Maximiser la compatibilité des DVDs de données

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Maximiser la compatibilité des DVDs de données

Messagepar faust » 03 Mar 2005 19:21

Bonjours à tous ;)

Je cherches à améliorer au maximum la compatibilité de mes DVDs de données avec tout type de lecteurs DVD.
En effet, principalement avec les combos merdique qu'on trouve sur les portable, je rencontre souvent des problèmes.
Le plus souvent lu ou pas lu du tout ou ça parviens pas à copier la fin ou à tout copier dés qu'il ya une petite griffes.
Je dois avouer que mes médias ne sont pas des meilleurs (Leaddata).
Je graves d'ordinaire en 4X (max de ces médias), peut être me faudra t il diminuer et essayer en 2X ?
Peut être devrais carrément m'amener chez les gens avec un update firmware de leur lecteur ?

Voici ma config gravure :
- Pioneer DVR-108 (firmware v.1.18 (14/12/2004))
- Nero 6.3.1.20
- Media Leaddata DVD+R 4.7go 4X
- OS XP Pro SP1
NB : pas trop le choix avec les médias, j'en ai reçu un paquet, faut bien que je les utilises :?
NB2 : je suis ouvert à toutes modifs de firmware
NB3 : si il faut mettre à jours le Nero, ok. Si changement profond du soft en lui même.


Si vous pouvez donner votre avis sur l'optimisation de la compatibilité de vos gravures, c'est le bienvenu ;)

Merci d'avance ;)
faust
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Oct 2003
Localisation: Huy- Belgique

Messagepar ivanoph » 03 Mar 2005 20:05

Salut voisin,

Avec les media low cost, diminue la gravure au max, si tu peux, en une fois.

Mets à jour Nero, tu ne le regretteras pas.

Pour le prix des médias ici : http://www.cdrwinkel.com/
C'est la même chose que CDR-vierges mais moins cher pour les Belges; men moet natuurlijk vlams begrijpen.

:wink: :wink:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar faust » 09 Mar 2005 19:49

Merci de me répondre Ivanoph.
Et bien le bjs aussi voisin ;).

Ce ouikène, j'ai été chez une copine et en effet, ça c'est confirmé, son combo CD-R24/8/12/DVD-ROM8X UJDA720 Matsushita (sur un vi bazard, un Toshiba Sattelite 5100-201 de 2002 plus ou moins) à vomi tout les DVDs gravés que je lui ai présenté.
Ce qui fait que j'ai cherché à updater le firmware mais j'ai rien trouvé, tout ce que je voulais en dessous et dessus de cette version 720.
Bref.

Pour en revenir à nos moutons ;)
Peux tu éventuellement m'expliquer quel interet il y a graver si lentement ? le sillon est plus profond ?
Quelle sont les changement réel de cette dernière version du Nero par rapport à la mienne ? Je dis ça parcequ'en ce qui concerne mon PC et les autres PC non-portable, je n'ai pas trop de prob avec mes gravures :?

En fait j'ai déja commandé chez Nierle, des Allemands et il avait des prix très, très interessant, faudrait que je compare avec cdr winkel que tu me propose ;).

Sinon personne n'a rien à dire à propos de l'amélioration de compatibilité des médias ?

[EDIT] damn si je m'en réfère au topic sur les erreurs de parité, en ce qui concerne le meme leaddata que moi il dépasse les 300 :shock:
Ca pue du coup.
Faurait peut etre chercher de ce coté ou on peut completement rien y faire et c'est le média qui est faute ?
faust
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 82
Enregistré le: 07 Oct 2003
Localisation: Huy- Belgique

Messagepar ivanoph » 09 Mar 2005 20:48

Bonsoir,

Plus profond, je dirais pas cela, mais une bonne image suffit à comprendre la physique:

Imagine toi que tu jettes un pavé dans un étang, et bien suivant la puissance du lancé, les ondes seront différentes. Et oui, tu vas me dire que la puissance du laser est constante (sauf vieillissement), mais pas la vitesse de rotation du DVD, donc oui, plus ta vitesse est lente plus ton marquage sera net et moins de risque de ratés sur le codage binaire gravé. Ton test le démontre.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités