Non, ce n’est pas une blague ! Des scientifiques de Singapour ont mis au point ce type de batterie : de l’urine entre des couches de papier ! Et ne riez pas, car sachez tout de même que ces dits scientifiques, de l’Institute of Bioengineering and Nanotechnology (IBN) ont mis au point cette technologie en cherchant une solution aux problèmes de batteries rencontrés dans le domaine médical, à savoir par exemple ceux liés aux diabétiques qui doivent rester totalement autonomes…
La solution (s’il faut le dire ainsi !) se trouve dans un petit rectangle de 6cm sur 3cm et d’environ 1milimètre d’épaisseur, qui peut produire environ 1.5 Volt et une puissance maxi de 1.5 Watt avec à peine…
… 0.2 millilitre d’urine !!!
Bien sûr, en modifiant la géométrie de la batterie, on peut obtenir encore bien d’autres résultats !
Enfin, la technique consiste à imbiber le papier de chlorure de cuivre, puis de le coincer entre deux couches de cuivre et magnésium mêlés. Le chercheur à la tête du projet, le Dr. Ki Bang Lee, voit un marché potentiel immense dans le milieu médical.
Du coup, on pourrait imaginer un avenir plus ou moins proche où il faudra uriner dans le réservoir de sa voiture électrique pour qu'elle avance !
source
Pour ne pas tomber en panne sèche, il faudra boire pour conduire.
Pour nous les hommes, pas de problème pour faire le plein.
Mais pour les filles ...