Chipset que le graveur " source". Les fabricants mettent sur le marcher des modéle ou seul le firmware fait la differnce....il leur suffit ensuite de mattre a jour ce dernier pour créer un nouveau modéle ! C'est pô du marketing ça !?

De mon point de vue, à part le fun de la manip, flasher un graveur uniquement pour un gain de vitesse de gravure , a que peu d'intêret, quand on sait que le vitesse de gravure est inversement proportionnel à la qualité de gravure obtenue. En clair plus tu graves vite, plus ta galette a des chances d'être daubé.
Pour les officianados de l'overFlashing, je recommande FashFix
8)).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 20 Fév 2004 22:19

CD-RW en 24 ou 32x = beaucoup de problèmes, donc est-ce bien utile ? :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar circonpedal » 21 Fév 2004 21:09

Salut,
Ce dont je me sers le plus, ce sont les cd-rw, et entre 24x et 32x la différence n'est pas négligeable, c'est pour cela que possibilité m'intéressait (ça aurait été un passage de 48x à 52x ou même de 40x à 48x, je m'en serais un peu foutu car la différence n'est pas énorme)
De toutes façons d'ici qu'arrivent les cr-rw 32x on sera bien en septembre, alors pour le moment je ne touche à rien.
A+
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar PIER » 21 Fév 2004 21:24

Tu ne rencontres aucuns problèmes avec tes CD-RW 24x, relecture sur d'autres machines...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

cd-rw 24x

Messagepar circonpedal » 21 Fév 2004 22:28

Non, jusqu'à présent rien à signaler, de plus les gens qui relisent mes données ne possèdent pas forcément des graveurs récents. Je ne rencontre par ailleurs pas de problèmes sur la platine divx de salon, qui pourtant est l'entrée de gamme (promo de Noël chez Conforama, c'est une Techwook déguisée en Grandin :) )

Les cd-rw que j'utilise sont ceux fournis avec le graveur Lite-on (j'ai acheté deux graveurs en même temps, un cd-rw était estampillé Lite-on, l'autre ne comportait aucune inscription). Il faut très prochainement que j'en achète mais par chez moi c'est un produit introuvable et j'ai pas envie de me cogner 6 euros de frais de port pour 10 cd-rw 24x sur Rue du Commerce, alors j'attend d'avoir autre chose à acheter (comme un graveur dvd par exemple :D )

Quand j'avais acheté mon premier Lite-on en janvier 2003 (un 48/24/48 qui a vite rendu l'âme, mais j'ai racheté du Lite-on car les performances m'avait quand même bluffées), je n'avais eu droit qu'à un cd-rw 12x ! Je suppose que les 52/32/52 vendus actuellement dovient être livré avec un cd-rw 24x... Le temps que les constructeurs réagissent... (J'exagère car Verbatim vend des cd-rw 32x, enfin... ils sont dans le catalogue)

Et toi, quels genres de problèmes as-tu rencontrés ?

Bonne soirée, Gilles
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar PIER » 22 Fév 2004 1:55

Problèmes de relecture, effacement... rencontrés par plusieurs personnes.
On trouve des CD-RW Ultra Speed en Haute Garonne. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

cd-rw en Haute-Garonne

Messagepar circonpedal » 22 Fév 2004 12:41

Oui je me doute bien qu'on en trouve, mais dans le centre ville de Toulouse alors :D
Parce que dans mon magasin habituel (autre que ldlc ou rue du commerce), ce genre de média n'est pas encore arrivé (pourtant chez European Computer, ils ont pas mal de stock)
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar un Chat » 23 Fév 2004 12:57

pourtant on trouve des cds high-speed et ultra-high-speed un peu partout (Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, PC city, Surcouf....).
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar circonpedal » 13 Mar 2004 23:01

Bon le flashage en question ce n'était pas un bon plan. :violent: :nop:

J'ai renvoyé la bête chez Rue du commerce et je me le suis fait changer par un 52/32/52 (Liteon of course :aime: ).

J'ai également acheté des cd-rw 32x 8))

Je vous tiens au courant des éventuelles erreurs de gravure....

Gilles.
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar aceshight » 13 Mar 2004 23:39

:shock: Tu as flashé, ça a merdé, et ils te l'ont quand même repris en échange standard? :shock:. Très étonnant. Je pensais que ce genre de manip pouvait annuler la garantie? Surtout que c'était déconseillé, tu étais donc au courant! :?
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar un Chat » 13 Mar 2004 23:56

aceshight a écrit::shock: Tu as flashé, ça a merdé, et ils te l'ont quand même repris en échange standard? :shock:. Très étonnant. Je pensais que ce genre de manip pouvait annuler la garantie? Surtout que c'était déconseillé, tu étais donc au courant! :?



tout a fait d'accord avec toi :shock:

circonpedal tu as couché avec la patronne^pour avoir eu une telle faveur en retour :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar circonpedal » 14 Mar 2004 9:31

Non non pas d'histoire avec la patronne :nop:

Je leur ai renvoyé très proprement le tout, avec les visses, les notices, dans un bel emballage en ayant calé le graveur dans le carton mâché que fournit RDC pour remplir leurs cartons. Peut-être que le fait d'avoir la garantie or a joué (c'est-à-dire que je suis remboursé, cela évite d'attendre une éternité et cela permet aussi d'acheter totalement autre chose). En descriptif de la panne, j'ai mis que, étrangement, après aucune manip spéciale, le graveur n'était plus du tout reconnu par le bios. :lollollol:

J'ai appris l'après-midi du jour où j'ai renvoyé le graveur que l'on pouvait récupérer des graveurs à base de chipset Mediatek (comme ce Liteon) en manipulant par le dos. :furieux:

Je tiens à dire que Liteon reprend les platines divx de salon dont le flashage a foiré, peut-être font-il de même avec les graveurs ?
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Nickel

Messagepar circonpedal » 17 Mar 2004 17:37

J'ai reçu la bête aujourd'hui !

Les bons points : l'appareil est plus court de 2,5 cm que tous les lecteurs, graveurs de cd/dvd que j'ai pu avoir (y compris le 52/24/52 susmentionné).
Les cd-rw en 32x ça marche bien, 3min13 pour un cd 698mo, tout compris, relecture impeccable sur lecteur de dvd merdique et platine de salon.

Les "mauvais" points : le tiroir semble atteindre un niveau de fragilité inégalable ; on ne sait même plus c'est un Liteon, il n'y a même plus la fameuse adresse internet...

Gilles
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar LeFermier » 17 Mar 2004 21:47

D'accord pour l'apparente fragilité du tiroir (mais bon, si tu ne fais pas de randonnées sur le plateau, ça devrait aller), par contre moi j'ai ien un petit autocollant avec l'adresse internet sur le devant :D (le message inutile qui sert a rien mais j'avais envie de causer :lol: )
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar circonpedal » 17 Mar 2004 22:18

Je pense que le tiroir tiendra :D

J'ai noté par rapport au 52/24/52 que le design était plus arrondi. Toi, tu dois avoir le design suivant :

Image

Moi c'est exactement le même, mais visiblement ils n'avaient plus d'autocollant :lol:

Sur le site de Liteon, je vois

Image

Avec un beau logo Liteon !

Pour mémoire, le design "carré" ressemblait à cela :

Image

Voilà !
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar LeFermier » 17 Mar 2004 22:21

ouai en effet moi j'ai ça Image
:D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités