Pascal Nègre a le sourire, mais doit faire la tronche

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Pascal Nègre a le sourire, mais doit faire la tronche

Messagepar Sam58 » 02 Mai 2005 14:25

Pascal Nègre a le sourire, mais doit faire la tronche

Vivendi Universal est heureux. Les disques se vendent bien. Les familles pleurent.

Le groupe anciennement dirigé par Jean-Marie Messier a réalisé au premier trimestre 2005 un chiffre d'affaires de quatre milliards sept cent soixante et un millions d'euros, soit une hausse à base comparable de 7% par rapport à la même période de l'année 2004.

Vivendi Universal annonce ainsi que "les données dont il dispose aujourd’hui lui permettent de réviser à la hausse ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2005", et il le doit en grande partie au succès de sa filière musicale, Universal Music Group.

En effet, "le chiffre d’affaires d’UMG s’élève à 1 038 millions d’euros, en hausse de 14 % en base comparable à taux de change constant reflétant la croissance des ventes en Amérique du Nord, en Europe et en Australie". Par ailleurs, la musique numérique (téléchargements et surtout sonneries) a représenté 4% du chiffre d'affaires d'UMG.

"Parmi les meilleures ventes de ce trimestre figurent les nouveaux albums de 50 Cent, Jack Johnson, 3 Doors Down, Mariah Carey et le premier album de The Game. Par ailleurs, des albums sortis en 2004 continuent à très bien se vendre, comme ceux de The Killers, Gwen Stefani, Keane et Scissor Sisters. Parmi les meilleures ventes régionales figurent les albums d’artistes tels que Mylène Farmer, Calogero et le projet d’aide pour le tsunami Solidarité Asie en France, Schnappi en Allemagne et Biaggio Antonacci en Italie."

Pour autant, les majors doivent continuer à afficher triste mine et colère pour justifier les procès intentés contre les P2Pistes, en France et partout dans le monde. Pour justifier qu'un jeune d'une vingtaine d'année souffre (car c'est une vraie souffrance) de se voir comparé à un voleur devant un tribunal, parce qu'il a lui aussi lancé Kazaa pour télécharger de la musique sur Internet.

Pour les majors, les procès doivent continuer car ils sont la seule possibilité de justifier politiquement une réforme législative (la transposition de l'EUCD) qui viendra encore accentuer leur pouvoir de contrôle sur la distribution de la musique, et donc leur chiffre d'affaires...


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 02 Mai 2005 16:37

Sans blague... :roll:

En fait, je pense savoir ce qui gène le plus les majors dans le p2p...
Ce n'est pas tant la baisse des ventes (les gens n'auraient acheté de toute façon dans leur grande majorité), non, c'est l'absence de contrôle.

Entre les stations de radio partenaires de telle ou telle major, idem pour les chaines de télé, et même les salles de spectacles possédées par une boite qui détient également plus de 2000 stations de radio rien qu'aux USA (Clear Channel), le marché de la musique est contrôlé, orienté, manipulé.

Les firmes n'ont font entendre, et donc nous vendent, ce qu'elles veulent, quand elles veulent, comme elles veulent.

Avec le P2p, que dalle, chacun fait ce qu'il lui plait (plait, plait...les étoiles qui brillent... :wink:). Et c'est ça qui bourre le mou des majors. C'est le chaos, l'antropie, la liberté qui gènent les majors au plus au point comme un caillou dans une godasse de marche.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités