Mais pourquoi faire simple ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Mais pourquoi faire simple ?

Messagepar Sam58 » 25 Sep 2008 10:23

Mais pourquoi donc faire simple ?

A partir de 2011, toutes les nouvelles voitures devront avoir des phares de jour

La présence de ces feux activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive européenne approuvée mercredi à Bruxelles.

La même mesure s'appliquera aux camions, aux autocars et aux autobus 18 mois plus tard, c'est-à-dire à partir d'août 2012. L'éclairage de jour est activé automatiquement lorsque le moteur est mis en marche. La nuit ou dans l'obscurité d'un tunnel, le conducteur devra continuer à allumer manuellement ses phares, et l'éclairage de jour sera désactivé automatiquement.


Ben oui, un conducteur qui n'allume pas ses phares le jour est certainement plus dangereux que celui qui ne les allume pas la nuit. :twisted:


Ce nouvel équipement va aussi entraîner une augmentation du prix des voitures, soulignent ses détracteurs. Selon les experts de la Commission, le surcoût devrait être d'environ 150 euros.

Enfin, certains écologistes ont souligné que l'usage des phares de jour entraîne une surconsommation en énergie et donc des rejets supplémentaires de CO2 dans l'atmosphère, alors que l'Europe s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.



Et pour les véhicules d'avant février 2011 :?: :?: :?:


la Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5% le nombre de tués sur les routes européennes


Si rouler avec les phares de jour est vraiment si efficace sur les accidents, alors pourquoi ne pas appliquer cette mesure dès maintenant :?:


Les technocrates de Bruxelles nous sitent comme exemple la Finlande.
Ils ne doivent pas necore savoir que la Finlande est un pays nordique (ou il fait souvent sombre), et que d'autres pays sont bien plus au sud.

En France par une belle journée d'été c'est vachement utile. :ptdr:
C'est nos amis motards qui vont être contents... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Mais pourquoi faire simple ?

Messagepar gowap » 25 Sep 2008 19:37

Sam58 a écrit:Ben oui, un conducteur qui n'allume pas ses phares le jour est certainement plus dangereux que celui qui ne les allume pas la nuit. :twisted:

Je ne comprends pas ce commentaire (en regard de ce que tu cites de l'article).
Ca dit juste que les petites loupiotes qui seront obligatoires s'allumeront d'office dès mise en marche du moteur, et quand tu allumeras tes feux (route/phare) le petit truc supplémentaire s'éteindra.

Et pour les véhicules d'avant février 2011 :?: :?: :?:

Parce que tu penses que c'est préférable d'exiger la maintenant tout de suite que tous les véhicules se fassent installer un truc non prévu de série ?

Si rouler avec les phares de jour est vraiment si efficace sur les accidents, alors pourquoi ne pas appliquer cette mesure dès maintenant :?:

C'est pas faute d'avoir essayé et mené des expérimentations avec allumage des feux le jour.

Sinon sur le fond, je ne me prononce pas. Je visualise pas le truc, j'ai juste entendu ca a la radio ce matin et je m'imagine juste de petites loupiotes.
Je suis aussi circonspect sur les chiffres de vies qui seraient épargnées. Les gens vont continuer de rouler comme des cons, donc...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron