Ma batterie à la patate

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Ma batterie à la patate

Messagepar Sam58 » 24 Jan 2007 17:32

Ma batterie à la patate

Chaque patate génère 0,5 Volts et 0,2 milliampères et en plus c'est écologique. Pourquoi s'en priver si vous vous trouvez en rade de batterie avec votre baladeur MP3 ?


Question subsidiaire :shock:
Comment on fait pour déterminer quelle est la patate positive et la négative :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 24 Jan 2007 17:52

Et il arrive à faire tourner son MP3+enceintes avec 0,5 V et 0.2 mA, c'est à dire avec 0.0001 Watt ? Et avec une cathode et une anode faites du même métal plantées dans deux patates différentes ? Ouah ! magique ! :mrgreen:
Modifié en dernier par CapJack le 24 Jan 2007 18:49, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 24 Jan 2007 18:02

CapJack a écrit:avec 0,5 V et 0.2 mA, c'est à dire avec 0.001 Watt ?


Ca serait pas plutôt 0,0001 Watt soit 0,1 mW :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 24 Jan 2007 18:05

Arg ! Le p'tit saligaud... viens ici que j't'attrape... je l'ai !

Le voilà :

0

C'était un zéro qui s'était barré. Corrigé. :oops: :lol:


Enfin, raison de plus...


Edit : Euh, pour répondre à ta question : c'est la nature du métal utilisé qui fait la différence (de mémoire, + pour le cuivre [cathode], - pour le zinc [anode]). Or, première erreur, il a enfoncé deux fois du zinc, donc deux anodes, et en plus il le dit ! :lol:

Par ailleurs, on peut augmenter le voltage par utilisation de deux patates, mais dans ce cas il faudrait qu'elles soient reliées par un jeu cathode/anode relié par un câble, or elles sont ostensiblement séparées.

Selon moi, c'est un attrape-couillon dans le genre grossier, car je pense que l'auteur de la vidéo a délibérément commis ces trois erreurs par pur vice... (la troisième erreur est la puissance insuffisante pour faire fonctionner des enceintes de façon audible)

Voilà un lien un peu plus sérieux :
http://199.6.131.12/fr/scictr/lab/fruit/index.htm
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités