Sourire interdit

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Sourire interdit

Messagepar Sam58 » 10 Aoû 2004 11:25

Il n'y a pas que le sourire qu'il faut proscrire sur la photo de son futur passeport électronique. L'Union européenne doit reprendre une spécification internationale. Lunettes trop voyantes et couvre-chefs s'abstenir, comme le demande déjà le Royaume-Uni.

Quant à l'intégration de la biométrie sur la carte d'identité française, aucun choix définitif n'a encore été rendu public par le gouvernement. Contacté par ZDNet, la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur n'a pas retourné nos appels à ce sujet.

L'intégration de la biométrie dans les cartes d'identité britanniques est quant à elle plus avancée et soulève déjà de vives protestations de la part des défenseurs des libertés individuelles.


A lire ici.

Si la traçabilité du bétail n'est pas encore sans faille, celle des "humains" progresse à grand pas.
Partout vous êtes suivi à la trace (téléphone portable, carte de paiement, etc...), et maintenant fiché dès la naissance jusqu'à l'abattage. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Sourire interdit

Messagepar CapJack » 10 Aoû 2004 11:46

A mettre en parallèle avec un des articles ajoutés à la nouvelle loi informatique et liberté :

« Art. 68. - Le responsable d'un traitement ne peut transférer des données à caractère personnel vers un Etat n'appartenant pas à la Communauté européenne que si cet Etat assure un niveau de protection suffisant de la vie privée et des libertés et droits fondamentaux des personnes à l'égard du traitement dont ces données font l'objet ou peuvent faire l'objet.

« Le caractère suffisant du niveau de protection assuré par un Etat s'apprécie en fonction notamment des dispositions en vigueur dans cet Etat, des mesures de sécurité qui y sont appliquées, des caractéristiques propres du traitement, telles que ses fins et sa durée, ainsi que de la nature, de l'origine et de la destination des données traitées.

En clair, on peut se retrouver ficher n'importe où et par n'importe qui, sur de prétendus "critères de sécurité" qui seront évalués par on ne sait qui, et sans préjuger de la stabilité politique des États concernés : qu'en serait-il d'un État pouvant devenir dictatorial ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Carmen Cru » 11 Aoû 2004 14:07

mm son de cloche aux US (enfin !) :

"... Une quinzaine d'écrivains, dont Salman Rushdie et Paul Auster, ont de leur côté tenu une lecture publique, à New York, mercredi 4 août, pour protester contre plusieurs dispositions "liberticides" de la loi antiterroriste votée au lendemain des attentats du 11 Septembre et dite loi Patriot..."

source
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron