mon lg GCE-8520B ne grave pas (assé) vite :/ + OVERBURNING

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

mon lg GCE-8520B ne grave pas (assé) vite :/ + OVERBURNING

Messagepar cos » 04 Sep 2003 16:19

j'ai donc un GCE-8520B de LG qui est censé graver en 52x.

bien que je sache pertinement que mes cds sont des 48x, j'enclenche le mode 52x, et la...au lieu de graver au maximum possible de vitesse ( en 48 x donc), mon graveur met entre 2min40sec et 3min40sec !!!

je suis dégouté en allant dans un magasin il y'a une petite semaine j'ai vu graver un cdrw 48 x en 2min chrono :/

comment puis je optimiser mon temps d'écriture ? es ce du a mon graveur ?

autre petite chose...nero me dit que le graveur est capable d'overburn...je mets 84 min dans les expert features de nero pour tester et essaye de graver 734 mo sur le cd...impossible !!!

il me demande d'inserer un media avec plus d'espace libre...idem quand je fais dépasser un cd de 80 min de qq mo. meme quand la barre d'indication de l'espace libre dans nero ne dépasse ( en rouge) que de 1 millimètre...impossible de graver.

pouriez vous donc s'il vous plait me dire quelles sont les vraies caractéristiques de ce graveur ? et s'il existe un moyen d'overburn avec ?

merci d'avance pour vos réponses.

cos
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 04 Sep 2003 16:30

Salut. :coucou:

Tu devrais lire les différents posts, et tu verras ce qui est dit sur la vitesse de gravure ainsi que l'overburning (734 sur CD 80 min, c'est beaucoup, mais tu verras comment connaitre la capacité maximum).

Pour te rassurer, je mets environ 15 minutes pour graver, et je suis pas particulièrement dégouté. :(

Bonne lecture et @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: mon lg GCE-8520B ne grave pas (assé) vite :/ + OVERBURNI

Messagepar un Chat » 04 Sep 2003 22:57

cos a écrit: .......je suis dégouté en allant dans un magasin il y'a une petite semaine j'ai vu graver un cdrw 48 x en 2min chrono ......


je pense que tu veux parler d'un cdr tout court :)

le cd que tu as vu graver en 2 mn ne devait pas etre plein :roll:

car 48x150ko = 7200ko/s maximum. le temps que le grveur arrive a cette vitesse...... on peut donc imaginer que partant de 0 arrivant a 48 donne une vitesse moyenne de 24x soit 36000ko/s donc en 2 mn 421 mo.
sans oublier l'ecriture du leadin/out .

attention c'est une tentative d'explication car le processus de gravure est plus complexe que cela.....mais je suis loin d'etre un expert aussi :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar GoldWing » 05 Sep 2003 1:49

Bonjour,

J'ai recherché sur la toile les commentaires concernant ce graveur. Il est intéressant d'aller visiter cette page :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 121,00.htm?

"Avec un temps de deux minutes trente et une pour graver un CD de 700 Mo" :wink:

Je pense que je n'ai pas de commentaires à rajouter après avoir lu l'article.
CQFD
V++ :D
GoldWing
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Aoû 2003

Re: mon lg GCE-8520B ne grave pas (assé) vite :/ + OVERBURNI

Messagepar Sam58 » 05 Sep 2003 8:29

cos a écrit:j'ai donc un GCE-8520B de LG qui est censé graver en 52x.

bien que je sache pertinement que mes cds sont des 48x, j'enclenche le mode 52x, et la...au lieu de graver au maximum possible de vitesse ( en 48 x donc), mon graveur met entre 2min40sec et 3min40sec !!!

je suis dégouté en allant dans un magasin il y'a une petite semaine j'ai vu graver un cdrw 48 x en 2min chrono :/

cos


Une excellente progression en gravure de CD-R, qui n'égale pas le bond en gravure de CD-RW. Le passage en 24x pour la réécriture permet de graver un CD de 650 Mo en 3 mn 35, contre 7 mn 18 auparavant.

Comme le dit Un Chat , tu as été bluffé au magasin, le CD n'était pas plein, et tu as confondu CDR et CDRW. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Armagad » 05 Sep 2003 9:23

Salut,

A tu essaie de changer de marque de CD ? Car ca arrive souvent que le Cd est certifier 48X met que le graver ne puisse pas le graver en 48 car le support est de mauvaise qualite.


Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

super

Messagepar cos » 08 Sep 2003 3:27

merci beaucoup pour vos réponses l'article surtout était tres interessant.
:praise: cos
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités