MATSHITA UJDA 730 ne grave pas assez vite

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

MATSHITA UJDA 730 ne grave pas assez vite

Messagepar fenoamby » 04 Fév 2004 16:10

Voilà mon probleme !!!

J'ai un portable NEC équipé d'un combo MATSHITA UJDA730 mais celui-ci refuse de me graver mes cd (max disc ) à plus de 8x alors que mon liteon sur le fixe les grave au maxi sans probleme (à savoir 32x chez moi).
Mon combo n'aimerait pas cette marque ??? je testerai prochainement avec une autre marque quand meme.

J'ai pensé à une mise à jour de firmware mais je ne trouve rien (version 1.0 sur celui là selon néro).

edit : il s agit d'un graveur 16x
http://help.nec-computers.com/fr/pib.asp?second=on&platform=spec_COMBO_KME_UJDA730&layout=1409

Si une solution existe : merci de me la donner :P
Modifié en dernier par fenoamby le 05 Fév 2004 1:19, modifié 2 fois.
fenoamby
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Oct 2002

Re: MATSHITA UJDA 730

Messagepar Stef » 04 Fév 2004 18:44

fenoamby a écrit:J'ai un portable NEC équipé d'un combo MATSHITA UJDA730 mais celui-ci refuse de me graver mes cd (max disc ) à plus de 8x

En principe les graveurs intégrés dans les portables, ne sont pas trés véloces, peut-être grave-t-il tout simplement au maximum de ses capacités.
As-tu ses références exactes ??
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar williams » 05 Fév 2004 17:32

j'ai le meme graveur sur mon portable Sony et comme tous les graveurs il adapte la vitesse de gravure en fonction du média vierge.

comparer un combo de portable avec un "vrai" graveur de PC n'est pas possible.

et oui pas de mise à jour de firmware ce qui aurait pu corriger le pb.

de plus mon portable ne lit meme pas les DVD±R/RW.
il les reconnait mais seul les premiers Mo sont considérés. donc encore une fois c'est un pb de firmware car le hard arrive bien à lire.

je me dis qu'il n'y aura jamais de mise à jour du firmware.

par contre mon père a un portable de marque Medion (marque de supermarché :lol: ) et il lit tout !

je sens que je vais changer de portable et ne prendre que des sous marques mais en changer souvent :lol:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar fenoamby » 06 Fév 2004 0:23

merci william

j ai testé avec un cd vierge noname et là pas de probleme, la gravure s'est faite sans probleme en 16x

Mon graveur est allergique à mes cd ...

Je prendrai mon temps pour graver alors
fenoamby
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Oct 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités